Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Honda Deauville 700 ABS


Messages recommandés

Je vous livre mon avis sur la deauville sachant que c'est la troisième moto que je conduis, la première étant ma chère petite varadéro 125 et la seconde étant celle de la moto école la fameuse 600 CBF N (que je ne supporte pas car j'ai trop mal aux genoux, je mesure 1m85...! , après 10minutes de conduite et que ce 4 pattes n'est pas mon joujou préféré au regard des 20 heures passées dessus).

Mon essai a été réalisé aux heures de pointes de la fin de journée et début de nuit, sur route humide mais temps sec et froid.

La deauville, c'est d'abord une moto carenée ensuite une moto d'une taille assez imposante à premiere vue.
Quand on la chevauche :
- les fesses sont heureuses de pouvoir s'assoir sur quelque chose de moltonné
- la position est confortable et un peu penché vers l'avant, les commandes tombent naturellement dans les mains
- et le regard fait face à une bulle très large et un tableau de bord imposant.
Lorsque le moteur démarre, c'est la vibration dans la bulle et dans l'ensemble de la moto qui surprend un peu, même beaucoup.
Moteur froid, il cogne et les accoups de l'injection se font sentir.
Premiers mètres parcourus et le sentiment d'avoir un vélo sous les jambes, poids et format de la moto ont disparus, ce qui d'ailleurs s'avèrera vrai lors du reste de ma ballade.
Très vite par contre, on est déçu par le bruit du moteur et du pot d'échappement, je garde dans l'idée que cette moto a le son d'une sorte de tondeuze à gazon avec des engrenages de camions (plutôt BOF comme image).
Et les vibrations vont dans le même sens...très désapointant et même lorsque le moteur est chaud.

Ne restons pas sur ce détail négatif, et passons au très positif : l'abs couplé est un vrai bonheur, aucunes sensations lorsqu'il se déclenche et la moto reste toujours dans l'axe en n'utilisant soit que le frein au pied ou le frein au levier ou les deux.
On peut freiner comme un Barjo (à ne pas confondre avec un JoeBar) !

Les sensations à différentes vitesses :
En ville, à 50-60, elle se faufile aisément et même dans les trous de souris que j'ai l'habitude de prendre avec la vara. Par contre, les reprises se font dans le bruit du moteur et/ou du cardan si on est en seconde ou en 3ième [rapport engagé]...c'est son côté "moto-camion".
A 70, en 3ième, le moteur est coupleux et propose de belles accelérations linéaires.
à même vitesse en 4ième, c'est l'inverse...en fait le moteur aime être entre 2200 et 5000Tr/Min, en dessous rien et ça cogne et au-dessus elle s'essoufle.
A 90 et sur périph, le pied intégral, l'excellente protection de la bulle vous fait ressentir une petite caresse du vent dans le dos ; mais le corp entier est à l'abris de la force du vent grace au carénage. Seul les pieds sont dans le vent et ont un peu froid - sans plus.
Le moteur est souple et agréable au point de se donner l'envie de continuer sur des Kms et des Kms de...périph.
A 130 - 140, et j'ai pour comparaison la naked600, le moteur peut encore en donner beaucoup avec vigueur ; et la rigidité du cadre est très bonne. Elle file dans le vent....c'est peut-être la taille de l'engin et le poids qui l'autorise d'ailleurs.
A contrario, il vaut mieux faire attention au changement rapide de cap qu'elle n'apprécie guère.

Côté pratique ;
Ben c'est génial :
- les deux compartiments du tableau de bord permettent de déposer quelques babioles de première utilité, et éventuellement d'y mettre la prise électrique pour l'alimentation du GPS...
- Les deux valises ne permettent pas d'emporter un intégrale et on ne peut pas les enlever,..., peut-être mais excusez-moi...on peut quand même y mettre beaucoup de choses dedans ! Que les mauvaises langues y regardent de plus près, ces valises sont bien intégrées et bien finies.
- l'anti-démarrage par clé codée - plutôt cool pour l'assurance qui d'ailleurs pour cette moto est véritablement un argument en sa faveur.
- le cardan qui pour le quotidien ne demande rien si ce n'est que de fonctionner. Même si j'ai le sentiment qu'il donne de mauvais accoups et qu'il fait du bruit à basse vitesse.
- le carénage qui permet de sortir par tous les temps et toutes les températures (frisquettes en ce moment d'ailleurs).

