Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compteur pour le moins bizarre !


Messages recommandés

J'avais mis sur le compte du changement de PSB, mais à priori c'est un hasard.
jusqu'à 60 km/h l'aiguille monte normalement, et après, elle est prise de hoké !
et plus j'accélère vite et plus le hokè est important ...j'ai vu l'aiguille faire des sauts entre 110 et 150 km/h !!!

A priori je pense que l'aiguille du compteur par elle même est hors de cause, car à la mise en marche, elle monte normalement à fond et redescend tout pareil sur zéro
(sur le coup j'avais pensé à une aiguille tordue qui touche le fond de compteur)
-J'ai fait un reset sauvage du calculateur au cas ou, sans y croire ...j'ai bien fait, ça ne change rien

Je pense à la prise de vitesse sur la roue avant qui déconnerais ....une idée ?

Faut que je regarde ou elle se branche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Jack

Sur les Transalp le PB était connu et provenait de l'usure d'une bague en "plastique" dans le boitier d'entrainement du compteur au niveau de la roue avant

Cette détérioration etait la suite de l'effilochage du câble d'entrainement

C'était pile poil les mêmes symptomes

Hope this help

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, je sens bien un genre comme ça effectivement .... par contre sur la strom, sauf erreur de ma part, pas de câble dans la système. J'ai l'impression que la roue entraine le mécanisme qui lui se contente d'envoyer des impulsions électriques jusqu'au ?????

il faut que je regarde ou ça va tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon alors après avoir regardé en long en large et en travers le fameux capteur de vitesse, j'ai choisi de ne pas le changer .......... et j'ai bien fait !

hier je fait monter ma femme derrière moi pour faire un petit tour ...en montant je lui dit "tu regarderas le compteur, c'est pas mal !" ...

on a fait notre tour, et elle me dit "qu'est ce qu'il a ton compteur, je ne vois rien d'anormal !" ..et pour cause : il n'a jamais déconné !

J'ai donc réfléchi avec mes 3 neurones .... je me suis demandé ce qui pouvait changer sur cette moto en duo ou en solo ...et j'ai trouvé : l'accèlération ! et oui en duo j'accèlère moins fort qu'en solo !
pour en avoir le coeur nette j'ai été faire un tour seul. En fait en conduite cool, le compteur marche normalement ...dès que j'accèlère fort, je compteur de vitesse se prend pour ????? le compte tour !

je suppose que personne n'a jamais vu ça ? !!!

pour le moment j'ai débranché et rebranché la prise du compteur, et ça a l'air de fonctionner ...je me demande si elle n'était pas tout simplement mal emboitée !

la suite au prochain épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...