Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

juste pour avoir un ressenti de chacun sur les montes testées sur leur tigre.

les road s d'origine se sont avérés pas trop mal sur le sec en tout cas, sur le mouillé, qq frayeurs mais globalement satisfait de ces gommards.

depuis je suis passée sur du 2ct avant et arrière, et là c est du chewing-gum, la seule limite c est les cale pieds et l usure est plus que raisonnable, seule prix peut gêner, danss mon cas je les avais touché a 160euros le train posé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en effet, c etait un lot que j avais acheté sur ebay et ce lot etait concerné par le retour en usine chez michelin, arrivé dans le garage du coin pour les faire monter, on me les a échangé dans le cadre de la procédure de la garantie et comme cette procédure incluait aussi une pose gratuite aux frais de michelin ...

ca fait plaisir bounce

j aimerais bien tester les continental road attack par la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir que bien souvent, les pneus en "soldes" sont des pneus de l'année précédente. Un pneu à une durée de vie précise, qu'on roule ou non avec, je veux dire, comme la bouffe, à "utiliser de préférence avant le xx/xx/xx"
un pneu, même stocké dans de bonnes conditions, sèche et s'abîme, d'où les réductions de prix.
Les pneus en promo c'est interressant pour les grands rouleurs qui bouffent + d'un train par an, pour les autres je déconseille les promos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour plus tard : éviter les pneus promo.

Pour ma part, j'use mes Michelins d'origine, lentement mais sûrement. Je souhaitais passer en Dunlop, mais mon concess' ne travaille pas avec cette marque Sad P'têtre qu'en lui forçant la main.

Sinon, ce sera peut-être du Strada. Parait qu'ils sont pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:
à savoir que bien souvent, les pneus en "soldes" sont des pneus de l'année précédente. Un pneu à une durée de vie précise, qu'on roule ou non avec, je veux dire, comme la bouffe, à "utiliser de préférence avant le xx/xx/xx"
un pneu, même stocké dans de bonnes conditions, sèche et s'abîme, d'où les réductions de prix.
Les pneus en promo c'est interressant pour les grands rouleurs qui bouffent + d'un train par an, pour les autres je déconseille les promos.


oui ca j en etais conscient c est pour ca que je les ai touché a très bon prix et que je les achetais dans le but de les faire remplacer directement à leur arrivée chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

les strada,y'a pas a dire ca tient parre terre.pas d'experience sur mon tigre mais sur mon ancien FAZER 1000.
Pas trop cher par rapport a des Michelins
En sortant des pneus en bois que javais sur la moto quand je l'ai acheté ,j'avais vraiment eu le sentiment que j'avais une nouvelle monture
Par contre la longevité bonjour.Le pneux arriere etait completement mort au bout de ...........4000 bornes (?)
donc le bi gomme me parait etre la bonne formule
quid des BT,des Metzeller, ?
2CT OK mais pilot ROAD ou POWER ?
aidez moi,va falloir que je change ma monte d'origine que vraiment j'aime pas du tout !!!! Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon xjr j'en suis à mon 2eme train de pilot road 2ct, super, usure uniforme, comportement sain, mais pas top pour le sport. j'ai fait 15000 bornes avec le 1er train (véridique, j'en revenais pas)...
du coup j'ai re-signé pour les mêmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par raport à mes sportecM3 ils ne sont pas aussi accrocheurs sur le sec, mais bien meilleurs sur le mouillé. avec les sportecs, sur le sec, je pouvais mieux attaquer, 160 sur l'angle ça ne leur fesait pas peur, les pr2ct sont moins précis, tu trouves vite leur limites,je veux dire que ce sont des pneus "tourisme"
quand je parle de sport c'est 6000 tours et + sur mon 1300, donc ça tire TRES fort, et j'y vais rarement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"quand je parle de sport c'est 6000 tours et + sur mon 1300, donc ça tire TRES fort, et j'y vais rarement."

euh,je pense que tu vas vraiment saoir ce que ca veux dire "ca tire tres fort" quand tu va ouvrir en grand avec le TIGER et que ce truc va t'arracher la tete a partir de 3000 tours jusque a la red zone bom

