Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

bon je continue mon post de présentation sur cette rubrique car ca y est je l'ai enfin !!!!

2004 - 26000km - option béquille centrale - prive 12V étanche - 3500€

fini l'ER6F avec les genous moulus et les moustiques entre les dents Wink
en fait j'ai fait un échange ER6F - VStrom 650 car moi trop grand et l'autre vendeur trop petit.
J'aurai pu trouver une Strom mieux équipé pour le prix mais le fait de faire 2 transactions d'un coup facilite grandement les choses !!!

j'ai pas trop roulé pour l'instant, mais d'emblée les impressions sont bien celle que vous décrivez tous, le confort, la souplesse et les turbulences en haut de casque, je recherche donc maintenant un Top case 46l et des pares poignées.

j'arrive à loger mon U ainsi que mon bloquedisque sans problème sous la selle, vraiment cool...
elle me plait beaucoup de look et je suis bien mieux à l'aise.
Elle engage sans problème dans les virages, a la différence que le contre braquage est beaucoup plus discret que sur l'ER6.


Je verrai par la suite les réglages de la bulle et plus tard j'aimerai bien mettre un sabot alu et un pare moteur...

J'ai fait un essai de montage de mon GPS Evadeo et avec le support ventouse sur le compte-tour c'est nickel!!!!
(avant je le ventousais sur le réservoir de l'ER6)

bon allez les photos et a+

Thierry




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi l'échange de bon procédé entre un Géant et un petit...
D'ailleurs, quelle est la différence au niveau motorisation entre les deux, selon toi ?

Pour le GPS et son "cache-têton" sur le Tr-min, c'est plutot comique.
Mais je pense que tu vas rapidement regretter de ne pas voir ton compteur Tr-min...
Tu nous tiendras au jus.

...Bizarre...presque pas d'essence, par contre elle chauffff ta schtroumfette !!!

Bon plaisir à toi au guidon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Côté motorisation, l'ER6 est beaucoup plus ON/OFF, une meilleure reprise.... a tout les régimes, pour dépasser il suffit juste de tourner la poignée sans 'trop' se préoccuper de la vitesse engagée...
La sur la strom, elle part aussi mais avec un petit temps de retard, mais moi ca me suffit amplement puisque je ne suis pas un allumé de la poignée...
au niveau reprise, la Strom est plus efficace, elle ne claque pas en reprise comme l'er6!!!
Je pense aussi qu'au niveau consommation, je vais m'y retrouver car un filet de poignet suffit pour la faire avancer, et puis c'est vraiment la force tranquille...
Pour le GPS, je roule plus à l'oreille qu'au cpte tour, c'est vraiment appréciable d'avoir un guidage en temps réel, je vais aussi pouvoir comparer la vitesse réelle et celle du compteur Wink

En effet, le réservoir était vide, j'ai fait le plein (19€ contre 13€ maxi pour l'ER6) le moteur était arrêté et froid quand j'ai fait la photo, juste le contact.

Justement, petite question, pour le peu que j'ai roulé, j'ai 3 barres de graduations sur le thermomètre moteur en usage normale, est ce que cela vous arrive d'être à 4 barrettes parfois ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,


Content pour toi et, à première vue, pour une K4, elle est vraiment en super état ! ... Juste peu être un petit gout de lustrant à chrome sur la sortie d'échappement avant pour la faire un peu briller ....

Pour répondre à quelques une de tes questions :
-niveau engagement dans les virages, ta moto est équipée de pneus route, je pense même reconnaitre des BT020 ...donc normal que cela fonctionne bien, c'est surtout avec les TW d'origine que se posent les problèmes, comme sur une varadéro 125 avec les scorpios.
-La ventouse sur le compte tour : je ferais quand même gaffe avec ça, car il ne faudrait pas qu'avec le poids et les vibrations, tu finisses par décoller un peu le plastique transparent. Les 3 parties du compteur sont indépendantes et à l'usage je te conseillerai de trouver un support guidon pour ton gps .... Sinon niveau oreille, sache qu'à partir de 5 500 tr/min le bruit moteur commence à changer radicalement (partie agressive de la courbe de puissance), avec l'habitude tu vas vite l'entendre.
-A ce propos, et pour éviter une certaine mollesse du moteur à bas régime, je te conseille justement de passer tes vitesses au couple, soit, sans vouloir tirer dessus comme âne, entre 5500 et 6000 tr/min ... les vitesses s'enclenchent "comme papa dans maman (ça me fait rire cette expression ...désolé)" et c'est la que tu tires le meilleur du moteur avec une conso plus que raisonnable.
-Niveau conso justement, je rappel qu'en usage mixte et raisonné, tu dois consommer moins de 5 l / 100 .
-Niveau refroidissement, la jauge doit rester à 3 barres, même 2 par grand froid. Si tu es au dessus, il faudrait peut être songer à changer le liquide LC, d'ailleurs depuis 2004 est ce que ça a été fait ?, sinon j'ai fais un tuto la dessus !
(les 4 barrettes doivent rester exceptionnelles, longue virée par temps très chaud)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes précisions, justement je ne savais pas trop avec quoi nettoyer la sortie d'échappement, en effet Wink

Oui j'avais pas pensé à la fragilité du cptetour!!! je vérifierai ce soir et étudierai un autre système quand même...

je vais vérifier si le liquide à été changé sur les factures d'entretien.

Au fait, ce matin j'ai été bluffé par la puissance d'éclairage des phares!!!
C'est vraiment appréciable....

Autre chose, pour finir la comparaison avec l'ER6, les retros, bon pas facile à manipuler sur la strom(l'embout est un peu cassé et on a l'impression de forcer sur la rotule) mais au moins je vois autre chose que mes coudes, et ca aussi c'est vraiment le top!!!

une question, ormis chez suzuki, y a t il une boutique ou les pares poignées sont plus intéressant au niveau prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne vas pas trouver ailleurs, ou alors ça va être tellement moche que tu vas pleurer quand ils seront posés !. Certes les pare mains Suzuk ne sont pas donnés, mais dès fois tu en trouves des quasi neufs sur le bon coin, mais à poser c'est un régal, tout est pensé, tout tombe bien ou il faut que ça tombe ...pas de découpe à faire !

Pour les phares c'est vrai que ça éclaire pas mal, je viens d'ailleurs de virer mon optique aux xénons, je cherche maintenant de bonnes ampoules H4 classiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...