Globalement, et au vu du prix d'environ 9000€, elle vaut la peine pour quelqu'un qui a l'habitude de faire de la route au quotidien ou qui souhaite autant aller en ville qu'hors agglomération et sur nos autoroutes. Par contre, je ne la conseillerais pas pour de la montagne ou des petits trajets car les vibrations et le bruit sont très peu valorisant.
Je suis content de l'avoir essayée mais j'ai apprécié également retrouver ma petite 125 et sa douceur de fonctionnement. I love you

Bonne route à tous flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Deauville reste une Honda ... et une honda a cardan !

donc:
points forts :
-finitions excellentes
-peinture de qualité
-moto en général bien pensée

mais points faibles à une grande partie des honda :
-moteur pas sportif pour un euro !!!, electrique, bruit de tondeuse
-le cardan c'est bien parce que ça ne s'use pas (encore que!) mais ça rajoute énormément d'inertie dans la transmission, du coup ce genre de moto est délicate à manier en ville, et préfère les grands axes routiers
-Prix !

ça vaut pas une Strom bien équipée !!!! Very Happy

Merci pour ce CR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Ben dis donc les gars vous êtes sympas au moins !!! ça fait plaisir de se décarcasser pour vous !
Alors donc je retiens :
-Mod de vieux pour Michel : ça c'est sur !
-Cachalot sur une baleine pour Barry : ça, ça mérite une ptite paires de baffes quand même !!!

alors OUI c'est une moto de Papy, incontestablement ...c'est une moto pépère, qui arsouille un petit peu, en fait un tout petit moins que la vstrom (mais comme déjà on m'avait dit que c'était un trail de vieux ...ça change pas beaucoup), par contre elle marque quelques points que je cherchais sur une moto, comme déjà expliqué :
-pas de chaine
-du rangement partout !
-une bonne gueule
-un coup d'utilisation raisonnable
Parce que, sincèrement, vous arsouiller encore vous ? avec 12 points sur le permis ?
Depuis que j'ai vu des bleus déguisés en abri bus pour mieux vous prendre à la jumelle, ou encore caché dans une pile de pont, ou à genoux derrière un parapé pour ne pas être vue, j'ai bien compris qu'il se servirait à rien de prendre une brelle de 106 Cv pour ne pas finir en tôle !!!! parce que c'est qu'il nous attends !
Alors je revendique, et puis je vais vous dire, rien n'est jamais définitif !!!! alors je vais tenter la dov, et si ça ne me plait pas, et bien je la revendrais !!!
J'en ai trouvé une de fin 2007 avec 9900 km au compteur, toute équipée, rouge honda, juste révisée (hier en fait) pour un super bon prix .... alors je fonce !
je devrais l'avoir Samedi, je vais la chercher à Tour, si certains sont dans le coin et veulent me voir, ce sera avec plaisir !

bande de montres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans dek , ça doit être pas loin de la meilleure routière a moindre frais , tu as raison jack bounce moa je prefererai ça [img][/img]

d'ailleurs c’était mon premier choix après la vente de fjr mais c'est chère la prochaine qui sait Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Ben dis donc les gars vous êtes sympas au moins !!! ça fait plaisir de se décarcasser pour vous !
Alors donc je retiens :
-Mod de vieux pour Michel : ça c'est sur !
-Cachalot sur une baleine pour Barry : ça, ça mérite une ptite paires de baffes quand même !!!

