Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les défauts du Tiger


Messages recommandés

Que changeriez-vous sur cette bécane pour en faire une arme absolue. Pour ma part :
- un carter de chaîne. Parce que les projections de graisse, c'est pas glop,
- un lèche roue plus grand. Tout comme la chaîne, les projections de la route, surtout par temps de pluie, c'est pas glop,
- un protège radiateur. La surface est importante et plutôt exposée. Un caillou et hop, direction le concessionnaire. C'est chose faite pour le modèle de chez Touratech,
- retravailler les suspensions. Ca plonge, ça relève. A revoir M. Triumph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour ces défauts
-Pour le carter de chaine (c'est ok depuis une rallonge faite maison)
-Besoin également de rallonge garde boue AV et AR
-Un protège radiateur est également prévu (je pense le fabriquer)
-Améliorer les suspensions afin de limiter les effets de bascule à chaque freinage ( je pense qu'il faut changer les ressorts de fourche par des progressifs)
Sinon pour les autres défauts je les ai corrigés (protection : changement de la bulle, ajout de la béquille centrale)
Reste encore quelques améliorations à faire (ajout d'un warning, améliorer l'éclairage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage, j'ai failli passer au xénon. Malheureusement, sur Paris, ça prune sévère depuis peu. Résultat, je vais peut-être opter pour des feux auxiliaires. La question que je me pose : est ce que l'on peut les allumer à la demande ou bien s'allument-ils dès le contact enclenché.
Les warning, c'est vrai que ça manque.
La bulle, je vais peut-être revoir ma copie. Ma double courbure est très bruyante. Sur long trajet, c'est pas glop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3pattes a écrit:
D'accord pour ces défauts
-Pour le carter de chaine (c'est ok depuis une rallonge faite maison)
-Besoin également de rallonge garde boue AV et AR
-Un protège radiateur est également prévu (je pense le fabriquer)
-Améliorer les suspensions afin de limiter les effets de bascule à chaque freinage ( je pense qu'il faut changer les ressorts de fourche par des progressifs)
Sinon pour les autres défauts je les ai corrigés (protection : changement de la bulle, ajout de la béquille centrale)
Reste encore quelques améliorations à faire (ajout d'un warning, améliorer l'éclairage).


Salut à tous
Pour votre information :
la rallonge TRIUMPH du garde-boue arrière existe http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/c24/?blog=5&paged=3
la rallonge HEMMER du garde-boue avant existe http://www.hemmer-motos.com/divers.htm
j'ai les deux.
pour le reste des défauts pas mieux !!!!!
c'est quand même une superbe machine

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zavez pas de Warning ???? !!!!

pour le xénon, même sur Paris, une seule optique et bien réglée et ça doit passer, perso je ne reviendrais pas en arrière, David tu pourras voir ça Samedi prochain !

Pour la graisse de chaine : Profi dry lub !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:

Salut à tous
Pour votre information :
la rallonge TRIUMPH du garde-boue arrière existe http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/c24/?blog=5&paged=3
la rallonge HEMMER du garde-boue avant existe http://www.hemmer-motos.com/divers.htm
j'ai les deux.
pour le reste des défauts pas mieux !!!!!
c'est quand même une superbe machine

a+

Effectivement. Sinon il reste Skidmarx qui propose un lèche roue plus grand.

Jack a écrit:
Zavez pas de Warning ???? !!!!

pour le xénon, même sur Paris, une seule optique et bien réglée et ça doit passer, perso je ne reviendrais pas en arrière, David tu pourras voir ça Samedi prochain !

Pour la graisse de chaine : Profi dry lub !!!!

Hé non, pas de warning. Ni de clé codé d'ailleurs.
Pour le xénon, je reste en standby pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
à David

Salut,
qu'entends tu par "ca prune severe"
niveau eclairage j'ai le Xenon mais ca m'entraine des "faucons" dans le contacteur central alors un coup il est allume , un coup il l'est pas....mega chiant!

j'ai la bulle haute et les proteges-poignées....quand on roule par tous les temps meme par des T° tres basses ben ca y fait....promis!

un carter avec une fenetre pour controler le niveau d'huile sans avoir à plonger et à visser la sonde à la [idiot]...ca , ca serait super bien!

des barres portes valises en alu anodisé plutot qu'en composites cassantes ca aussi ca serait une super idée....
je suis sur qu'on peut faire un modele reversible montable des deux cotés.....
je vais tenter de pencher sur le sujet...ca m'occupera....(mon patron me donne pas de boulot!)

voila...

