Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Tigre respire à plein poumon.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En comparant les boites à air du Speed et du Tigre, je me suis aperçu que ce sont en fait les mêmes, mais l'arrivée d'air du Tigre est bridée....
Je me suis donc mis en tête de modifier l'arrivée d'air et d'en profiter pour installer un filtre KN sur mon Tigre.

Après avoir démonté les caches droits et gauches et enlevé le réservoir vous obtenez cette vue :

ATTENTION : Pour retirer l'arrivée d'essence il faut libérer la tirette et appuyer fort des deux cotés du connecteur avant de tirer sur celui ci pour le dégager de l'embout du réservoir c'est fragile car le tout en en plastique !!!

Après avoir retiré les vis du pourtour sans oublier celle située dans le trou du milieu, il faut démonter le support du capteur située sur le dessus à gauche, puis soulever le couvercle:


Le capteur de température d'air d'admission est fixé sous ce couvercle :




En retirant le filtre à air d'origine on voit la bride d'entrée d'air installée;

Vue de la bride d'entrée d'air démontée, on remarque qu'une des extrémités est obstruée...


J'ai acheté chez Triumph les deux cornets d'entrée d'air (9 sur le shéma ci dessous) de la Speed triple année 2008 (21 euros)



Je les ai recoupé pour qu'il rentre dans le cadre du Tiger :

Puis installés dans la boite à air:


Mise en place du Filtre K/N et hop :


Remontage de l'ensemble et mise au point statique grace à la procédure de ralenti pendant 15 minutes qui réétalonne l'ECU.

Les montées en régime sont beaucoup plus franches après 6000 Tr/min jusqu'au rupteur...

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre K/N est garantie "à vie" , il ne nécessite qu'un nettoyage et rehuilage tous les 6000 kms.

De plus il laisse passer plus d'air que le filtre papier d'origine.

Il conserve la garantie d'origine de la moto car il est agréé par la majorité des marques.

J'ai toujours monté ce type de filtre sur mes motos. Contrairement au filtre papier qui fini par s'obstruer avec la poussière grasse surtout en ville, le K/N respire mieux et plus longtemps.

Bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH Le retour de Miqueer !!!!

Bien joué, bizarre cette bride sur l'entrée d'air !!!

Pour le filtre à air KN ou DNA, je confirme, ça respire mieux, c'est à vie sur la moto, mais attention, le nettoyage tous les 6000 est quand même compliqué et long !!!! ce n'est pas un petit coup de soufflette et puis basta !
Sur une moto injection pas de problème, la carburation se rerègle ensuite, sur une carbu ce n'est pas pareil, le mélange peut être trop pauvre à la suite du montage de ce genre de filtre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour David,

Nettoyer un filtre à air c'est pas vraiment mettre les mains dans le cambouis!
Ou alors tu le nettoies tous 50000 kms !!!

Non c'est pas grand chose à faire : un petit coup de brosse souple, un coup d'aspiro et un peu d'huile KN pour le recharger.
C'est pas sorcier, non le plus chiant c'est de démonter les réservoir pour l'accès mais de toute façon pour le filtre papier c'est pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour, 15 min au ralenti et l'ecu se réinitialise? joli coup
et la conso suite a cette modif d'entrée d'air ? qu'en est il ?

Edit de Jack : ZOR17 merci de passer par la case présentation pour que les membres du forum en découvre un peu plus sur toi ...merci Wink[i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
la procédure de réétalonnage de l'ECU est la suivante:

Sans toucher à l'accélérateur démarrer le tiger et le laisser tourner au ralenti pendant plus de 12 minutes sans rien toucher (pas de coup de gaz par exemple).

C'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Beaucoup de boulot professionnellement, une voiture achetée pour mon fils (fiat punto) que j'ai quasiment fini de remettre en état!
Quelques travaux en plus de maçonnerie à la maison ça occupe...
A part ça tout va bien en Provence malgrè quelques gros orages récemment.
Peut-être l'essai de la Tesla au Castellet à la fin du mois...
Je vous dirai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Jack a écrit:
Moi ce que je te propose, c'est que si tu achètes une Tiger, tu devient modérateur de cette partie sur le forum ...Et à mon avis ça va booster ....ça te tente ?


Vous pouvez répéter la question ???????

Ce matin petite visite vite fait chez Triumph, juste pour voir, sentir, toucher la béte ....

wwwwwwwwwouuuuuuuuuuuuhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus c'était l'edition spécial ( grise et noir mat). le bas de ma machoire est restée parterre
Rendez vous est pris pour un essai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment joué encore. Il faut que j'en trouve un abordable et si possible pas avec les valises car 1300 roros pour des valises tu te payes les valises et tu pars plus en vacance pendant 10 ans
Je voudrais trouvé en préference un Noir/ gris ou bien un noir. J'en ai vu (annonce) quelqu'uns mais j'attends d'avoir le sésam pour prendre contact.
La premiere chose est aussi d'aller l'essayer, le style me plait mais si je ne suis pas bien dessus .......
Pour le Strom, je n'encaisse pas l'arriére, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Et franchement, je l'ai essayé (faut pas le dire) il me convient mais des que je vois son luc, j'peux pas ...... On m'a dit:"quand tu seras dessus tu ne le verras pas son luc" mais je ne vais pas acheter une bécane qui me plait qu'a moitier......
En plus c'est vrai que l'on en vois de partout de Strom.

