Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème à froid !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe sur le forum pour poser une question : à froid la matin ma strom ne tiens pas le ralenti ...je suis obligé de tenir la poignée sinon elle cale !!!
Ca le fait quand il fait très froid (le matin quoi !), sinon la journée ça marche

une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ...

L'injection de la strom détermine, en fonction de la température d'eau et de la température extérieure s'il y a besoin d'enrichir le mélange et d'augmenter le ralenti ou pas ... mais cette fonction, d'une part est ON ou OFF, pas de milieu, d'autre part en plus d'un enrichissement prédéfini, se "contente" d'ajouter un nombre de tr/min fixe au moteur ...je pense 250 tr/min.

Donc si à la base ton ralenti est trop bas, il le restera à froid !!!.
Pour info Suz préconise un ralenti à chaud de 1 300 tr/min il me semble (je n'ai pas la rt sous la main). Moi je commencerais par augmenter le ralenti à chaud vers 1 200 tr/min pour voir si à froid ça va mieux. Tu as la petite vis de réglage (sur les modèles avant K8) à gauche quand tu es sur la moto dans le cadre.

Tiens moi au jus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pas mal d'essais avant de poster la réponse ....

et bien tu avais raison Jack !

J'ai remonté le ralenti à 1 300tr/min environ, et le matin plus de problème de calage

Pour être sur, j'ai même baissé à nouveau le ralenti pour recommencer !

Merci du tuyau et bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...