Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réservoir


Messages recommandés

Depuis quelques jours, j'avais une sorte de "ringlinglin" pendant que je roulait, en particulier lors des phase importantes de vibration moteur (en gros lors des coupures de gaz, en particulier à haut régime). C'était un peu aléatoire, il suffisait que je prenne une bosse pour que ça s'arrête, et que j'en reprenne une pour que ça recommence.
Évidemment, à l'arrêt, pas moyen de faire "vibrer" le truc, donc dur dur pour voir d'où ça venait. En plus t'as pas l'air fin à faire vrombir ton moteur devant tout le voisinage...

Donc ce soir en rentrant, j'ai décidé de démonter le carénage pour en avoir le cœur net. J'avais déjà eu le même genre de truc (mais en moins fort), et j'avais fini par trouver une vis dans le creux du carénage. Un oubli sans doute suite à une révision. Or, là, il se trouve que la moto sort de révision (ça fait un mois environ).

Bref, après avoir démonté toutes les vis et rivets, déboité le bidule, déposé la selle, etc..., j'ai voulu m'attaquer à l'autre côté et en enlevant le petit cache plastique au dessus du réservoir, qui relie les deux carénages, j'ai vu que l'écrou qui retient le réservoir au cadre tout en servant d'axe n'était pas serré : j'ai réussi à le dévisser à la main.
ça m'a paru curieux. J'ai mis du frein-filet et resserré, pas trop fort quand même.

Ma question est : ai-je bien fait de serrer, ou le réservoir est-il sensé avoir une certaine liberté autour de cet axe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à ta question de la "certaine liberté" ... est-ce que ton bruit à disparu depuis que tu a resserré l'écrou ?

Ben oui, parce que sinon tu te poses une question qui ne réponds pas à ta question initiale.... Laughing et là tu risques de partir vers le QQQOCP .... scratchlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cet écrou doit être serré, pas à mort quand même, et à mon avis le frein filet est de trop ... mais c'est pas grave. Je pense qu'il n'a pas été resserré lors de la dernière révision, parce que, en parlant de rouille, celui la y est particulièrement caution au point que le frein filet est presque d'origine dessus après !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, j'suis content que le ringlinglin n'y soit plus.

Le QQQOCP c'est une méthode qualité de recherche des problèmes :
en bref :
Q : Qui
Q : Quoi
Q : Quand
O : Où
C : Comment
P : Pourquoi

Et avec toutes ces questiones tu devrais avoir trouvé une solution....
Voili, voilou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varagege_31 a écrit:
Eh ben, j'suis content que le ringlinglin n'y soit plus.

Le QQQOCP c'est une méthode qualité de recherche des problèmes :
en bref :
Q : Qui
Q : Quoi
Q : Quand
O : Où
C : Comment
P : Pourquoi

Et avec toutes ces questiones tu devrais avoir trouvé une solution....
Voili, voilou.


ah oui !

je la connaissais en anglais : les 5 W
who, what, when, where, why
et éventuellement le 6ème : how Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...