A+...."V"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trukchouette a écrit:
à David

Salut,
qu'entends tu par "ca prune severe"
[...]
A+...."V"


Hello,

disons que les forces de l'ordre sur Paris aiment contrôler et verbaliser les deux roues dont l'éclairage n'est plus de série (c'est à dire passage au xénon).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
je n'ai ma TIGER 2009 que depuis 2 semaines mais j'ai déjà eu le temps de constater les mêmes petits défauts que vous tous.
après avoir fouiné sur le net j'en ai tiré la conclusion que la bulle MRA avec déflecteur était la plus efficace pour remplacer la bulle d'origine du TIGER qu'en pensez vous ?
J'avais aussi l'intention d'installer des xénons mais les remarques que j'ai lù sur vos posts conçernant la répression des cops me fais douter: l'usage des xénons est il vraiment prohibé ou pas ?
merci pour vos tuyaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bulle, MRA est une bonne marque, mais en cherchant un peu sur le forum tu vas trouver des avis sur d'autres marques ....

Pour le xénon j'en avais sur ma strom jusqu'au mois dernier, et bien que les cops ne m'aient jamais posé de problème, j'ai surtout remarque un problème de fiabilité avec ces feux, surtout sur une moto ou ça vibre pas mal et ou ils sont mal protégés !

Quoiqu'il en soit, en Région Parisienne la guerre a été ouverte contre ces montages !
Pour info, pour qu'ils soient homologués, correcteur d'assiette et lave phare obligatoires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les pouvoirs publics font tout un foin pour la sécurité routière mais lorsqu'on veut rendre nos bécanes plus visibles et améliorer l'éclairage de nuit on se prend des prunes!
le seul truc qui les intéresses c'est de faire leur quota de pv pour être bien notés par leurs supèrieurs.
Pour la bulle la taille du conducteur est un facteur très important dans l'efficacité plus ou moins variable d'une bulle.je fais 1m83 et l'angle d'inclinaison de la bulle d'origine me déflecte le flux d'air en pleine poire.les différents avis sur les bulles dans les divers posts devraient à chaque être associés à la taille de la personne qui donne son avis pour être vraiment précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le xénon et la visibilité, tu as tout à fait raison Patrice, je le vois maintenant que je n'ai plus le miens .... pour les forces de l'ordre, on ne va pas continuer sur ce sujet, surtout que je me suis pris une prune de 35 € (!!!!) Dimanche à Lunel (dans le 34) avec ma Bar pour emmener mon petit neveu dans un parc ... parait que le stationnement était gênant à cet endroit, environ 40 voitures d'alignées en même temps par les municipaux (les pires !) .... par contre il y avait un grand parking juste derrière .....payant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je viens d'essayer un Tigre ce soir, j'ai eu peur !!!!!
L'essai c'est fait de nuit, une fois les embouteillages d'Avignon passaient je prends une petite route da campagne, devant moi une bagnole ça roule avec elle, puis demi-tour, faut bien le rendre, mais surprise route deserte et éclairage inexistant. Juste une sorte de croissant a l'envers devant moi a 5 metres en code et idem en feu de route, juste un poil mieux sur la gauche mais sans plus. Pas possible de pouvoir anticipé quoi que se soit.
Question: J'ai demandé au Cons, il m'a répondu qu'ils n'étaient pas réglés mais je le crois qu'a moitier. Ma vara en code , éclaire deux fois mieux que le tigre en phare.
Le tigre est fait pour rouler de jour ou quoi ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ampoule osram nightbreaker H7 + super white xenon H9 (il ne s'agit pas d'un veritable xenon avec ballasts à intégrer + fils à brancher mais d'une ampoule type halogène avec du gaz xenon à l'intèrieur qui lui confère un pouvoir éclairant supèrieur) je viens de les commander pour 30 livres anglaises avec les frais de port.
je vous ferais part de mes impressions lorsqu'elles auront été montées sur mon tigre.
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-one-nightbreaker-h7-low-beam-plus-one-h9-superwhite-xenon-hi-beam-pair-1xh7--1xh9-5490-p.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté éclairage, le strom est très bien placé, et pour cause : 2 bons gros phares qui éclairent en même temps valent mieux qu'un petit qui éclaire tout seul.
Depuis que je suis sur Nantes, je roule beaucoup sur petite route non éclairée et je me rend compte que la strom est très performante. La TDM que j'avais avant ne tenait pas comparaison (comme sur la Tiger, chaque optique est dédiée : une pour le code, l'autre pour le plein phare : débile).
La GS ne se débrouille pas trop mal avec, elle aussi, des feux dédiés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
PATOU74 a écrit:
ampoule osram nightbreaker H7 + super white xenon H9 (il ne s'agit pas d'un veritable xenon avec ballasts à intégrer + fils à brancher mais d'une ampoule type halogène avec du gaz xenon à l'intèrieur qui lui confère un pouvoir éclairant supèrieur) je viens de les commander pour 30 livres anglaises avec les frais de port.
je vous ferais part de mes impressions lorsqu'elles auront été montées sur mon tigre.
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-one-nightbreaker-h7-low-beam-plus-one-h9-superwhite-xenon-hi-beam-pair-1xh7--1xh9-5490-p.asp


Alors, ça donne quoi ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...