Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le transalp essayé par un "Stromeux"


Messages recommandés

700 transalp abs

Question esthétique, le transalp 2008 marque des points par rapport à la suzuki. Lui aussi a un rude défi à relever, avec son petit moteur réputé fade parmi les fades.

On va voir qu’il va vendre chèrement sa peau !
Au premier contact, tout est instinctif et facile.
Le trail a gardé des gènes de ses ancêtres. Maniable, vif, il slalome avec une facilité indicible dans le trafic.

Secondé par une boite perfectible, le moteur 700 est très agréable en ville où il grogne et se laisse entendre. Les ingénieurs lui ont laissé un peu de son là où la suzuki n’a plus de voix. Moins puissant mais avec du couple placé plus bas, le transalp est plus amusant à emmener que le vstrom. Plus vif, plus vigoureux dans ses reprises (en tous cas pour moi), il est un régal sur route de montagne. Certes, ce n’est pas la furia façon ducati 900 ss mais l’ensemble procure des sensations sympas à vitesse légale. On peut rouler vite et fort, dans les limites du raisonnable.
La partie cycle est sympa, avec un freinage qui demande un peu de poigne mais qui est efficace.

La limite est marquée par une boite 5 vitesses et une zone rouge à 8500 tours (6 vitesses et 10500 chez suzuki). Jusqu’à 120, j’ai trouvé que le transalp était plus vigoureux et offrait plus de sensations. On est alors à environ 6000 tours, sans avoir la sensation que le moteur s’essouffle. Ca m’a donné l’impression de la pêche d’un mono sans les vibrations et l’impression de souffrir !
Dans des conditions routières ou autoroutières, la honda va trouver ses limites, et se faire logiquement éliminer par la strom. Néanmoins, je n’ai pas pu tester, étant resté sur des routes de Montagne.
Au final, je l’ai rendue en ayant été surpris très favorablement.


Confort : égalité
Moteur : léger avantage pour la suzuki
Partie cycle : honda
Prix : égalité
En ville : honda
Route : égalité
Autoroute : suzuki
Duo, chargé, voyage : suzuki(mais que fait un bidon de 17,5 litres sur la honda???)
Look, finition : honda
Acessoires : honda (nb : néanmoins, leurs valises de 29 litres font rire)


En gros, ça ne me dérangerait pas de passer sur une honda pour son côté sympa en utilisation utilitaire. Ne riez pas, allez l’essayer, si l’engin a ses limites, il a aussi ses qualités !
topic complet

Comparo video
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
c'est une excellente moto pour un premier gros cube ! maniable et pas trop puissante, qui pardonne les aproximations et qui fait preuve de bonne volonté !

il lui manque juste un peu d'allonge et environ 10CV

le plus gros reproche que je lui ferais, c'est le manque de place pour le passager, et aussi l'autonomie ridicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant suivant les données constructeurs c'est 5.1l au 100 mais seulement avec un réservoir de 17,5 l, comme tu dis absolument ridicule.
J'avais aussi regardé le Transalp pour un premier GC, mais la taille du réservoir m'a fait réfléchir.

Avec le Crossrunner ce sera 4l de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Pourtant suivant les données constructeurs c'est 5.1l au 100 mais seulement avec un réservoir de 17,5 l, comme tu dis absolument ridicule.
J'avais aussi regardé le Transalp pour un premier GC, mais la taille du réservoir m'a fait réfléchir.

Avec le Crossrunner ce sera 4l de plus.


dans la vraie vie c'est plutôt 6.1 l/ 100 km et toujours 17.5 l de coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
il parait que le transalp 700 a un terrible de problème de chaleur. Le ventillateur fait remonter vers le conducteur la chaleur et cela peut rapidement devenir insuportable. Mon concess Honda (à Asniere) m'a bien confirmé le pb et m'a même indiqué une revente précipité d'une transalp 700 car son conducteur ne supportait plus ce flux d'air brulant.
Tu confirmes aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mgrs01 a écrit:
il parait que le transalp 700 a un terrible de problème de chaleur. Le ventillateur fait remonter vers le conducteur la chaleur et cela peut rapidement devenir insuportable(.non non et non ) Mon concess Honda (à Asniere) m'a bien confirmé le pb et m'a même indiqué une revente précipité d'une transalp 700 car son conducteur ne supportait plus ce flux d'air brulant.
Tu confirmes aussi ?


pour avoir utiliser le transalp 3 semaines du coté de ste maxime cet été en plein cagnard, le pb n'intervient que lors d'arrêt prolongé au feu rouge et ne m'a pas gèné plus que ça, la soluce est de couper le moteur au feu ou d'avoir un peu chaud, la chaleur sous le casque est bien plus pénible que cell qui te remonte entre les jambes


maintenant les stromeux et autres tigeristes te diront que je ne suis pas des plus objectif des lors qu'il s'agit de transalp ! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...