Je me suis aussi penché sur le Granpasso, il me fait baver, le Trek amazonia me fait ban.er mais il téte, je suis toujour amoureux du Vara 1000 mais son poids....., la F800GS c'est un fantasme et que dire de sa grande soeur la 1200GS ......

Dans ma recherche de la perle rare, il se peut que je fasse appel à vous pour aller essayer et voir une bécane à l'autre bout de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]



Salut mcll13
pour les valises j'ai opté pour la série GIVI avec les écarteurs.
pour les vacances volume total transporté avec le top case environ 100 litres (30+30+46)
Je crois que sur le forum tu parles de rouler le casque ouvert,attention avec un TIGER si tu ouvres un peu,ta visière s'arrache !!!!
Pour ton info va voir sur le site de moto station le maxi test du TIGER !!!
10000 kms en 6 mois vacances et ballades : un vrai plaisir (exclusivement en duo)
attention aux pneus les MICHELIN d'origine ne sont pas terrible par contre ma nouvelle monte (ROADSMART) est fantastique.
Révisions tous les 10000 + pneus + plaquettes + ....... aie!!!!!

Au passage merçi à Jack pour mon anniversaire.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Si tu as besoin que j'envoie un mail général à tous les possesseurs de Tiger sur le forum pour leur demander de faire un essai, tu me fais signe ...y'en a pas pour longtemps !


Non, Jack,tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé plutot
J'ai qlq bécanes en vue (occase) et un peu partout en France. ma demande était lorsque je prendrais contact avec les vendeurs, je posterais sur divers fofos pour que qlq'un aille faire un visu et un essai de la bécane car je me vois mal faire 900 bornes pour me retrouver devant une grosse bouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
[img][/img]



Salut mcll13
pour les valises j'ai opté pour la série GIVI avec les écarteurs.
pour les vacances volume total transporté avec le top case environ 100 litres (30+30+46)
Je crois que sur le forum tu parles de rouler le casque ouvert,attention avec un TIGER si tu ouvres un peu,ta visière s'arrache !!!!
Pour ton info va voir sur le site de moto station le maxi test du TIGER !!!
10000 kms en 6 mois vacances et ballades : un vrai plaisir (exclusivement en duo)
attention aux pneus les MICHELIN d'origine ne sont pas terrible par contre ma nouvelle monte (ROADSMART) est fantastique.
Révisions tous les 10000 + pneus + plaquettes + ....... aie!!!!!

Au passage merçi à Jack pour mon anniversaire.
A+


Merci manu.
une question: C'est quoi le AÏE !!!!

T'en as eu pour cher des Givi ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Smile

je commence moi aussi à chercher, et en ce moment ce n'est pas facile. C'est pas la saison !
Du coup, peu de motos à vendre.

J'hésite encore entre la GS et la Triumph (j'ai laissé tombé pour la TDM).
Moi aussi j'aime bien la Stelvio ou la TreK, et j'ai toujours une pensée très émues pour la KTM SMT, mais ces motos ne sont pas assez raisonnables (Fiabilité, piège à permis, consommation... au choix selon les modèles)

Reste donc la GS, un peu chère, ou la Triumph, un peu rare.

Je viens d'en essayer une, dont le principal défaut est l'absence d'ABS, mais là n'est pas le problème. Je suis surtout sceptique par rapport à son gabarit : quand on descend de la strom, la tiger fait penser à un roadster. La protection est limitée : à 130 km/h j'en prenais plein le casque et même les épaules.
Autre chose, mon épouse, qui fait ma taille (1m85), est montée avec moi : c'est limite. Peu de place pour les jambes, et sa tête dépasse derrière la mienne. Et comme on se prend plein de vent...

D'un autre côté, elle est maniable, et son faible encombrement est un atout en ville. Or depuis que je suis à Nantes, je me fait 30 km de ville tous les jours. Et sur ce terrain la GS, malgré son excellente maniabilité, est tout de même large : pas terrible entre les files.

Bref, j'hésite : la BMW pour son excellence en voyage, ou la triumph pour l'utilisation quotidienne ?

