Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Certains le savent, ça me démange de faire repeindre ma Strom en blan nacré ...je me suis renseigné un peu partout, j'ai trouvé un copain peintre dans une boite industrielle, et il m'a dissuadé de faire ça ...très long, et donc très couteux !

par contre, j'ai été choisir un gris hier chez son fournisseur de peinture pour faire peindre quelques pièces :

-caches noirs sous la selle
-tête de fourche
-jupe intérieure du carénage avant
-garde boue avant
-plastique noir entourant les compteurs

le tout pour ...............40 €

Gris métalisé vernis.

J'ai récupéré toutes ces pièces de mon mulet, le mieux étant donc que je vais pouvoir continuer à rouler normalement avec ma chouette pendant les travaux ! ..lancement mardi prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

De quel genre de peinture s'agit-il ? As -tu une réf.
Cette idée me trotte en tête , à moi aussi , les mêmes pièces mais pas en gris, en jaune ! Wink
Tu comptes donc le faire au compresseur ?

Par contre ,le plastique autour des compteurs n'étant pas lisse il me semble ,ce sera peut-être difficile , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les becanes, si vous le faites essayer de prendre des peintures polyuréthanes Une base et un vernis.
Dans une carrosserie, ça serra une base aqueuse et un vernis polyuréthane.
Pour avoir une bonne polymérisation et donc dureté de la peinture, faut faire une cuisson vers 60°c
sur les plastics non peints, faut soit faire un flammage soit un apprêt d'accroche.
Concernant les supports texturés (sabot compteur etc) faut passer des couches d'apprêt et poncer pour ramener un état de surface correct.
La bonne peinture est chére, mais elle est bonne MDR la pas chére n'est pas bonne.
Un conseil, le moins chére est de faire toute la prépa apprêt ponçage marouflage etc et donner la pièce à peindre à un carrossier, le résultat serra bien meilleur que si on le fait et en plus sans cabine, c'est la [crotte]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te soupçonnant très connaisseur en la matière (j'suis finaud, hein?) aurais tu une idée du prix qu'un artisan peut demander pour les pièces en question ?
ponçage effectué ? Une idée , pas un devis ,bien sûr ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué tous ça.
Moi j'ai les Flans du réservoir à faire (hé oui tombé 2 fois à l'arrêt et pourtant pas beurré). Ya quelques rayures mais je peu pas laisser comma ça ma Belle.

Mon carrosier me demande 90€ par élément soit 180€ (Boudiou)
Sachant que c'est du plastique je me demande si ça vaut pas mieux de les changer.scratch
Qui a une idée du prix des flans de Vstrom?
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, les pièces sont peintes, et pour certaines ..déjà montées !

la tête de fourche :


la jupe de tête de fouche :


les flancs (montés) :



et


ce week end si j'ai le temps, je m'attaque à l tête de fouche et au garde boue avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...