Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Futur modif sur mon matou.


Messages recommandés

Voila, j'envisage quelques petites modifs sur mon matou, rien de bien extraordinaire mais simplement des améliorations pour me simplifier la vie a bord.
- Montage d'un Inforad.
- Montage prise pour GPS et autres.
- Montage Protéges mains.
- Montage poignées chauffante (pas dans l'immédia)
- Montage crash-bar.
- Montage tapis de réservoir.
- Montage grilles de protection radiateur Eau/huile.
- Montage Indicateur de rapport engagé.
- montage feux additionnel ou H9 xénon ou les deux (faut que je fasse des essais avec les feux additionnels)
- Montage prolongateur de garde boue avant.
- Montage/modif ......... il va bien y avoir autre chose

Voila déja les premieres modifs qui vont être faites. La plus part des modifs sont commandées et lorsque je les reçois, y aura plus qu'a ...

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Salut
Dans ta liste de modification tu as oublié un point trés trés important : c'est le prolongateur de garde-boue arrière !!!!!!
en cas d'absence c'est tapissage assuré.

A+


Vouiiii, je l'ai zappé sur la liste mais il est en tête. J'suis passé chez Triumph Avignon, ils n'ont pas la connaissance du prolongateur avant et celui arriére je t'en parles même pas ..... J'suis pas dans la menthe ....

Autre modif, mais plus tard et peut être se sera des clignos plus fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
manu a écrit:
Salut
Dans ta liste de modification tu as oublié un point trés trés important : c'est le prolongateur de garde-boue arrière !!!!!!
en cas d'absence c'est tapissage assuré.

A+


Vouiiii, je l'ai zappé sur la liste mais il est en tête. J'suis passé chez Triumph Avignon, ils n'ont pas la connaissance du prolongateur avant et celui arriére je t'en parles même pas ..... J'suis pas dans la menthe ....

Autre modif, mais plus tard et peut être se sera des clignos plus fin.


Salut
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2008/07/30/conserver-un-dos-sec-et-propre?blog=5
pour le ref du prolongateur arrière
et HEMMERS pour le prolongateur avant
Pour la prise électrique tout est prévu sur le tigre : montage en 1 minute la prise est reférencée chez TRIUMPH (21 ou 26 €....) et le
raccordement électrique est trés facile (fils +/- sur prise derrière la grosse gaine).
plus simple ya pas.
Un dernier point important sur cette machine, pas d'excès d'optimisme avec les pneus d'origine!!!!!!!!!!!!sérieux mais pas plus.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu, j'avais déja récupéré le code de l'extension arriere hier et je suis retourné chez Triumph Avignon avec. Il a été commandé c'est bon.

En commande pour l'instant:
- Le crash bars.
- Les protéges mains triumph.
- L'extension arriere Triumph.
- Les grilles de protéctions Eau/ Huille.
- L'indicateur de rapport engagé.
- Le tapis de réservoir.

Le jour ou je vais me mettre à bricoler sur le Tigre, ça va faire mal. Il risque d'être immobilisé tout un week-end, voir plus.
Je vais essayé de faire pas mal de choses en même temps ( Rapport engagé, inforad, prise allume cigare) je vais essayé de prévoir tous l'electrique en même temps pour ne pas devoir tout démonter souvent, c'est un peu plus chiant que sur le vara.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début des hostilités ce matin.
J'ai pas reçu la moindre commande mais j'ai profité des 15cm de neige pour commencer à lui faire une petite beauté.
Nettoyage des jantes, nettoyage de certains plastic surtout pour les endrois innaccessibles, nettoyage des etriers et disques de frein, nettoyage des cale pieds et divers commandes aux pieds.
2 heures de nettoyage minutieux, elle commence à ressembler à un vrai tigre, il me reste énormément de boulot (nettoyage) à lui faire encore mais ça va le faire. Il doit y avoir une difference entre un nettoyage de bécane sur Paris et St Andiol car le gars m'avait dit qu'il y avait fait un nettoyage au petits oignons ........ J'vous dis pas la gueule des oignons .......

