Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage (produits)


Messages recommandés

Hello,

petite question concernant le nettoyage du Tiger, en particulier le radiateur et la partie moteur derrière le radiateur. Ces parties se sont encrassées. J'y suis allé à la brosse à dent imbibée de pétrole désaromatisé mais le résultat n'est pas convainquant. Peut-être du WD 40 ??

De même, je n'arrive à redonner leurs jeunesse a ces pièces métalliques (voir photo ci-dessous). Elles donnent l'impression d'être oxydées malgré le traitement brosse à dent/pétrole :


Et enfin, comment redonner un aspect "neuf" (bien noir) au moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur, à part un bon nettoyage et après du WD 40 je ne vois pas, tu as des pseudos "nettoyant moteur" dans le commerce, qui sont des attrapes co....
pour les parties métaliques par contre, du belgom (alu je pense) et de l'huile de coude devrait faire l'affaire.
(tu pourras aussi t'en servir pour la ligne d'échapement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dans ma quête de perfection (du moins, en essayant de l'atteindre), car jamais satisfait de mon nettoyage, je bazarde pétrole désarômatisé, liquide vaisselle et WD40 (enfin nan, celui-là, je le garde pour les jantes) et je passe la vitesse supérieur. Le Terminator de la crasse, c'est moi (et aussi du compte en banque). Voici le combo de la mort :


Shampoing lustrant gold class - 10,50 € - 450ml


Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur


Etape 2 - Deep Crystal Lustrant - 13,80 € - 450 ml


Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba - 13,80 € - 450 ml


Brillance Eclair Ultime - 19,90 € - 650 ml


Gold Class Plastiques extérieurs - 10,90 € - 250 ml


Il y a aussi le kit Gold class Wash & Wax



Les produits Meguiar's sont des produits auto. Mais autant avoir un produit auto haut de gamme qu'un produit spécifique deux roues bas de gamme. D'ailleurs certains motards reconnaissent la qualité Meguiar's.
Oui chuis fou , mais j'aime voir briller mon Blazing Orange (qui éclipe alors les autres coloris Coollol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon kit :

- 1 gant de nettoyage micro-fibre,
- 4 applicateurs main (servant à déposer les lustrants et la cire),
- 2 micro-fibres (servant a l'essuyage des produits déposés avec les applicateurs).
Tous sont lavable en machine.

- le shampoing lustrant Gold Class,
- étape 1 - Deep Cristal Paint Cleaner (après shampoing, avant lustrage),
- étape 2 - Deep Cristal Polish (lustrage),
- étape 3 - Deep Cristal Carnauba Wax (cire),

De chez beauté automobile
- Brillant plastique (plastique extérieur),

Pour les jantes et le moteur
- WD40.

Demain, session nettoyage (comme tous les dimanches en fait). Ca va c*ier bounce
Par contre, c'est vrai que ça a un coût. Mais je suis tranquille pour un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...