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Cabler une alarme sur la prise alarme d'origine


Messages recommandés

Bonjour à tous, Triumph vous propose une alarme qui s'adapte sur une prise cachée sous la selle à droite.
C'est super mais c'est aussi super cher : 419 euros... Rolling Eyes

Alors je me suis mis en quête d'utiliser cette prise pour cabler une alarme achetée sur ebay à 39,90 : Wink


L'idée c'est de repérer tous les fils de la prise d'origine (tous noirs...) pour utiliser la led du tableau de bord, les clignos, le +12v protégé par le fusible d'origine
et la masse : faire propre quoi.

Afin de garder la fiabilité du Tiger je ne toucherai pas à l'antidémarrage qui est matèrialisé par deux ponts en place sur la prise existante:
Il y en a un entre 1 et 2 c'est l'alimentation de la pompe a essence et du CDI
Un autre entre 3 et 5 c'est l'alimentation du relais du démarreur.


Bon, après quelques recherches au multimètre recoupées par des infos glanées sur le net (surtout aux US) j'ai pu identifier
tous les autres fils (toujours aussi noirs...) Voici le cablage: study


Le gros problème c'est que nos amis d'Hinckley n'ont pas jugé nécessaire de mettre les pinoches dans les trous non utilisés cad de 6 à 12 .... Crying or Very sad

Vous remarquerez sur le gros plan de la prise (juste avant) la marque de celle ci : AMP c'est une société qui a été rachetée par un géant de l'électronique au Japon : Tyco.
En fouillant (longtemps scratch ) sur les catalogues électroniques et sur le net, j'ai trouvé la ref exacte de la prise utilisée par triumph : C'est une Multilock http://catalog.tycoelectronics.com/catalog/bin/TE.Connect?C=10372&M=PPROP&P=&BML=10000-M,10287&LG=1&PG=1&IDS=97836,108512,104851,97683,159842,150321,98986,88905,98852,330320,134852,109242,76139,106017,371938,97738,97739,369905,369906,76394&N=2
Ainsi que les pinoches qui vont dans cette prise :
http://search.tycoelectronics.com/electronics/?ui_mode=question&charset=UTF-8&language=en-US&questionsource=electronics&search_type=Part&question_box=175030-3
Vous remarquerez sur cette page l'icône "Request sample"!!!!
Je l'ai donc utilisée pour demander à Tyco de m'envoyer GRATUITEMENT 10 pinoches pour test de connectivité...
Moins d'une semaine après je reçois un courrier direct from Japan avec un sachet et 10 pinoches dedans cheers

Merci Tyco.

Il ne reste plus qu'à fixer ces pinoches au bout des fils de la prise de mon alarme:


Puis de mettre les pinoches dans la prise d'origine en respectant le cablage identifié plus haut.
Attention il y a un sens lorsque vous insérez la pinoche, ça doit faire un petit clic, sinon il faut la retourner.

J'ai rajouté un petit interrupteur à clé sur le +12V venant de la prise d'origine car c'est un +12V permanent , comme ça durant les périodes hivernales
ou la moto reste au garage, je coupe l'alim de l'alarme, ça sert a rien de tirer sur la batterie pour rien...

Voila, maintenant on installe le tout pour géner le moins possible, sans empiéter sur l'espace de rangement sous la selle, on rebranche la prise à sa place:



Enfin on appuie sur la télécommande de son alarme et la miracle Very Happy
Les clignos s'allument un coup, la siréne nous gratifie d'un BEEEEEP retentissant et la led du tableau de bord se met à clignoter !



Evidemment si vous secouez un peu la bête l'alarme se déclenche et tout le quartier est ameuté !!!

Cout de l'opération : 39,90 euros et un peu de patience...A votre disposition pour plus d'infos et ...

Bon Boudan comme on dit en Provençou
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Chapeau BAS l'artiste, ça c'est du bon boulot ...j'admire au passage comment les ingés de Triumph s'évertuent à masquer les sorties du boitier pour que personne ne puissent y toucher !

Ps : je vais déplacer ce sujet dans les tutos de la tiger et je l'ai un peu arrangé au niveau des photos et des liens.
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