Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A quand un tuto sur "Comment vidanger, nettoyer et purger son circuit de refroidissement"


Messages recommandés

J'dis ça comme ça, mais je ne dis rien en fait tonguetonguetongue
Plus sérieusement, je compte me lancer dans cette aventure. J'avais fais un topic récapitulatif de la procédure sur un autre forum, mais pour être franc, j'ai le trac (on ne se moque pas).

J'aurais juste besoin de quelques petites précisions, notamment sur le type de pince nécessaire pour reserrer le collier de la durite de la pompe à eau. Il me semble qu'il s'agit d'une pince à prise multiple.
Ensuite, quel type de LdR vous utilisez. Le Motul semble pas mal. J'envisageais l'achat (chez nos amis américains) d'"Engine Ice"

Toujours est-il qu'il semble falloir un produit "silicate free", pour moteur Alu, pas d'eau (ou alors déminéralisée). D'autres font des mélanges à base de "Wetter Water" plus glycol (il me semble).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le liquide de refroidissement, je veux bien que le tigre chauffe pas mal, mais de la à mettre un produit à 44€/litre !!!! faut pas pousser non ?

du liquide de refroidissement spécial moto (donc moteur alu) doit faire largement l'affaire. De toutes façons en moto, c'est vidange complet et changement de LC tous les 2 ans ...

moi je l'ai fait la semaine dernière sur ma strom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est 19 dollars le Galon. Soit environ 15 ou 16 euros plus de trois litres ? Ou alors je me plante dans mes conversions, mais on est loin des 44 euros le litre scratch

Le carnet d'entretien préconise un changement tous les deux ans, mais il semblerait que chez Triumph, le circuit de refroidissement soit très mal nettoyé en usine. Pas mal d'utilisateurs se sont retrouvés avec un liquide plus proche de la vase que... du liquide de refroidissement (dépôt dans le vase d'expansion...). C'est pourquoi j'envisage le nettoyage complet du circuit (vidange, nettoyage eau/vinaigre blanc, garnissage avec le nouveau LdR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok David, mais pourquoi commander ça aux States ???? tu vas trouver ça dans le magasin moto du coin non ?

pour le nettoyage du circuit pourquoi pas, mais attention à ne pas trop bien le nettoyer et attaquer en particulier les joints avec divers produits ... pour ma part je pense que si le circuit est vraiment sale, il suffit de le rincer complètement 3 ou 4 fois de suite avec du liquide de refroidissement "de base" avant de remplir le circuit avec du bon LC ...tu ne crois pas que ça suffirait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi, c'est 19 dollars le demi-gallon (soit 1,89L).

Euh sinon, j'achète aux Etats-Unis car ça reste pas mal intéressant vu la parité euros-dollars (et ce même avec les FdP). Le seul soucis, c'est la douane. Ou ça passe, ou ça casse. A titre d'exemple, ma bulle FdP compris m'a couté 88 euros. En France, il y a un distributeur qui la propose à 120 euros sans FdP. Le calcul est vite fait.

Pour ce qui est du nettoyage, j'ai pris conseil sur un site américain et français. Le vinaigre blanc n'attaque pas les durites. Il est mixé avec de l'eau déminéralisée et le tout tourne 5 minutes, histoire de décoller la [crotte]. Nettoyage avec de l'eau pure ensuite et voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...