Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bridage et rodage


Messages recommandés

Mon concess m'a confirmé que le bridage du tiger était confié à une simple petite lamelle au niveau des papillons (voir ce sujet).
Par contre il m'a conseillé de n'effectuer cette opération qu'après le rodage... confused
Etant donné que dans tous les autres pays du monde les rodages se font débridés je me demande quel interêt ai-je à attendre?
De plus il semblerais qu'il n'y ai pas besoin d'effectuer un nouveau reglage du moteur après débridage...
Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bridée ou pas pendant le rodage tu ne te serviras qu'un "1/10" de la puissance de ta moto.
Après que tu fasses le rodage avec ou sans la bride... je ne vous pas de différence si tu respectes les consignes.

As-tu vu le rodage du Tiger !! C'est impressionnant par rapport au japonaise...
3500 tours/min max les 200 1er km, ensuite droit à 4000tr/min jusqu'à 400km je crois et ensuite 5000 tr/min jusqu'au 500km puis ensuite 500tr/min de plus tout les 100km effectué...
me souviens de ma ZR7... C'était pas du tout ça... fallait pas dépasser les 4500tr/min les 500 1er km, ensuite 500 tr de plus tout les 100 km et l'important faire travailler la boite de vitesse qui est trop souvent negliger pendant cette période de vie de la moto car on ne monte jamais en 5ème pour la ZR7 (6ème pour la Tiger) dans ces tours là...
Y faut se forcer à la faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:
affraid si c'est vraiment ça c'est carrément strict... tu me diras les 1000 bornes je les tapes en 10 jours maxi, juste avec les trajets boulot... faudrat serrer les fesses et détendre le poignet droit... Sad


Oui c'est de ce genre là.. les rodage triumph sont très strict.. T'inquiete Tu auras un bel autocollant sur le réservoir pour te le rappeller...(Comme le tigre Bleu que j'ai essayer ce WE, Il avait même pas 100km au compteur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme le dit Yann, le rodage est très strict car le moteur est monté "serré". C'est à dire que la tolérance entre l'alésage des cylindres et le diamètre du piston est très faible.
C'est l'apanage d'un moteur performant mais la contrepartie est que le rodage est PRIMORDIAL au risque de se retrouver avec un bourrin rincé et consommant de l'huile à moins de 20 000 kms.

Tu auras d'ailleurs sur le réservoir les consignes pour ce rodage. suit les à la lettre et tu rouleras longtemps.

Pour le débridage éventuel, attend 3 à 4000 kms que ton moteur soit bien libéré pour faire péter le Full Power. Il s'agit effectivement d'une petite bride limitant le papillon des gaz à 90% de son ouverture.
Voir mon tuto.

Bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait, bien qu'ayant fait un bon rodage, certains utilisateurs du Tigre se plaignent d'une consommation d'huile excessive. Défaut de jeunesse ? Pour ma part, je surveille le phénomène. Je touche du bois, à priori, ça ne consomme pas.

Certains avancent le fait que la consommation d'huile est dûe à de hautes envolées dans les tours, c'est-à-dire 5000 T/min et plus. A votre avis ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_Webb a écrit:
Il semblerait, bien qu'ayant fait un bon rodage, certains utilisateurs du Tigre se plaignent d'une consommation d'huile excessive. Défaut de jeunesse ? Pour ma part, je surveille le phénomène. Je touche du bois, à priori, ça ne consomme pas.

Certains avancent le fait que la consommation d'huile est dûe à de hautes envolées dans les tours, c'est-à-dire 5000 T/min et plus. A votre avis ??


Conso d'huile, toutes les motos le font... Tout dépend ensuite du pilote. Je sais qu'avec mon ZR7 et lorque j'était sur Paris, j'avais pas besoins de la faire monter dans les tours, les bouchons parisiens suffisaient à faire chauffer l'huile moteur à environ 110°c (mesuré sur bouchon d'huile) et rester bloquer une peu...
Aussi, de bonnes grosse arsouiilles entre potes à des rythmes prohibés haut dans les tours avait aussi un peu la même influence.
Cette surconsommation dans ces conditions est normale...
En roulage normale-Ballade, petite arsouille sympatique, rien pas de conso d'huile particulière de ma moto...
Pour moi, ce n'est que mon avis, les conditions de roulage et comment on roule avec la moto sont les 1er facteur de conso d'huile avant un mauvais rodage. Je vois très mal une moto actuelle (peu importe la marque) ayant reçu un mauvais rodage avoir de gros Pb à moyen-long terme en usage normale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miqueer a écrit:

Pour le débridage éventuel, attend 3 à 4000 kms que ton moteur soit bien libéré pour faire péter le Full Power. Il s'agit effectivement d'une petite bride limitant le papillon des gaz à 90% de son ouverture.
Voir mon tuto.



C'est justement ton tuto qui me fait me poser la question, c'est si simple de liberer le moulin que..... Cool
Quant à l'ouverture des papillons, ne penses tu pas qu'un nouveau réglage s'impose après débridage Question

D'un autre côté on m'a fait remarquer que "quel est l'intêret à être débridé pendant le rodage sachant qu'il ne faut pas dépasser certains régimes".
Pas faux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le débridage, même si ça joue sur pas grand chose, je le ferais aussi après 5000 km que le moteur soit "prêt", c'est à dire bien rodé.

Pour la conso d'huile : on ne peut pas prendre comme excuse que le moteur consomme de l'huile parce qu'il tourne à plus de 5000 tr/min ...quasiment toutes les motos sont au dessus !
Deux raisons possibles :
-l'huile par elle même : il ne faut pas oublier que les huiles, surtout en 100 % synthèse, on fait de gros progrès ces dernières années ...au point que l'huile à vie dans certains moteurs n'est plus un rêve. Pour nos motos, dont le moteur justement tourne vite sans trop de charge, une bonne huile de synthèse est fortement recommandée, pour ne pas dire obligatoire. Sur la strom comme sur la tiger, je vous déconseille, après plusieurs essais, et contrairement à ce qu'on peut lire sur certains forum, la Carrouf 100 % synthése en 5w40 ou 5w50. Non pas que cette huile soit mauvaise pour le moteur, mais elle rend l'embrayage et la boite plus dure ...c'est un fait.
Si vous mettez dans votre moteur de la 5w50 en synthèse, huile qui resiste aux hautes températures mais qui est TRES fluide, et que vous utilisez votre moto sur des petits parcours (moins de 40 km), il y a toutes les chances que vous consommiez un peu d'huile ...pas 1 litre non plus entre 2 vidanges !. Celui qui par contre ne prendra sa moto que pour faire des ballades de 150 km mini ne s'apercevra de rien !
-Le moteur : une conso d'huile plus importante, genre passage du maxi au mini à la jauge entre 2 vidanges : moteur "rincé", plus exactement souvent les segments qui ne font plus leur travail. Soit ils sont usés, soit la chemise est trop "large" et le jeu trop important.
Effectivement le rodage est primordial dans ce cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...