Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le A hier, la commande de la K9 aujourd'hui (on à pas des vies facile, dur ce début 2009 Very Happy )

K9 noire ABS,
protège main,
béquille centrale,
bulle MRA avec déflecteur,
+ une paire de BT020 (offert)
6810 roros

Livraison fin de semaine prochaine, je sens déjà qu'elle va être longue celle lààà.

Snif, une petite Vara en vente bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas moi ça fait depuis le 4 novembre que j'ai commandé mon tiger, et j'ai encore 1 mois et 1/2 minimum à attendre... (bon c'est vrai, ce modèle est censé sortir seulement en Mars... mais bon c'est long quand même...)

Félicitations pour ton A et bienvenue dans la cour des gros (cubes) Exclamation
Et comme d'habitude... ON VEUX DES PHOTOS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Jack mais à 2.2 k€ c'est un trop bas, je pense plutôt le vendre vers les 2.7 / 2.8
Cette année en plus de l'achat de la Strom, j'ai 3 permis B en conduire accompagnée à payer pour les petits derniers...

juste au cas ou, la Vara à
sabot moteur
tapis de réservoir bagster
bulle haute
top case chad
le kit chaine vient juste être changé
et le pneu Ar à 1500 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis déçu par les conss de Toulouse, les deux me proposent une vstrom bien au dessus de 6810€....!
Pour une K9 Abs, avec les équipements suivants :
Alarme Technoglob coupe-circuit
déflecteurs mains,
bas de carénage JMVConcept (je ne sais même pas s'il est peint ou brut)
frais d'immatriculation
.....7700€ !
C'est pas très commercial. qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublié de dire que par contre, la chouette c'est le pied à conduire.
Je n'ai pas fait de CR à ce sujet, mais vraiment, c'est une vara avec un moteur.
La différence notable reste : les bras plus tendu et une suspension un peu plus sèche mais pas grave pour autant.
Par contre, la bulle d'origine est assez moyenne, j'avais l'impression à 130Km de recevoir des gifles (voire des coups de poings) sur le casque.
Et à l'opposé, le moteur est généreux et doux à bas régime, un vrai plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai eu ce prix, c'est aussi parce que les 3 deux roues de la maison (Vara, scoot50, mécaboite 50) + l'entretien + l'équipement pour 3 "pilotes" et ma femme ont été achetés chez lui.

Chez 2 autres [idiots] que j'avais consulté et pour les mêmes équipements, on arrivait entre 7000 et 7200. Donc avec le bas JMV (environ 400 roros peint) qui me tente bien aussi, on n’est pas très loin de ton prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bas de carénage JMV concept c''est plutôt 500 € peint, d'ailleurs j'en ai vu un récement sur une strom et sincérement, j'ai été déçu ...la qualité du plastique m'a l'air bien en deça de celui de la moto et ça se voit ! .. en clair, même peint à la couleur de la moto, on voit que c'est rajouté !
et c'est dommage parce que ça change la tête de la moto radicalement !

Pour l'alarme, oui, pourquoi pas, si ton assurance te l'impose, sinon ....

Pour le reste, il faut savoir que les conc. Suzuki sont pressés comme des citrons par le service comm de Suzuk France, un peu comme pour les voitures, avec des chiffres à faire sur l'année ...or nous sommes en début d'année, donc ils sont moins complaisants !!! logique !
si vers le mois de novembre les chiffres ne sont pas fait, tu verras que les prix ne seront pas les mêmes !!! mais tu ne vas pas attendre jusque la !

Donc, va voir ailleurs, et tant pis pour lui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Jack.
Le premier concess m'a fait cette proposition (dixit ci-dessus)
Le second est réputé (dans le mauvais sens) à toulouse pour être un profiteur du système mais il fait une proposition interessante de la K9 ABS travel édition à 7700€ (pare-carter, béquille, valises, top case, bulle haute et déflecteurs)
Ne reste plus qu'à aller voir un troisième et dernier concess dans l'ariège (40KM) .... on verra bien.