alors OUI c'est une moto de Papy, incontestablement ...c'est une moto pépère, qui arsouille un petit peu, en fait un tout petit moins que la vstrom (mais comme déjà on m'avait dit que c'était un trail de vieux ...ça change pas beaucoup), par contre elle marque quelques points que je cherchais sur une moto, comme déjà expliqué :
-pas de chaine
-du rangement partout !
-une bonne gueule
-un coup d'utilisation raisonnable
Parce que, sincèrement, vous arsouiller encore vous ? avec 12 points sur le permis ?
Depuis que j'ai vu des bleus déguisés en abri bus pour mieux vous prendre à la jumelle, ou encore caché dans une pile de pont, ou à genoux derrière un parapé pour ne pas être vue, j'ai bien compris qu'il se servirait à rien de prendre une brelle de 106 Cv pour ne pas finir en tôle !!!! parce que c'est qu'il nous attends !
Alors je revendique, et puis je vais vous dire, rien n'est jamais définitif !!!! alors je vais tenter la dov, et si ça ne me plait pas, et bien je la revendrais !!!
J'en ai trouvé une de fin 2007 avec 9900 km au compteur, toute équipée, rouge honda, juste révisée (hier en fait) pour un super bon prix .... alors je fonce !
je devrais l'avoir Samedi, je vais la chercher à Tour, si certains sont dans le coin et veulent me voir, ce sera avec plaisir !

bande de montres.


Jack, tu vois bien que ça ne vaut pas le coup, que c'est une bouze....
Le mec, il a même pas fini le rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem jack alors content de ma monture et te souhaite beaucoup de plaisir avec ta future qui est et faudrait rien y connaitre pour dire l'inverse , ton choix est tres bon et meilleure qualité prix actuel pour qui sait être raisonnable , du moment qu'on est sur 2 roues et bien
en ce soir d'apero avec une petite adel scoot et mon deuxieme casque je te dedie cette zik cool cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maverick_16 a écrit:
Tu va faire des envieux sur le site et sur les routes de Charente ...............

Eric.


pas sur, c'est mollasson, le bruit du bi est tellement étouffé qu'il ressemble à celui du strom (et venant de moi.....), le cardan siffle sur les premiers rapports, il y a des soucis récurrents de serrures de valises,

le porte-à-faux du top-case fait que celui-ci vibre outrageusement ! les grands sont cassés en deux, et pour avoir occupé la place du sds, elle est inconfortable ( pour être juste, c'était sur route dégradée)

enfin tout ce que dit plus haut ne concerne que l'ancienne version, mais je serais grandement surpris s'il ne subsistait aucuns de ces défauts sur l'actuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur fred , je suis un peu d'accord avec toi mais la future moto de jack coute 3 fois moins chère que la tienne qui franchement n'a pas bonne presse non plus , voila je te trouves un peu dur , pas méchant mais pas objectif
sans rancune l'ami
ta moto jla veut bien quand même mais pas a 15000 euros sans équipements...
[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous fachez pas les gars ....ça n'en vaut vraiment pas la peine ... je ne pensais pas déclencher autant de réactions avec ma nouvelle monture ... Fred à raison sur 1 point : les fermetures des valises ...ben oui, j'ai déjà étudié la moto sur tous les forums avant même de l'avoir, et j'ai déjà tout lu !!!. C'est à cause du ressort qui à tendance a se gripper, la valise ferme moi bien, on la claque, en la claquant on fini par faire sortir le ressort de son logement et ça ne ferme plus du tout !
La solution est simple : mettre du Wd40 tous les 6 mois dessus pour maintenir le système lubrifié ...Comme vous vous en doutez, j'ai déjà vu ce problème avec l'actuel propriétaire qui non seulement m'a affirmé n'avoir aucun problème avec les valises, mais à demandé au mécano hier, lors de la révision, de graisser tout cela ...Et ça a été fait. La moto a donc était révisée hier entièrement, le plein est fait, bref elle m'attends !
J'ai même déjà commandé le pneu arrière chez Dasy moto hier soir, alors vous allez encore rigoler, mais le PR3 était à 149 € non monté, et il y avait une promo sur du Z6 Metzeler à 99€, alors j'ai foncé dessus ! . Montage mardi soir. J'ai eu un Metz sur la vstrom, ça marche pas trop mal. A ce prix, je montrai un PR3 la prochaine fois ...

