Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Support GPS Personnalisé - Assemblage et montage


Messages recommandés

Je ne vais pas révolutionner le monde du GPS moto, mais j'apporte ma maigre contribution
à ceux qui voudraient avoir un support presque parfait. sunny

Ce que je souhaitais, c'était :

- un support fixe sur la moto à temps plein pour pouvoir se trimbaler avec uniquement le GPS.
(le support proposé par Tomtom est très bien conçu, mais il pèse au moins une tonne, en plus du GPS)

- Brancher l'alimentation sur la Batterie - et que le fil restent en place.

- Voir le guidage GPS dans mon champs de vision
(le support d'origine réhausse le GPS mais il est encore trop bas et il cache le compteur Tr/min.)

Comment faire donc pour obtenir ce résultat ?


1) Passez chez votre fournisseur moto, pour acheter une connexion cable alim' - Batterie avec fusible intégré
et le tout étanche.
,j'ai mis un Fusible de 3A, après estimation personnelle car je ne suis pas électricien.
- Ne pas oublier d'acheter la prise femelle qui va avec...je l'ai trouvée chez les maquetistes pro.
(dans l'encadré rouge-noir, ci-dessous))


2) Passez ensuite chez votre fournisseur maison pour y trouver le petit outillage et du ruban adhésif noir pour électricité.
J'ai pris de l'outillage en Inox pour que cela vive plus longtemps - en contrepartie la note est plus salée.


3) Tranquillement, à la maison, commencez à assembler la "patte Assemblage" longueur : 140mm avec
les 2 équerres de chassis longueur : 60mm
Au préalable, vous pouvez coller le ruban adhésif noir de part et d'autre des éléments.

N'oubliez pas de serrer correctement le premier écrou.
Attention, Le second écrou est celui qui viendra pincer la moto, dès que
le support est en place.


4) Préparez la connectique :
une petite soudure pour une meilleure connexion entre les fiches mâles et femelles :
Le câble Tomtom est celui qui est donné à l'achat du Kit du GPS

Résultat :


5) Sur la moto maintenant ; Cool
Démontez la bulle et profitez de la réhausser pour avoir deux trous qui se libèrent. Ce qui vous permet d'y passer
le support en toute tranquillité et sans percer la moto.


Profitez pour courber (avec deux pinces et du muscle) le support afin qu'il soit plus dans votre champ de vision :


6) Ne reste plus que la connectique à mettre en place :

Le fil , passera par ici, puis par là ... cheers




7) Branchez à la batterie et faites le raccord avec le cable GPS (quand je n'utilise pas le GPS, je débranche... cyclops )


Fin...Vous voilà maintenant prêt à faire des Km avec un support tout nickel ... ou plutôt tout Alu et Inox... lol!


- - J'ai fait une petite amélioration depuis...
J'ai mis deux petites cales entre le support de la bulle et le support car le poid du GPS et les vibrations de la route
Ben c'est pas glop !!
Depuis que j'ai mis les cales ... beaucoup mieux.

Vouzavez vu, c'est simple...donc, Bon courage à ceux qui voudraient faire de même. alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Varagege_31 a écrit:
Ouaip, d'abord !!

Mais je crois que sur la Honda, il le mettent sur le guidon côté poignée gauche...
et puis de toute façon sur la honda, ils ont pas développé le compteur Tr/min. ... ca n'en valait pas la peine...


oui c'est sur le guidon à gauche et ça masque un peu la jauge, mais rien de gênant ! et effectivement le compt-tour n'est guère utile vu le bruit de tracteur de l'engin, tu passes le rapport supérieur de suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Hello,

N'étant pas trop satisfait de mon support SW-MOTECH (qui s'enlève en 2s..... pas top pour une installation fixe avec alim batterie vu que ma moto est garée dehors), je suis donc en train de réfléchir à faire un support "fixe" maison.

J'avais reperé ca :
- Fixation d'un coté de la bulle : http://www.castorama.fr/store/Equerre-de-chassis-coudee-acier-zingue-40-mm-droite-prod4820024.html?navAction=jump&isSearchResult=true
- Fixation de l'autre coté : http://www.castorama.fr/store/Equerre-de-chassis-coudee-acier-zingue-40-mm-gauche-prod4820025.html?navAction=jump&isSearchResult=true
- Plaque en alu fixée sur les deux petites équerres, sur laquelle je vis directement le support Garmin avec une petit encoche derrière pour passer le câble d'alim : http://www.castorama.fr/store/Plat-aluminium-brut-40-x-2-mm-1-m-PRDm197155.html?navAction=jump&isSearchResult=true
- du caoutchouc entre les équerres et la plaque d'alu pour atténuer un peu les vibrations : http://www.castorama.fr/store/Kit-joint-express-prod7080118.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Le tout peint en noir, avec le fil d'alimentation qui passe par un des trous de réglage de la bulle inutilisés (avec un raccord sous le carénage, l'embout garmin passe pas..)

Quelqu'un pense que c'est valable ? en sachant que je suis pas du tout bricoleur... je sais pas trop ce que ca donner Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...