En attendant, je vous pose quand même la question :
pouvez-vous me dire si la strom n'est pas trop difficile dans la ville et les embouteillages...en fait j'y suis souvent et hésite à prendre un deux-roues plus léger pour le quotidien (transalp malgré ses défauts). Question
Même si j'ai essayé la strom, je ne sais pas d'avis tranché sur la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain qu'il y ai une grande difference entre Vstrom, Transalp ou même Tiger. C'est dans un premier temps une question d'habitude, il faut avoir le gabarit bien en tête et après tout roule.
j'ai vu des 1300 paneuropean se faufiler comme avec une 125 et des 600 bandit galèrer au mêmes endroits. Question d'habitude.
En ville il faut aussi penser que les valises, top case, sacoches de reservoir peuvent être handicapantes, comme un sac à dos mis de travers.
Pareil pour un blouson trop raide qui entrave tes mouvements, une echarpe qui gène quand tu tournes la tête etc...
Bref pour moi ne fait pas l'erreur de prendre un transalp juste parceque tu penses aller un poil mieux en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir aussi le gabarit du conducteur, la Transalp à l'avantage d'être moins longue, plus basse et plus légère, mais en contrepartie l'agrément moteur est à l'avantage de la Strom (dixit les comparatifs) et le prix aussi il me semble.

A choisir entre Transalp ou Strom, je pencherais au final pour Suz, mais la Honda n'est vraiment pas loin derrière.

Te faudrait tester les 2 pour être sûr de ton choix...

Tiens nous au jus,je suis dans ta ligne droite et dans le même dilemne, je passe le A en ce moment et je ne sais finalement encore pas ce que je vais prendre au final comme bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varagege_31 a écrit:
Merci du conseil Jack.
Le premier concess m'a fait cette proposition (dixit ci-dessus)
Le second est réputé (dans le mauvais sens) à toulouse pour être un profiteur du système mais il fait une proposition interessante de la K9 ABS travel édition à 7700€ (pare-carter, béquille, valises, top case, bulle haute et déflecteurs)
Ne reste plus qu'à aller voir un troisième et dernier concess dans l'ariège (40KM) .... on verra bien.

En attendant, je vous pose quand même la question :
pouvez-vous me dire si la strom n'est pas trop difficile dans la ville et les embouteillages...en fait j'y suis souvent et hésite à prendre un deux-roues plus léger pour le quotidien (transalp malgré ses défauts). Question
Même si j'ai essayé la strom, je ne sais pas d'avis tranché sur la question.


Soyons clair : tu réfléchis pour le moment, et c'est normal, en tant que motard 125 .... mais quand tu vas pendre un gros cube (ou même un moyen cube comme la strom) tu vas changer d'horizons, crois moi. Evidement, tout comme moi d'ailleurs, tu vas continuer à faire de la ville, parce que tu n'as pas le choix. Mais la ou avant du pouvez hésiter avec la vara, avec une 600 tu ne vas plus de poser de question !!!, et tu vas voir que, les beaux jours étant en plus en ligne de mire, tu vas rapidement t'aventurer sur des routes que tu n'as jamais faites en vara .... ça c'est le premier point.

le second point : la Strom se comporte en ville comme la vara, avec un peu de poid en plus. Au début tu vas la trouver lourde, c'est normal, mais ne serait ce qu'après 200 km tu n'y penseras plus !. Point important, les K9, ou K4 comme la mienne mais avec le Gipro, sont relativement coupleuse à bas régime, et le moteur est utilisable sous les 2000 tr/min sans cogner... donc en ville c'est le pied, tu roules sur un filet de gaz, sans forcer, sans faire hurler la machine.
J'ai essayé la transalp, j'en ai parlé ici. Elle est plus basse que la strom, tout dépend de ta taille (d'ailleurs tu mesures combien ?). Je ne vais pas parler de la gueule de la moto, chacun à son avis la dessus, mais je vais te parler du moteur ...parce que la, il n'y a pas photo !
Sur la strom, la puissance du moteur est délivrée suivant plusieurs étages : à moins de 5000 tr/min le moteur est relativement sage et discret, à partir de 5000 tr/min tu commences à entendre un bruit rauque à l'échappement, la puissance arrive, enfin en poussant plus loin, vers 7500/8000 tr/min tu as encore une nouvelle poussée ...c'est donc plaisant, et j'adore personnellement passer la barre des 5000 quand je peux (donc pas en ville ... ou alors je suis un peu ennervé !).
Sur la Transalp .... rien ! ... moteur electrique, pousées linéaires, un peu comme sur la vara, avec plus de puissance bien sur !. Le bruit est comme le moteur : sans peps ...franchement très déçu par cette machine, mais uniquement au niveau moteur. La présentation reste correcte, pas de jauge à essence il me semble, mais surtout jantes à rayons ...alors c'est jolie, mais impossible à nettoyer, surtout à l'arrière !
D'ailleurs vous conviendrez tous comme moi, que la nouvelle transalp se fait rare sur les routes. Sur Angoulême, j'en ai vu UNE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant 21H, et toujours pas de nouvelles de Renard1, ...
C'est dire le pied qu'il prend (encore à cette heure-ci) sur sa nouvelle bécanne Very HappyI love you cool pour toi.