Concernant la Tiger, on peut voir du côté des bulles, mais bon, vous connaissez le problème de bulle hautes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
manu a écrit:
[img][/img]



Salut mcll13
pour les valises j'ai opté pour la série GIVI avec les écarteurs.
pour les vacances volume total transporté avec le top case environ 100 litres (30+30+46)
Je crois que sur le forum tu parles de rouler le casque ouvert,attention avec un TIGER si tu ouvres un peu,ta visière s'arrache !!!!
Pour ton info va voir sur le site de moto station le maxi test du TIGER !!!
10000 kms en 6 mois vacances et ballades : un vrai plaisir (exclusivement en duo)
attention aux pneus les MICHELIN d'origine ne sont pas terrible par contre ma nouvelle monte (ROADSMART) est fantastique.
Révisions tous les 10000 + pneus + plaquettes + ....... aie!!!!!

Au passage merçi à Jack pour mon anniversaire.
A+


Merci manu.
une question: C'est quoi le AÏE !!!!

T'en as eu pour cher des Givi ???


Salut

Pour l'addition du aie c'est grosso modo 600€ tous les 10000 kms
l'assurance c'est 1100 € par an (tous risques (50% à la MACIF)
pour l'equipement GIVI c'est environ 500 € (j'ai détaille l'équipement sur d'autres messages)

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster a écrit:
Salut à tous Smile

je commence moi aussi à chercher, et en ce moment ce n'est pas facile. C'est pas la saison !
Du coup, peu de motos à vendre.

J'hésite encore entre la GS et la Triumph (j'ai laissé tombé pour la TDM).
Moi aussi j'aime bien la Stelvio ou la TreK, et j'ai toujours une pensée très émues pour la KTM SMT, mais ces motos ne sont pas assez raisonnables (Fiabilité, piège à permis, consommation... au choix selon les modèles)

Reste donc la GS, un peu chère, ou la Triumph, un peu rare.

Je viens d'en essayer une, dont le principal défaut est l'absence d'ABS, mais là n'est pas le problème. Je suis surtout sceptique par rapport à son gabarit : quand on descend de la strom, la tiger fait penser à un roadster. La protection est limitée : à 130 km/h j'en prenais plein le casque et même les épaules.
Autre chose, mon épouse, qui fait ma taille (1m85), est montée avec moi : c'est limite. Peu de place pour les jambes, et sa tête dépasse derrière la mienne. Et comme on se prend plein de vent...

D'un autre côté, elle est maniable, et son faible encombrement est un atout en ville. Or depuis que je suis à Nantes, je me fait 30 km de ville tous les jours. Et sur ce terrain la GS, malgré son excellente maniabilité, est tout de même large : pas terrible entre les files.

Bref, j'hésite : la BMW pour son excellence en voyage, ou la triumph pour l'utilisation quotidienne ?

Concernant la Tiger, on peut voir du côté des bulles, mais bon, vous connaissez le problème de bulle hautes...


Faut prendre une bulle MRA avec déflécteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:


Salut

Pour l'addition du aie c'est grosso modo 600€ tous les 10000 kms
l'assurance c'est 1100 € par an (tous risques (50% à la MACIF)
pour l'equipement GIVI c'est environ 500 € (j'ai détaille l'équipement sur d'autres messages)

A+


T'es jeune conducteur ou quoi ????
Il y a 20 ans j'étais chez eux (macif) Je les ai traité de voleur et j'en suis parti. Je ne regrette pas.
Perso pour un Tigre neuf, avec credit, en tous risques c'est environ 650 roros.

J'vais essayer de retrouver ton post pour regarder tes valises.
@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
manu a écrit:


Salut

Pour l'addition du aie c'est grosso modo 600€ tous les 10000 kms
l'assurance c'est 1100 € par an (tous risques (50% à la MACIF)
pour l'equipement GIVI c'est environ 500 € (j'ai détaille l'équipement sur d'autres messages)

A+


T'es jeune conducteur ou quoi ????
Il y a 20 ans j'étais chez eux (macif) Je les ai traité de voleur et j'en suis parti. Je ne regrette pas.
Perso pour un Tigre neuf, avec credit, en tous risques c'est environ 650 roros.

J'vais essayer de retrouver ton post pour regarder tes valises.
@+ michel



voici le lien ou le te parle du TIGER et je crois que je parle des valises dans les accessoires il me semble
/la-moto-en-general-f9/vendez-le-moi-p5280.htm

Merci pour le jeune conducteur sympa,mais j'ai 48 ans dommage
pour l'assurance j'habite Marseille ceci explique peut-etre cela
la mutuelle des motards etait legerement plus cher
je suis à ta disposition pour te faire partager mon expérience de cette machine et toutes les combines utiles pour rendre le TIGRE trés trés attachant.
pour des infos perso me joindre sur ma messagerie

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Miqueer,

Quels retours peux-tu faire sur la modif concernant la conso (+ ou -), le son qui sort de la boîte à air, ...

Je serai bien tenté par la modif, mais quid de la garantie constructeur (cela concerne un équipement majeur de la moto).

Merci pour tes infos en retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...