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Il est clair qu'en ce moment la passion doit être plus forte que la météo pour bricoler avec des températures pareils !!!

Moi j'ai prévu une grande visite de ma chouette, mais au printemps !!!


Fallait que je trouve le temps pour le faire, c'est le temps qui m'a permis de le faire
Seul point négatif, j'ai pas encore reçu le moindre élément pour mes modifs On verra le week-end prochain.
De même que j'ai pu m'apercevoir que le radiateur d'huile avait quelque peut morflé par des projections de gravillons. La grille de protection lui fera du bien.
J'vais aussi en profiter pour commander le prolongateur du garde-boue avant.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui les grilles de protections et le tapis de reservoir.





J'essais de monter ça dés que je le peux mais ayant un début de grippe, je reste bien au chaud.
J'ai aussi reçu un mail pour le crash-bar, il ne sera dispo que fin Janvier.

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Reçu aujourd'hui les grilles de protections et le tapis de reservoir.





J'essais de monter ça dés que je le peux mais ayant un début de grippe, je reste bien au chaud.
J'ai aussi reçu un mail pour le crash-bar, il ne sera dispo que fin Janvier.

@+ michel


Salut Michel
Peux tu me donner les références de tes grilles de protection de radiateurs pour ton matou
Merci
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Les grilles je les ai commendée sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/Grille-de-radiateur-ensemble-TRIUMPH-1050-TIGER-06-08_W0QQitemZ200424952312QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item2eaa4211f8
il faut leur envoyer un mail pour leur donner la couleur que tu veux. Perso, je n'ai pas eu de problémes, juste un poil long mais je pense que c'est du plutot aux conditions météo.

Sinon tu as un site anglais qui les fait aussi, quasi au même prix mais plus cher en frais de port, donc ça revient bien plus cher
http://www.triumph-online.co.uk/screens---huggers---fenders--extenders---rad-grlles--headlight-covers-336-c.asp

En tout cas elles ont été montées ce matin ainsi que le tapis de reservoir.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Heureusement que tu devais te soigner avant !!!!


J'me soigne mais rester le cul sur le canapé toute la journée, ça le fait pas.
Je m'étais habillé en Bibendum pour bricoler.
C'est aussi du fait que je suis comme un gamin qui ne sait pas attendre, je les avais, il n'y avait plus qu'a , alors j'ai fait. Le tout m'a pris une petite demi-heure (de plaisir)

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Bien placé ...moi sur ma strom, il se ballade toujours devant le guidon !


Qu'est ce que tu attends pour le fixer

Reçu hier, mes dernieres commandes par internet. Commandé sur un site Anglais (jamais eu de nouvelles d'eux mais ça la fait) une clé à bougie extra longue et mon prolongateur de garde-boue avant. Récupéré aussi chez Triumph Avignon "l'élargisseur de garde-boue arrriere", il me manque plus que les protéges mains, si pas reçu d'ici Jeudi, j'annule la commande.
J'vais aussi faire un prolongateur de chaine, le protége chaine est trop court, faut que je le ralonge. Ca donnera la possibilité d'un tuto de plus.

Va y avoir du boulot pour moi Dimanche

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Jack a écrit:
Bien placé ...moi sur ma strom, il se ballade toujours devant le guidon !


Qu'est ce que tu attends pour le fixer

Reçu hier, mes dernieres commandes par internet. Commandé sur un site Anglais (jamais eu de nouvelles d'eux mais ça la fait) une clé à bougie extra longue et mon prolongateur de garde-boue avant. Récupéré aussi chez Triumph Avignon "l'élargisseur de garde-boue arrriere", il me manque plus que les protéges mains, si pas reçu d'ici Jeudi, j'annule la commande.
J'vais aussi faire un prolongateur de chaine, le protége chaine est trop court, faut que je le ralonge. Ca donnera la possibilité d'un tuto de plus.