Jack, merci pour ton retour.
Je suis à deux doigts de passer commande pour la strom Orange....elle me plait de plus en plus...
Ne reste que le problème de l'assurance. Ca va de 600€ à 1000€ en passant par mon assureur actuel qui me refuse de l'assurer en tous risques (quel c*n celui-là!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Il est 9h40, oui je sais nous sommes déjà le 25

Bon, alors je vous raconte la rencontre d'hier avec la Miss Noiraude ?
Il pleut, 10h00 j'arrive à la concession (oui je sais, j'suis en retard), elle n'est pas sur le parking à m'attendre, j'me dis Chouette il me l'on gardée au chaud. J'entre, pas là non plus et personne dans le magasin Exclamation , mais y sont ou..! Les minutes passent 10h10, 10h20 et pi d'un seul coup, v'la mon Cédric (c'est le patron) qu'arrive peinard tout sourire en poussant miss DL.

T'es là puis longtemps qui m'dit ? Grrrr.

Il me présente la belle, les différentes commandes, elle sera en 34ch jusqu’à la 1ere révision, ne pas dépasser les 5000tr/min, etc.. (Ah au fait, les BT20 n'étaient pas dispo, elle est donc chaussée en PR1 c'est encore mieux)

Ont règle les formalités, carte grise et autres papier, un ''petit'' chèque, les recommandations d'usage et retour maison, 20 km sous la pluie sur petite route bien grasse et sous bois, j'y vais moderato
Je lui fait le plein et comme est il déjà midi c’est tout pour le matin.


13h30 il ne pleut plus, c’est parti pour la 1ere balade. Je me prends toutes les routes que j’ai l’habitude de faire avec le Vara + qqs autres (entre autre, maison – boulot 40 km) aux mêmes vitesses de passage. Résultat 204 km au compteur hier soir.

Premières impressions : c’est encore plus facile qu’avec le Vara, ça passe partout sur un filet de gaz, ça penche tout seul, plus besoin de jouer sans arrêt du sélecteur, en un mot c’est fluide que du bonheur.
Aujourd’hui je vais lui monter le top case du vara, la briquer un coup, et peut être une 2nd balade.

Et puis si j’ai le temps, je vous ferait quelques photos Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le A progressif n'est valable que pour les moins de 21 ans, ce qui n'est pas son cas (47, sauf si on nous trompe sur l'âge réel).
En ce qui concerne le débridage, il me semble que c'est inclus dans la première révision des 1000. Pas de frais en sus à prévoir, mais y penser car certains concess. ont tendance à oublier de le faire. Pour ça pas de problème il parait que tu récupères une autre bécane tellement y'a de différence. Attention de ne pas se faire surprendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas tromperie sur mon age c'est bien 47 et pas de A progressif.

C'est simplement que toutes les suz neuves (enfin pas tout le catalogue suz, mais toutes celles qui sont bridable en 34ch justement pour que le A progressif existe, GSR, Bandit 650, Strom) sont livrées bridées en 34ch soit 7000 tr/min max. Elles sont libérées à la révision des 1000km.

J'ai donc pour le moment une CG en WW et en MTT1 valable jusqu'au 14/02. Comme j'ai déjà 385 km et que j'en fais environ 450km par semaine la révision va vite venir.

Pour les tofs pas eu le temps ce WE, trop occupé à rouler. Promis, ASAP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez de la chance bande de curieux rapace, mon beau-fils en à pris quelques unes dimanche matin. Je venais juste de ternimer le démontage - remontage des tops







une petite dernière avec la Vara, histoire de bien appréhender les différences



Et puis, histoire de vous rassurez sur mon Age Wink , une de ma trombine. Comme cela en plus je lance le Trombinoscoque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...