Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifications entrée d'air


Messages recommandés

Par Lolo: http://boxersflats.forumactif.org/?t=902


Alors voila. Sur un forum anglosaxon (ça fait mieux comme mot que "anglais"), j'avais vu une modifications des entrées d'air sur les Boxer de 90/95ch (1100 et 1150 RS/RT) en plaçant à la place des entrées d'air de GS/R. Le diamètre est moindre et l'entrée est plus longue (voir photo ci-dessous). J'ai gagné en couple et dispo moteur, surtout entre 3000 et 4500tr/min.
Avant le gros flat se réveillait qu'à 4500tr/min. Après, il avait plus de couple en bas et en ne perdant que 5ch à 7500tr/min, en fait la courbe de puissance se croisait à 7000tr/min, c'est à dire, des régimes pas utilisés quotidiennement.

Fort de cette modification et après achat du R, j'avais les entrées d'air de la vieille RS dans mon placard. Et je me suis dis que le diagramme de distribution étant différent et plus axé sur le couple sur les R/GS, en mettant les entrées d'air de RS, je pouvais sans trop perde de couple, gagné en puissance.
En fait, les entrées d'air agisse comme les cornets sur les vieux moteur à carbu, court et évasé, moteur pointu, un peu plus long et fin, moteur plus coupleux (et ne déformer pas ces propos vers autre chose que de la mécanique Mr Green )

photos des entrées d'air, celle de R/GS en haut, celle de RS/RT en bas, on voit bien la longueur différente mais aussi le diamètre restreint sur celle du haut.


Donc, voici, les entrées d'air en place sur ma R :



Donc, démontage des 2 colliers de maintien des entrées d'air, démontage du corps d'injection par la pipe d'admission (clé Allen de 5mm), plus facile à bouger ensuite :


Démontage de la "vieille" entrée d'air, préparation de la nouvelle, collier et huile sur les portée de joint, en plus, c'est plus facile à mettre ensuite :


Remonter le tout :


Faire de même de l'autre côté, c'est mieux pour l'équilibre Mort de rire ! :


Ya plus qu'à essayer.
Et mes impressions dans le prochain post.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...