Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bulle touring PUIG


Messages recommandés

Voilà c'est pas encore nowel mais je n'ai pas pu résisté à équiper ma chouette d'une bulle haute.

Je l'ai trouvé sur le site performance-ps en belgique. Il y a quelques semaines elle était à -48%

Au niveau sensations, plus de turbulences en haut du casque Smile
le 'pare brise ' est bien plus transparent que celui d'origine et pas de flou au niveau de la bordure.
je suis revenu dans la position du milieu et mon point de vision hors bulle est à 15m environ (je fais 1m86)
c'est un peu bizarre au début de voir à travers mais on s'y fait.
(j'attends de voir ce que ca donne en cas de buée)


rien de mieux que quelques photos pour se rendre compte.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal .... j'avais essayé ce genre la ...il est clair que niveau protection c'est l'archi top !!! forcément, par contre en cas de pluie ou de route très sale , gros gros problème !!!

Tiens nous au courant de son utilisation dans le temps, avec le temps d'en ce moment tu devrais savoir assez vite si tu vas rencontrer les mêmes problèmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement il y avait du vent ce soir, avec une température incroyablement chaude (vent sud ouest) bref,
j'ai jamais remarqué de problèmes vis a vis du bruit occasionné par le vent que ce soit avec la nouvelle comme l'ancienne bulle, tu veux parler d'un sifflement ?

sinon, je vais faire un essai en position basse histoire de voir ce que ca donne. c'est vraiment cool d'avoir ces 3 positions de réglages Smile
Elle est pas aussi massive que la secdem, car elle suit les lignes de la bulle d'origine.

je pense qu'il est bon d'avoir un peu d'air qui arrive au visage histoire de garder ce contact avec l'extérieur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle est vraiment bien cette bulle !!

Le bruit n'est pas un sifflement.
Il correspond au passage de l'air sur le casque - plus la bulle s'oppose au vent et plus il y a cette turbulence qui se crée ... et donc le bruit.

Il s'agit plutôt d'un grondement ou d'un bruit sourd qu'on appelle le bruit induit (dans le casque)
ca fait : 'brrrrouououou' au lieu de 'ssssisss' (heu si je peux m'exprimer ainsi )

Le mieux pour découvrir ce bruit c'est de coller ton casque derrière la bulle à vitesse stabilisée et en restant prudent (bien sur) puis de reprendre ta place normal bien droit sur le siège...tu devrais entendre ce bruit dans le casque.

Maintenant, si tu ne connais pas ce bruit, tant mieux pour toi et ne cherches pas à le connaitre !!! ca devient vite une fixation après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vois mieux maintenant!!! en effet pas facile d'exprimer un comportement aussi subtile qu'une sensation.
en tout cas il n'y en a pas plus qu'avec la bulle d'origine.

Si tu veux t'ôter cette fixette, fais un petit tour sans bulle et puis remet la !!!! tu devrais vite lui passer cette imperfection Wink

Si un de ces quatres tu descends sur la côte, fais moi un signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier message de l'année !!! Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!!

et bien cette bulle est adoptée, y a quand même du vent qui passe en haut du casque mais ca ne provoque pas ces fameuses et odieuses vibrations.
j'ai testé visière ouverte jusqu'à 160 sans problèmes.

je viens de la mettre en position basse pour tester.
en position medium, mon champ de vision au dessus de la bulle me permet de voir la plaque d'immatriculation du véhicule me devançant en appliquant la distance de sécurité suffisante (à 80km/h) (c'est devenu d'ailleurs un bon repère Smile


voici un montage photo ou les 2 bulles (la puig et celle d'origine) sont superposées


Il y a 12 cm de plus sur la puig en hauteur.
note : ne pas trop se fier aux lignes de visions de cette photo car l'appareil photo n'était pas à la bonne hauteur.


Rappel pour sa nettoyer sa bulle (selon Puig)

Citation :
de l'eau , une éponge et un savon à ph neutre
(tous les produits qui possèdent des substances chimiques, contaminent la bulle et causent ainsi des fissures internes)



je garde la bulle d'origine pour cet été car maintenant je la considère plutôt comme un saut vent et non une bulle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu Stef, tu veux me dire que t'es ok pour faire un échange ?

intéressant, d'un autre côté le 650 me suffit... bien que je me laisserait bien tenter par le 1000 rien que de l'essayer!!

allez, tu ne dois pas être sous la neige à Tarbes, un p'tit coup de démarreur et zou, un petit tour pour le fun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

et ben, je pense que j'ai fait l'essai en position medium, en tout cas le même réglage pour les deux bubulles.

Et puig, je roule quasiment jamais a cette vitesse, c'était just pour voir...
avant j'avais un Er6-f, c'est très joueur, mais la strom à un ratio plaisir-sécurité incomparable car elle n'incite pas à la vitesse.

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...