Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Allumage du voyant ROUGE EFI en roulant


Messages recommandés

Ce WE, le voyant EFI c'est allumé a 2Km de chez moi.

Pourtant pas de disfonctionnement sensible a la conduite

De retour a la maison, a faible allure, je lit le manuel qui m'indique que lorsque le "EFI" s'allume en alternance avec la montre ce n'est pas trop grave. A faire vérifier chez SUZ.
De mon coté, j'ai fais le tour, et n'ai rien vu de spécial.

Donc, redémarrage 1 H après et, plus rien, ni voyant ni disfonctionnement.

Qu'en pensez vous? Et y a t'il une méthode pour afficher un code défault ?

Merci d'avance de vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a une méthode pour afficher le code défaut, regarde dans les tutos, j'ai mis la manipulation à faire. EN fonction de ce code tu pourras, avec la RT si tu l'as, sinon demande moi, voir quel est le problème.

Je pari plutôt pour un capteur qui pose problème de temps en temps (panne furtive). TIens moi au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as raison !!!
je n'ai plus la trace de ce tuto, donc je t'explique rapidement pour le moment.

Démontage du cache lattéral coté gauche dans tu es assis sur la moto. Tu vas trouver des prises avec caches.
Défait le cache de la prise rectangulaire à 6 connecteurs (il n'y en a qu'une, l'autre est carrée à 4 connecteurs, l'autre est ovale plus en arrière de la moto).

Nous allons shunter les 2 connecteurs de cette prise qui se trouvent sur le bord. POur savoir de quel coté, retourne la prise, l'une des cosses qui nous intéresse est branchée sur un fil NOIR rayé de blanc.

Dénude un petit bout de cable aux 2 extrémités pour faire contact entre ces 2 cosses.

La téchnique :
-contact coupé
-Shunte les 2 cosses avec ton câble dénudé en t'assurant de bien être du bon coté du connecteur (fil noir rayé blanc dessous)
-Mettre le contact et si elle démarre, démarrer la moto, sinon faire tourner au moins 3 secondes le démarreur !
-Le code erreur apparait en haut du compteur central
-couper le moteur et enlever le shunt, remettre le cache sur le connecteur.

Voici quelques codes erreurs, tiens moi au courant du tient s'il n'est pas dans la liste:
C00 No error
C12 Crankshaft Position Sensor (CKPS)
C13 Intake Air Pressure Sensor (IAPS)
C14 Throttle Position Sensor
C15 Engine Coolant Temp. Sensor (ECTS)
C17 Intake Air Pressure Sensor (IAPS) - 650 Only 07 & Up
C21 Intake Air Temp. Sensor (IATS)
C23 Tip Over Sensor (TOS)
C24 Ignition Signal #1 (Front Coil)
C25 Ignition Signal #2 (Rear Coil)
C28 Secondary Throttle Valve Actuator (STVA)
C29 Secondary Throttle Position Sensor (STPS)
C31 Gear Position Sensor (GPS)
C32 Injector Signal #1 ( Front)
C33 Injector Signal #2 (Rear)
C40 ISC Valve - 650 Only 07 & Up
C41 Fuel Pump Control System (Fuel Pump Relay)
C42 Ignition Switch Signal (Anti-Theft)
C44 Heated Oxygen Sensor (HO2S)
C49 PAIR Control Solenoid Valve

Attention : le moteur et/ou le démarreur doit tourner au moins 3 secondes pour que l'ECU mette à jour la valeur !!! sinon tu as un code bateau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jack pour cette méthode.

Mon code défaut est le C31.
Et je me demande si la présence d'un G-Pack sur ma machine peu avoir une influence???

J'ai ammené la moto chez le concess qui m'a confirmé le défaut sans rien voir sur le connecteur... Sans gravité d'après lui, surtout que j'ai roulé 150 km depuis sans le rallumer.
Selon le mécano, ce capteur serait dans la zone du Pignon de Sortie de Boite. J'irais y voir ce WE.

A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la panne de mon Gipro qui avait pris l'eau
après l'avoir démonté, à la révision suivante le mécano m'a annoncé avoir du acquitter un code erreur similaire sans trouver de panne et m'a demandé en récupérant ma moto si j'avais eu branché un indicateur de vitesse engagé

suite à ma réponse positive, il a paru rassuré et marmonné un truc du style "ha ben c'était ça ce code erreur" (c'est la version racontable de la discussion ;o) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truqueur de rapport qui fait croire a la moto qu'elle est toujours en 4,5 ou 6.

Du coup, tu évite le bridage de SUZ sur les 2 et 3 emes rapports qui servent a passer l'homologation bruit et pollution.

La différence est vraiment sensible, surtout en duo et surtout, ça ne représente pas le moindre débridage.

Mais, n'y a t'il pas ça sur le GIPRO

http://www.nikkoracing.com/gpack_tarifsuz.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
bon, et bien j'ai fait allumer le voyant rouge avec la ceco " FI+ horloge" .
Alors, je voudrais savoir comment ça c'est fini pour vous ?
Car faire parler le motif d'erreur , ok, mais s il faut passer chez suz.....

qu avez vous fait du coup ?

n empeche qu e je ne suis pas tranquille lorsque la lumiere se ralume...

merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas attaqué avec le shunt, mais comme le defaut disparait à chaque remise en route, je pense que je ne verrais rien- A moins que le systéme garde la panne en memoire ? si vous avez une idée ? je me vois mal faire tourner 30 mn pour revoir le temoin rouge . A moins que la valise suz ... Je vais faire le plein et faire le tour des cosses dans un premier temps .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le code erreur , meme s'il est que furtif, reste en memoire dans le calculateur . ( il y a des videos en ligne en anglais et pleins de forum suzuki qui traitent du pb )
Donc,ce matin j'ai shunté à l aide d un trombone les 2 connecteurs de la prise diag sous la selle. Puis contact sans demarrer, code C23 - c est le capteur de renversement ....
Maintenant reste à trouver ce capteur, il semblerait etre vers la baterie. Il y aurait un sens.. un truc à secouer et à fixer......

Autre info, suzuki à Chambery ferme le 1 juin 15 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...