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Bilan de 1 an en vStrom et 18 000 km :


Messages recommandés

Pour
faire suite à la demande de certains, et en particulier de Zoemilou et Michel ,
voici un petit CR de mon année passée en vStrom 650 Dl et 18 000 km parcourus.


Pour moi la vstrom s'inscrit directement derrière la varadero 125, en
....beaucoup mieux sur tous les points !. D'abord parlons du problème de
taille, ben oui, faut pas être petit pour conduire la Strom ...avec mon 1m87 ça
passe sans problème, au dessous de 1m75 je pense que ça doit commencer à être
compliqué. Mais il existe des kits de rabaissement. En 18 000 km parcouru,
niveau conso, en origine (moteur d'origine et transmission aussi), la conso de
la moto a oscillé entre 4,9 l/100 au plus bas et 5,5 l/100 au plus haut; Entre
les 2, deux conduites bien différentes, promenade tranquille ou ville
tranquille, et 4 voies avec arsouille, 160 km/h au compteur tout le temps. La
Strom ne consomme donc pas trop, c'est déjà une bonne chose. Notons qu’à partir
des modèles K7 et du double allumage, cette conso baisse encore !
Actuellement je teste le PSB de 16 au lieu de 15. La conso semblerait baisser
de 0.3 l/100 environ, mais après quelques centaines de bornes avec, j’ai fini
par remettre un 15 dents ….la moto avait perdu une bonne partie de son âme
joueuse avec ces 16 dents !



Niveau puissance, sortant du permis A, avec 67 cv, c'est plus que bien. M ais comme on me l’avait dit, j'ai rapidement
trouvé les limites de cette moto, dans des conditions bien particulières, mais
toujours largement en dehors des limites autorisées. Je pense que plus la moto
est puissante et plus tu prends de risques pour y arriver ...avec tout ce que
cela engage !



Niveau DUO rien à dire, en général les passagers trouvent la moto super
confortable à l'arrière et avec une bonne vision pour peu que le passager en
question ne soit pas trop petit ou vous trop grand !


La
strom peut s'équiper facilement d'un top case (porte paquet inclus sur la moto,
ce n’est pas le cas de tout le monde !) et encore de sacoches latérales …
ou de pleins d’autres choses car le catalogue est bien fourni et les prix
raisonnables !


Niveau
entretien, la encore on la joue plutôt Soft : sauf à vouloir absolument
faire toutes les révisions chez un garagiste, l’entretien reste peu onéreux
pour un gros cube. Les pneus, pour peu qu’une bonne marque soit montée, durent
entre 12 et 20 000 à l’arrière et autant voir plus à l’avant. Le kit
chaine devrait normalement faire 30 000 km mini bien entretenu, les
plaquettes à changer autour de 30 000 km en général.


A
l’achat : environ 7 500 € pour le modèle neuf avec ABS négocié, la
Strom se trouve facilement et rapidement au moins 2 000 € moins chère pour
un modèle d’occasion quasi neuf avec souvent moins de 5 000 km au compteur !
à méditer lors du choix. On commence aussi à trouver pas mal de modèle K4 et K5
à moins de 3 200 € pour environ 40 000 km au compteur.


En
conclusion : la Vstrom est tout à fait la moto que je cherchais. Puissante,
assez grosse, peu être un peu trop lourde, pratique, facile à entretenir et qui
ne coute pas les yeux de la tête en assurance et entretien !. On pourra
parler des heures sur sa « tête », son look, pas forcément super agressif,
mais qui doit quand même plaire pas mal puisque que SUZ ne prévoit pas de
relookage prochainement !.
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