Pour le reste je ne suis pas complétement idiot quand même !donc si je vous dis que j'ai casé mon 1m86 sur la moto c'est que c'est vrai !!! pas du tout plié en deux, mais par contre il ne faut pas 3 centimètres de plus ...C'est clair !

Verdit Samedi soir, 350 km environ pour la ramener, avec un plein à faire à Poitiers je pense, car le réservoir ne fait que 16 l !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon biquet, mais tu vois la somme en bas .... tu la divises par 5,45 et tu auras ce que ja rajouter pour ma Dov !!!

encore une fois on ne joue pas dans la même cours !

mais 282 € de CG pale , je crois que ça me tuerai !

et je te parle pas de mon patron rapport au remboursement des frais kilométriques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
[b]monsieur fred , je suis un peu d'accord avec toi mais la future moto de jack coute 3 fois moins chère que la tienne qui franchement n'a pas bonne presse non plus


dans tous les comparo que j'ai lus, elle arrive toujours derrière la 1200 gs et très souvent devant le reste des gros trails

sauf que la 1200 gs est une déclinaison d'une moto d'il y trente ans ! z'ont eu le temps pour peaufiner, les bavarois !

la xtz 1200 est née d'une feuille blanche il y a deux ans et être si proche de la référence de la catégorie en si peu de temps ! chapeau messieurs de Yam

ceci dit je ne nie pas les défauts de mon brêlon, et mon pote qui est a son troisième 1200 GS envie le confort de conduite et la discrétion de l'électronique Yam

et moi je kiffe la disponibilité du moteur BMW à tous les régimes et la stabilité au freinage du telelever !

aucune bécane n'est parfaite, et ce qui fait leur charme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.700 euros,une bécane d'occase,ç'est pas pour moi.... No préfère en rajouter et la prendre neuve lol! si ma sds adorée me fait un beau cadeau pour mes 50 ans.
sinon,blague à part,elle est chouette en rouge cette deauville.
féloches jack cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:


beaucoup de "non première main" doivent balancer toutes leurs moto d'essais Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

ben oui dis donc, pas de tes nouvelles depuis un moment !!!

Bon alors après une semaine pile et 800 km, ben, comment dire, je ne reviendrais pas en arrière ! ... voila !

Moto certes moins puissante que la vstrom (je sais ça peut faire peur à certains !!), mais en fait puissance moteur égal : par contre carénage plus large, meilleur protection et donc, plus de prise au vent.

par contre le reste .... plus de chaine, un direction de vélo, ENFIN un freinage digne de ce nom (couplé et ABS), boites à gants super pratique, et valises !!! résultat j'ai en permanence mon pantalon de pluie, mes bottes etc etc et mon top case est ...........VIDE !!!

Joli bruit quoi que certain en dise (assez grave en fait) et comme déjà dit une super protection. Donc je suis super content d'avoir changé, de plus cette moto est réputée inusable (la preuve 4 Dov de coursier à vendre sur le boncoin avec 130 000 km au compteur !!!), et la conso est, disons, raisonable. Pour le moment sur 2 pleins : 5,4 l et 5,8 L/100.(mais il est plus difficile que sur la vstrom de remplir le réservoir exactement pareil à chaque fois, goulot bien plus large).

voila.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement OUI ... on m'avait aussi parlé du bruit de "tondeuse" ...on ne doit pas avoir la même !. Joli bruit assez grave, mais forcement un bruit de bi-cylindres ...

pour le reste toujours un confort royal !!

manque 2 ou 3 options à suivre :
-déflecteur de mains (? j'ai un doute)
-sacoches tissus pour mettre dans les valises (à priori une centaine d'euros)
-poignées chauffantes (à suivre)
-bulle MRA ...pas facile à trouver sur let net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...