bon,je vais tenter les 2 CT et on verra bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VASTE SUJET QUE CELUI DU PNEUS SACHANT QUE SIMPLE UTILISATEURS QUE NOUS SOMMES NOUS NE LES UTILISISONS MEME PAS AU TROIS QUART DE LEURS POSSIBILITES . POUR MA PART J AI MEME FAIS DU CIRCUIT AVEC AVEC LA MONTE D ORIGINE PILOTE ROAD S ET TRES BON COMPORTEMENT. IL MON FAIT 11000KM PAS MAL EN DEUXIEME MONTE J AI PRIS DU ROAD 2 PAS MAL MAIS UN POIL PLUS TENDRE LA ILS TOTALISENT 8000 KM ET L ARRIERE EST BIEN MANGE APRES IL FAUT VOIR L UTILISATION COURANTE ON PEUT METTRE DU RACING SUPER GRIPPE MAIS USURE IMPORTANTE C EST POUR CA LE BRIDG BI GOMME OU LE MICHELIN ME SEMBLE LES MEILLEURS COMPROMIS. A AUTRE SUJET J AI MONTE DU AP RACING EN PLAQUETTES SA FREINE D ENFER Twisted Evil CEUX SONT LES ROAD RACING .GOD SAVE THE TRIPLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Road 1.
Changé à 5'000kms.
Depuis sur des Dunlop Roadsmart. 11'000kms et toujours content.
Les meilleurs pneus que j'ai eu.

Road 2 essayés sur une RT. Une grosse daube. Michelin m'a même remboursé une partie de l'investissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roadsmart plutôt ?

C'est ce que je pense acheter en remplacement des Road S. Que je n'arrive décidément pas user. Je suis encore loin des témoins d'usure. A ce rythme, vais pas les changer avant 9000 bornes supplémentaires. J'ai une conduite de papy Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour les Dunlop Roadsmart, ils sont montés depuis vendredi après-midi, et après les Pilot Road 2, c'est le jour et la nuit. Exclamation

Ca accroche super bien, des ventouses sur route sèche.

Bon là je profite certainement de l'effet "pneus neufs bien ronds" à voir avec le temps et en juillet j'ai 1000 bornes d'autoroute avant le sud de la France et Montpellier.

Bref, réponse définitive vers le 20 juillet avec 4000 bornes de plus (dont 2000 d'autoroute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon,j'ai fais monter des PR2 la semaine derniere
(300 euro le train monté quand meme)
une fois les 50 bornes de rodages reglementaires et bien je dois dire que j'ai l'impression une fois de plus d'avoir changé de moto !!
c'est vrai que des pneus bien rond c'est sympa Cool

chtite balade en ardeche samedi sur le sec.......... c'est le pannard total
la moto est facile ,ca prend de l'angle,c'est sain ,ca accroche c'est du tout bon !!
a testé sous la pluie mais c'est pas la saison !!

pour mon niveau en tout cas ,ces pneus,c'est le bonheur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello à tous,

Voilà, les Dunlop RoadSmart ont fait 300 bornes, dont 2000 d'autoroute avec
armes et bagages. On va commencer par le pneu arrière, l’avant vous vous en doutez est toujours comme neuf.

A l’arrivée sur place dans le 34, je remarque que la bande de roulement n’est quasiment pas entamée, juste bien
marquée, normal. Vive le bi-gomme !

Le lendemain première balade dans les routes de montagnes, sur des départementales bien sinueuses, les Dunlop
RoadSmart « accrochent » toujours et permettent comme au premier jour un très belle prise d’angle. Bref,
toujours un pneu bien rond, qui permet le changement d’angle rapidement, de bien négocier une épingle. De même dans
les longues courbes, aucun soucis !

Retour vers le plat pays qui est le mien, de nouveau 1000 bornes d’autoroute ! Après deux jours de repos (moto et pilote), je
remet le contact pour une petite balade, et là, sur un tracé que je connais très bien, la Tiger se comporte de manière excellente, de nouveau belle prise d’angle,
un pneu accrocheur, bref, rien à redire.

J’ai également eu l’occasion de tester les Dunlop sous la pluie, sur l’autoroute, rien à redire non plus, les quelques virages se négocient très bien, juste en ralentissant un peu (plus à cause du
vent que de la pluie).

Je ferai quelques photos du pneu pour vous permettre de juger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'en suis à 14.200 Km avec mes Road S. Ils semblent pouvoir faire encore un bon milliers de Km... sauf... que depuis un petit moment maintenant, l'avant me semble 'flou' et/ou léger, avec de petites vibrations (guidon lâché, ça oscille pas mal). Pneu plat (et non pas à plat) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
J'ai changé les Road 2
bon sur les 4000 premiers kilometres ..py apres .....bof bof bof

alors quitte a faire 4000 bornes avec des pneus....j'suis passé au sport
des pirelli DIABLO !!!

premiers roulage samedi...................ha oui effectivement,c'est plus pareil!!!

Ca allege considerablement l'avant et le grip..................une autre planete !!!

Pour la revision des 30000 ,j'vais faire monter des ressorts progressifs de chez TOURATECH et a mon avis ............ca va bien le faire !!!

J'adoooooore cette moto !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...