Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer son pot en 5 minutes !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reçu très rapidement (4 jours) le TOR (Triumph Off Road) que j'ai commandé ICI pour 272 euros TTC livré à la maison ...

Comme j'ai installé un support Top Case Givi, je me suis demandé si il n'était pas possible de démonter et remonter le pot
sans enlever le capot arriere du tiger et redémonter mon support. scratch

Pour le démontage pas de problème. on dévisse la bride avec une cliquet de 10 :


Ensuite on dévisse l'écrou situé sous la selle avec un cliquet de 12 :

Le boulon coté pot reste bloqué par le poids du pot lui même !
On maintient le pot, on pousse le boulon par l'intérieur et on retire l'ensemble.

Pour le remontage l'astuce est d'inverser le boulon et l'écrou dans le logement sous la selle.
On positionne le boulon d'abord :

On insère le nouveau pot au niveau de la bride, puis on accroche la patte du pot dans la partie
du boulon qui dépasse tout en maintenant celui ci avec la douille de 12 du cliquet, c'est mieux à deux,
mais j'ai réussi à le faire tout seul !


Ensuite il faut visser l'écrou au niveau de la patte, c'est un peu délicat mais on y arrive relativement
facilement si on est un peu habile de ses doigts. Laughing



On maintient l'écrou avec un clé plate de 12 et on serre avec le cliquet de 12 par l'intérieur.
On finit par resserrer la bride dessous avec le cliquet de 10, et voilà! C'est fini.


Vous comprendrez qu'avec une sortie pareille le tigre rugit de plus belle


Il ne me reste plus qu'à passer chez mon conccess pour revoir la cartographie, mais ça va déja
très bien comme ça...ROOAAARRRR Twisted Evil

Aves cette méthode le changement du pot origine au pot NH prend quelques minutes.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...