Va y avoir du boulot pour moi Dimanche

@+ michel


Salut Michel
Pour ton prolongateur de chaine il existe tout fait chez poly 26
il arrive brut de démoulage , a toi de le finir et je peux te dire que c'est nickel (moi je l'ai fais finir par un carrossier)
http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-triumph-tiger-2007-2008_15-381.html

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:
Jack a écrit:
Bien placé ...moi sur ma strom, il se ballade toujours devant le guidon !


Qu'est ce que tu attends pour le fixer

Reçu hier, mes dernieres commandes par internet. Commandé sur un site Anglais (jamais eu de nouvelles d'eux mais ça la fait) une clé à bougie extra longue et mon prolongateur de garde-boue avant. Récupéré aussi chez Triumph Avignon "l'élargisseur de garde-boue arrriere", il me manque plus que les protéges mains, si pas reçu d'ici Jeudi, j'annule la commande.
J'vais aussi faire un prolongateur de chaine, le protége chaine est trop court, faut que je le ralonge. Ca donnera la possibilité d'un tuto de plus.

Va y avoir du boulot pour moi Dimanche

@+ michel


Je n'ai pas trouvé l'endroit adequat sur la moto !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:

Salut Michel
Pour ton prolongateur de chaine il existe tout fait chez poly 26
il arrive brut de démoulage , a toi de le finir et je peux te dire que c'est nickel (moi je l'ai fais finir par un carrossier)
http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-triumph-tiger-2007-2008_15-381.html

a+


Salut manu,
j'avais pas vu ta réponse. A 40 roros, le bout de plastic non fini, ça commence a faire un peu chér non ???? En plus on trouve des protége chaine complet a se prix la. J'ai une ou deux idées en tête pour faire qlq chose qui devrait être invisible, donc ...... Va juste falloir que je trouve le temps de le faire.

Nouvel arrivage, mon crash-bars aujourd'hui

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier aprém, j'étais bloqué à la maison, j'en ai profité pour monter le prolongateur de garde-boue Avant et les protéges mains. Les tutos sont a suivre.
Aujourd'hui si je trouve une clé torx de 55 ou 60 je m'attaque au crash-bars et peut être au feux aditionnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait déjà un mois que nous sommes ensemble et nous sommes devenus quasi inséparables. Nous n’avons encore pas fait de longues balades car le temps ne nous le permet pas et je n’ai guère de temps libre en ce moment mais ça viendra, il faut que nous soyons patients. J’apprends à le connaître et lui se laisse faire, il se donne volontiers sans calculer, la puissance est la, la dynamique aussi. +1000 kms nous réunis et nous unis, qlq petites modifs ont été faites pour me rendre la route plus sympa (Indicateur de vitesse engagée, Inforad, Tapis de réservoir, grilles de protection de radiateur eau/huile, prolongateur de garde boue avant, l’arrière va être fait aussi, modif du protége chaîne, crash-bars ). Maintenant que j’ai trouvé ma place dessus, je suis bien à lése, qlq turbulences me gâchent un peu mon plaisir mais elles sont qu’a des vitesses hautes et interdites sur notre territoire donc ça me donnera une indication de ma vitesse sans devoir regarder mon compteur, ce n’est pas plus mal, l’option bulle haute ne sera sûrement pas validée. Il ne me mange pas d’huile comme ça peut être le cas sur certain models et il est assez sobre en consommation si l’on n’essort pas la poignée de gaz comme un malade. Je trouvais la direction un peu lourde et moins précise que les tigres que j’avais pu essayer en concession, hier j’ai fait changer mon pneu avant (14000 kms) Michelin Pilot Road par un Michelin Pilot Road 2 (bi-gommes), j’ai retrouvé une moto hyper facile, directive, mise sur l’angle sans forcer que du bonheur.
Voilà en qlq mots mes premières impressions sur cette fabuleuse moto qui n’est pas répandu comme sa sœur la Speed. D’ailleurs, le premier Tigre que j’ai vu depuis que j’ai le mien a été hier chez l’équipementier ou j’étais, nous avons parlé de cette bécane et le gars aussi étais hyper heureux de son tigre.


@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...