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Tests des différents pneus sur la vStrom :


Messages recommandés

Voici un petite résumé des différents pneus montables sur la strom :

Pneus d'origines : Bridgestone TrailWing :(pneu mixte)

Monte d'origine de la vStrom depuis le début, ces pneus, mixtes, sont peu recommandables. Le seul point positif est qu'ils sont difficilement usables, par contre, la tenue de route sur sec ou sur mouillée laisse à désirée avec surtout des décrochages intempestifs !. Certains motards se sont plaint aussi de blocage de la roue lors de freinages un peu appuyés. Si vous avez la possibilité, faites changer cette monte au moment de l'achat de votre moto en concession.

durée de vie moyenne pour l'arrière : entre 15 000 et 25 000 km

Michelin Aanakee : (pneu mixte)

Les Anakee n'ont aucun problème de tenue de route sur le sec, par contre sur le mouillé, comme tout pneu "trail", la mise sur l'angle doit être faite progressivement ... en clair, ne pas les brusquer avec des changements d'angles trop rapides. (les "pif paf" doivent donc être abordés gentillement surtout sur route humide). A basse vitesse les crampons se font entendre, sensation qui disparait avec la vitesse.
Un bon pneu pour celui qui cherche une monte mixte sur la vstrom.

durée de vie moyenne pour l'arrière : entre 10 000 et 18 000 km

Michelin Aanakee 2 : (pneu mixte)

Depuis peu, Michelin commercialise les "Anakee 2" ... au menu, tenue de route encore améliorée, et longévité accrue ...à tester !

Dunlop TrailMAX D607 : (pneu mixte)
Autre alternative ces pneus mixtes spéciaux pour trail ont un dessin "original" (d'après dunlop). Niveau performance, ils se classent entre les TW et les anakee. bon grip sur sec et mouillé, mais quelques cas de blocages sur "gros" freinages, la prise d'angle ne pose pas de problème.

durée de vie moyenne pour l'arrière : entre 10 000 à 15 000 km

Metzeler Tourance EXP : (pneu mixte)
La réputation de Metzeler n'est plus à faire dans le monde du pneu. Pour les gros trails comme la Strom, mais aussi la Varadéro 1000 ou encore Bwm Gs, Metzeler a développé ce pneu pour un usage 90 % route et 10 % piste. Au guidon on retrouve une direction certe un peu plus lourde qu'avec des PR1, mais aucun problème de grip rencontré aussi bien sur sec que sur mouillé. La prise d'angle ainsi que les freinages se font sans difficulté.
L'avantage mise en avant par Metzeler pour ce pneu est sa durée de vie : jusqu'à 25 000 km !

durée de vie moyenne pour l'arrière :entre 15 000 et 30 000 km (données constructeur)

Michelin Pilot Road :
(pneu route)

Les Pilot Road (ou Road 1) sont inconstétablement les plus connus dans le monde moto. Ces pneus à usage uniquement routier, transfigurent souvent la machine sur laquelle ils sont montés. La vstrom n'échappe pas à cette règle, équipée de ces pneus, la tenue de route de la moto devient un vrai régal, les changements d'angles s'enchainent rapidement sans que la moto ne décroche. A ma connaissance, ces pneus n'ont que des avantages pour un motard qui cherche un usage uniquement routier de la machine !. Seul un prix de vente un peu élevé pourrait en faire reculer certains.

durée de vie moyenne pour l'arrière : entre 12 000 et 16 000 km

Michelin Pilot Road 2: (pneu route) ne pas monter sur la vstrom

Le pilot Road 2 est un pneu bi-gomme à carcasse radial (R) mais plus souple que le pilot Road 1. le Pilot Road 2 ZR ne convient pas à des machines comme la vstrom car trail routier trop lourd pour ce pneu qui a été développé plutôt pour des machines type "bandit".
Ne vous laissez pas vendre ce type de pneu pour la Vstrom : l'appélation "ZR" n'a rien à voir avec l'indice de vitesse du pneu comme le prétendent certains !
Si toutefois vous avez le PR2 sur votre vstrom pas de panique, même si la carcasse est plus souple que le PR1, à moi de charger la moto comme une mûle vous ne devriez pas trop sentir de différence ...en revanche niveau usure, maxi 6 à 7 000 km à l'arrière !

durée de vie moyenne pour l'arrière : entre 5 000 et 8 000 km

Bridgestone BT020 ou 021 : (pneu route)

les "Bridg 020" sont de la même trempe que le Michelin Pilot Road, mais plus tendres ... au guidon on pourra reprocher juste un léger manque de précision dans la trajectoire de la roue avant sur certains virages serrés, pour le reste ce n'est que du bonheur. La mise sur l'angle de pose pas de problème, même sur revêtement très dégradés, les freinages se font sans blocage de la roue. Par contre ils s'usent assez vite et de façon inégale, surtout à l'avant.

durée de vie moyenne pour l'arrière : entre 8 000 et 12 000 km
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