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Encrassage du système d'injection


Messages recommandés

Hi,

j'ai fais l'expérience (sans conséquence) d'un encrassage moteur. Mon félin se comportait de manière capricieuse depuis quelque temps : un hocquet lors des changements de vitesses, coupure moteur, relance de celui-ci. Ca surprend, mais rien de méchant. J'ai pensé à un problème avec l'essence (fond de cuve...). Deux, trois fois. Puis la quatrième, c'est coupure nette du moteur (sur le périph'). Nécessité de relancer le dernier avec le démarreur. Heureusement, il est repartit sans encombre.

Suite à cette mésaventure, direction le concess' sans RDV. Un coup de gameboy, aucune anomalie. Il semble que ce soit récurrent, parce qu'à priori, je n'étais pas le premier à me présenter pour ce problème. Apparement, le 1050 s'encrasse facilement lorsque l'on fait de l'urbain. L'idéal, c'est de faire des trajets sur nationale pour décrasser la bête.

En attendant de pouvoir enquiller les bornes pour me rendre au boulot, j'ai utilisé le Motul Fuel system clean. Ca a été efficace, problème résolu. Néanmoins, vu l'utilisation actuelle du Tigre, c'est additif régulièrement pour entretenir le système Mad

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Hello, je ne sais pas si je constate un équivalent en ce qui concerne ma DL1000. Elle tourne bien, pas de ratés, et tire du feu de Dieu mais... J'ai eu par 3 fois en deux jours une mauvaise surprise : en circulation péri-urbaine (sorte de mini-boulevard-périph à Tarbes avec un rond-point tous les 300m), où on roule entre 50 et 70 km/h selon les vitesses limitées des tronçons, le moteur a calé au moment de l'approche d'un rond-point au moment du rétrogradage de 3ème à 2nde. La première fois, je ne me suis pas trop posé de questions. La seconde fois, comme toi, j'ai pensé à une m.... dans l'essence. La troisième fois, j'ai pensé à en faire part sur ce forum.... Si quelqu'un a déjà eu ce genre de surprise... Si quelqu'un a une explication... Ca me gonfle un peu. Maintenant en circulation urbaine, quand je débraye, je mate le tdb... des fois qu'il me fasse Noël..... avec tous les voyants allumés.
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bon alors d'une manière plus générale, parce qu'il y a le même problème sur certaines voitures, ça vient souvent des injecteurs un peu trop tatillon avec l'essence qu'ils sont censés envoyer !
En clair leurs diamètres étant très petit, leur cycle d'ouverture fermeture très rapide, la moindre micro merd... peut les boucher, au moins partiellement, et provoquer les phénomènes que vous rencontrer.
Mention spéciale pour la 1000 Strom qui demande à avoir une syncho papillon toujours super bien réglée en plus du reste pour éviter ces problèmes.

Les produits du commerce, Wynns et toute la clique, sont assez efficaces, mais pas forcément longtemps, et leur coût assez élevé !

Après il faudrait faire un essai de mettre que de l'essence haut de gamme Motal sur 3 ou 4 pleins pour voir si le phénomène se produit toujours.
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Essence haut de gamme Motal (Motul) ?

Pour ma part, c'est essence chez Total ou Elf. A priori une essence de marque donc. Ca n'a pas empêché l'encrassement. L'idéal, ce serait de rouler régulièrement à des vitesses prohibées Rolling Eyes histoire de solliciter un peu le moteur et de l'entretenir.

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Au temps pour moi.

Oui ça existe le SP95. D'ailleurs pour information, le SP95 va progressivement être remplacé par du SP95 E10. 10% d'éthanol au lieu des 5% habituels. Toutes les stations proches de mon domicile sont déjà au E10. Ce nouveau carburant "plus écologique" provoque pas mal de remous sur les forums (Triumph également). La question de la fiabilité des moteurs se pose.
Certains ont observé des creux dans les tours, des surchauffes anormales, des fuites suite à son utilisation.
Pour ma part, je ne m'étais pas aperçu de suite que l'Excelbidul avait laissé place à de l'E10. Je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à aujourd'hui (ça doit bien faire un mois que je tourne avec ce carburant).
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