Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bulle MRA Vario-Touring


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'en ai marre des turbulences dans le casque, et devant le plébiscite de cette bulle pour le V-Strom, j'ai décidé de franchir le pas.
La seule question que je me pose encore, c'est la couleur de la bulle... Mon Strom est gris métal (modèle 2005), et j'ai peur que la bulle fumée soit trop foncée. Je veux garder ma chouette la plus discrète possible.
Alors voilà, est-ce que les propriétaires de Strom gris métal avec cette bulle (transparente ou fumée) pourraient poster des photos de leurs belles pour que je vois ce que ça fait réellement ?

Merci bcp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 6 months later...
Bon bilan d'une journée d'utilisation :

Donc je rappelle pour le moment la Bulle est en position la plus basse
Pour info je mesures 1m73

En ce qui me concerne avec la bulle d'origine en position basse je ressentais des turbulences dès 80 90 km/h.
J'ai pu vérifier très rapidement l'efficacité de la Bulle car ma visière ne claque plus.
J'ai testé plusieurs positions, seul ou en duo (je pense que cela peu avoir son importance)
Au final je suis très satisfait, j'ai même replié complètement le déflecteur et j'ai à nouveau ressenti les turbulences (preuve de son efficacité)
J'ai hâte de tester avec mon nouveau support de bulle (la semaine prochaine)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE spoiler avant allonge encore la hauteur de la bulle. Il sert justement à pouvoir faire varier un petit peu cette longueur en fonction de la charge (solo ou duo). Le mieux étant de le mettre au maxi plus haut quand tu es en solo, de façon à pouvoir le descendre quand tu es en duo (d'une main et rapidement). En Duo la moto penche plus vers l'arrière et donc la bulle va être trop haute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict :

Support 2 bulle : position 3
Déflecteur : au plus haut.

Bilan moins bien qu'avant

Pour information mon support de bulle avait été cassé,
j'avais réussi à le remonter, la seule position possible était la position 2.

Prochain essai :
Support 2 bulle : position 3
Déflecteur : niveau intermédiaire

Les conditions d'essai se font sur mon trajet habituel de travail, à savoir 17 km avec essentiellement de la 4 voies.

Les autres essais envisagés :
Bulle position 4 (le plus haut)
Bulle position 1 (le plus haut)
en jouant sur le déflecteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire :

A l'origine la bulle était au maxi je ne me souviens plus précisément le niveau de turbulences.
Quand elle à été cassée j'ai été obligé de la mettre en position 2.
avec le déflecteur en position maxi je suis relativement tranquille jusqu'à 120km/h.

en position 3 et déflecteur maxi je ressent à nouveau des turbulences.

Je crois que j'ai plein d'essai à faire ça va être long et chiant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma position de bulle est sur la numéro 2 et déflecteur au plus haut , je fais 1.80 et jusqu'à 140 ça va bien , pour avoir plus du tout de turbulences , il reste la voiture ( lol ) avant avec ma fjr et ma bulle pelle a tarte je pouvais rouler avec ma clope mais on ne joue pas dans la même catégorie ...en tout cas super moto mais moins ludique que miss stromette ...

bulle pelle a tarte : http://www.dimensia-techline-boutique.com/pare-brise-vstream-yamaha-fjr-1300-ztechnik,fr,4,N20301.cfm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'ai fait les tests ce soirs donc voici mon compte rendu :

Bulle : Position 1
Déflecteur : maxi

C'est la position qui offre le moins de protection sur le dessus du casque, le déflecteur au maxi ne suffit pas.

Bulle : Position 3
Déflecteur : maxi

Moins de turbulence au niveau du haut du casque, mais des turbulences apparaissent, à la base du casque

Bulle : Position 4
Déflecteur : maxi

Pour ainsi dire plus rien sur le haut du casque, mais par contre les turbulences à la base du casque sont accrues et encore plus désagréables. Elles sont dues à l'air qui passe sous le pare brise au dessus du tableau de bord. Quelqu'un de plus grand doit recevoir l'air plus bas au niveau du haut du buste ou du bas du cou.
Pour cela arrive juste sous le casque, c'est la position la plus désagréable.
De plus la bulle tremble.

Bulle : Position 2
Déflecteur : maxi

Retour à la position avant l'installation du nouveau support, celle que j'ai gardé un petit moment. J'ai eu du mal à sentir la différence avec la position 3. Il faudrait que je fasse des essais sur une plus longue durée.

Je précises que tous les essais ont été fait sur le même type de trajet, à environ 120 Km/h
voir 130/140

Au final je plutôt mitigé sur l'achat de cette bulle cela dépend vraiment de la taille, mais aussi de la morphologie (taille du buste) et de la position de conduite.

La bulle est soit trop basse et j'ai les turbulences sur le haut du casque soit trop haute j'ai les turbulences à la base du casque.

Il me faudrait une bulle plus haute et qui limite le passage d'air sous le pare brise.

J'espère que ce petit compte rendu servira à d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce que je décris :



Plus je monte la bulle plus l'air s'engouffre par le bas et viens directement sous mon casque.
Moi aussi je suis perplexe, mais je vais ré-essayer en position 3.

C'est pour cela que je me disais qu'une bulle plus haute me permettrai de laisser en position 2
Exemple Bulle Givi d 260 st (je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...