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Votre conso d'huile?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je lance ce sujet, un peu pour me rassurer, et voir si je suis un cas isolé.

Ma Triumph de juillet 2007 a actuellement 18000kms.(100cv,pot Triumph NH).
J'ai effectué le rodage comme sur l'étiquette collée sur le réservoir,
je roule tranquille moteur froid(pas plus de 3000/3500trs les 1er kms)
ma 1er monte de pneu a fait 11800kms,
mes plaquettes de freins sont toujours d'origines,
entre la 1ère révision après le rodage et les 10mkms pas d'appoint,

mais là, j'ai refait deux fois l'appoint avant d'arriver au mini.

D'après mes calculs ma conso d'huile est de 0,072l/1000kms ou 72,5ml/1000kms.
Dans l'essai longue duré "moto-journal" de la st 1050 une conso sur 50mkms était jugée normale de 0,05l/1000kms.
Mais là elle n'a pas encore 20mkms.
Ps:la sortie,comme l'interieur du pot n'est pas grasse, par-contre un petit rajout de liquide de refroidissement(25%)

Et vous?
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Il n'y a pas de miracle, si tu consommes de l'huile, c'est que soit le joint de culasse est mort (mais la grosse conso de liquide de refroidissement et fumées blanches et/ou bleues), soit, et c'est à mon avis le cas, la segmentation moteur, pas forcément sur les 3 cylindres d'ailleurs, un seul est suffisant, ne fait pas son boulot !
qu'est ce que tu mets comme huile ?(grade ?)
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Salut Jacques,

Pas de fumées blanches et/ou bleues,absortion sec de couleur gris/marron clair,pas d'odeurs particulières non plus.JAMAIS de rupteur(sur aucune de mes motos d'ailleurs)
Et pour l'huile,comme elle était en garantie,c'est le garage qui s'occupait des révisions.Je crois qu'ils mettent de la semi-synthèse 10w40.
Je vais suivre de prêt ma conso d'huile en esperant qu'elle s'arrête là, ou mieux qu'avec les kilomètres tout rentre dans l'ordre.
En 8270kms j'ai rajouté 600ml d'huile.Je voulais savoir si j'étais le seul.
Je te remercie pour ta réponse.A+
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Je crois qu'en matière de consommation d'huile, on trouve de tout. Certains consomment dès leurs mise en circulation, d'autre absolument rien...

Je suis à 15.500 Km depuis la mise en circulation (02/10/2008). J'ai changé les plaquettes avant, et mis même pas 100 mL d'huile en appoint depuis que le félin roule. Autant dire presque rien.
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Salut les gô

j'ai pas eu te emps de lire tous vos avis sur la machine
moi ce que je peux en dire c'est que j'adore sa polyvalence
des watts à tous les etages....quand je me mets à arsouiller y'en pas bcp qui me font la nique!!!!
une fois de temps en temps pour pas qu'elle se rouille.....
la machine je lui ai tout faire faire sauf du cros!!!!! ben avec le pneu route ca limite un peu quand meme!
solo dans tous les secteurs routiers et tous les styles de conduite: Rien à dire
en duo sur les routes corses : prudence oblige donc rien à dire....peut etre un peu de mollesse au niveau des suspensions (mais madame etait contente!)
depuis j'ai un peu durci mais j'attaque pas suffisement pour sentir la différence

les quelques blèmes que j'ai eu:
un contact recalcitrant sur le code (change en ampoule Xenon)
un coup ca allume, un coup ca allume pas.....oui comme les clignotants!!!!!

(et voila la reponse au sujet de Loup)
une evaporation de l'huile et une surchauffe ....on dit "evaporation" quand on sait pas ou elle passe (non?)
embouchure du pot (MIIV carbone) meme pas grasse et pas de traces de fuites : c'est un mystere m'a dit le mecano!!!
quand je parle d'evaporation c'est sur un trajet Avignon-Toulouse-Avignon = 2l !!!!
et sur Avignon-Toulon-Nice-Avignon = 1,5l !!!!! (re)
ca fait un peu friteuse non?

donc voila ma question

quelqu'un aurait il deja eu ce genre de mesaventure? (surconsomation aleatoire d'huile)
que je sache si y' a des antecedents !
serieux : ca fait un peu chier de verifier tous les jours le niveau pour voir si ca baisse....

Monsieur Triumph , si vous aviez l'idée de faire un carter à fenetre pour le niveau ca serait super cool

allez....A+

V....comme vavavoum!


Edit de Jack : Philippe, merci de te présenter comme indiqué sur le message que tu as reçu lors de ton inscription ici !!!
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  • 3 weeks later...
Salut

Huile :
Rien à signaler, pas l'ombre d'une évaporation puis j'ai eu une fuite d'huile vers 19.000 km et des poussières, d'abord très peu (qqs gouttes dans le garage en 15 jours) puis en 500 km j'ai du ajouter environ 1 litre !
Le défaut a été corrigé à la révision des 20.000 par le mécano : joint torrique de sortie de bloc vers le radiateur d'huile. Je ne sais pas exactement combien de temps ça lui a pris au milieu du reste, mais ça ne devait pas être bien méchant.
Depuis, rien à signaler, pas une goutte ne manque.

Pneus :
Le 1er train de pneu d'origine n'a pas fait 10.000, puis je suis passé au Dunlop Roadsmart bi-gomme et j'en suis très content : plus on penche plus ça tient !
J'en ai remis un train complet à 19.000 km. L'arrière devenait un brin carré (mais beaucoup moins que ne l'avait été le Michelin simple gomme d'origine).
L'avant était presque plus usé que l'arrière pour le même nb de kilomètres : taillé en pointe ! encore de la gomme au milieu mais plus rien sur les bords, ce qui rendait les témoins d'usure complètement inutiles.

Autres :
Vers 18.000 km l'ampoule de code a lâché.
J'ai changé le kit chaine (il coute un oeil !) à la révision des 20.000 km. Eh oui, l'entretien s'est relaché en hiver quand le boulot et les gosses ne m'ont vraiment rien laissé comme temps libre et que les routes se sont salées toutes seules.
Liquide de refroidissement : rien ne manque depuis le début.
Vidange de l'huile de fourche réalisé à 20.000, vidange du liquide de freins idem (pas d'expérience en la matière si c'était indispensable ou non).

Plaquettes :
Avant : changées à la révision des 10.000. Elles sont encore potables à 21.000 mais ne tiendront pas jusqu'à 30.000 km.
Arrières changées à 10.000 et 20.000. En montagne ça sert pas mal quand on rentre trop vite dans le virage.

Si ça vous intéresse je vous détaille la facture de la dernière révision.

Qu'avez-vous effectué vous autres ?
Et la grosse visite "soupapes" ? mon mécano ne me l'a pas conseillé à 20.000 mais il fraudra sans doute y passer à 30.000. Votre avis ?

Côté pratique, je réalise maintenant le graissage de la chaine en levant la roue arrière avec un petit cric hydraulique léger. C'est bien mieux qu'en poussant plusieurs fois !

Merci
A+
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