Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question valises bis


Messages recommandés

Sans en être propriétaire, je crois savoir que les valises latérales sont faites dans les mêmes moules et avec le même matériau que celui des top cases.

Par conséquent, étant utilisateur d'un top case, je dirai que c'est imperméable, solide mais lourd à vide. Très pratique au quotidien, mais encombrant quand ce n'est pas sur la moto.

Je voulais aussi acheter un ensemble latéral, mais c'est vraiment pas pratique pour le quotidien, dans les bouchons, etc...trop large pour se faufiler.

Pour le volume, je dirai qu'il y a plusieurs tailles disponibles, mais plus il y a du volume utile et plus c'est encombrant en roulage (largeur de la moto) et plus la maniabilité de la moto est prise à défaut.
Règle N1 en moto, centrer les masses sur le point d'équilibre de la moto c'est à dire vers (ou au-dessus) le réservoir !

Donc la question 1, c'est de savoir pour quel usage tu veux des valises latérales et à quel rythme d'utilisation.
Car pour moins cher (euphémisme) tu peux trouver des valises latérales en toiles qui serviront pour les jours exceptionnels de départ en vacances....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma question n'était pas sur l'utilité de valises latérales,mais de la solidité et le "pratique"des valises suzuki.
pour les valises,j'ai déjà des souples,en bagster pour la vara,montées sur des supports fabrication maison.Le top.
ben je peux vous assurer que quand on part en balade de plusieurs jours avec le sds,elle ne sont pas de trop.....avec le top case....+ la sacoche de réservoir.. essayez de partir 8 jours en corse avec sds féminin, avec seulement un top case et une sacoche réservoir......
Par contre les amis,les valises toiles ne sont pas étanches malgrés la housse de protection!normal puisque les sangles de maintient + tendeurs empèchent à la housse de faire le tour intégral de la valise.la roue envoie l'eau direct dans la housse.,vécu!!bon j'ai la soluce car je mets les affaires dans des sacs étanches ,eux,mais ce n'est pas le top.le seul avantage,le prix;environ 80 roros .
Maintenant,pour répondre à gégé,c'est sur,des latérales pour la ville,ce n'est pas la panacée,mais ce n'est pas fait pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais alors tu veux le démonter à chaque fois, ou alors les laisser démonter tout le temps et ne les monter que quand tu parts en voyage ?!

Sinon pour ton problème de Sds, moi j'ai la solution : le minimum vital !!!
"ben non ma chérie, tu vois bien, ton pyjama rentre pas dans le top case !!!! c'est balot ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minimum vital pour une femme?? connaissent pas ce mot là!
les valises,tu les déclipses rapidement!donc en temps normal,dans le garage rangées. en virées,pareil,déclipsage et hop dans la chambre.bon on peut mettre des sacs internes si on veut.
reste plus que les supports à demeure mais sur la strom,pour des givi,par exemple,ça ne fait pas moche!la strom,c'est pas à mes yeux une moto de Kéké,c'est fait pour rouler.Sur un roadster,là c'est moyen moyen
les cavalières,faut bien les arrimer,donc enlever les sangles,les tendeurs à chaque étape,et les remettre le lendemain.fastidieux à la longue.
et pour le minimum vital, en été,faut quand même penser à changer ses fringues assez souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les supports y'a ça
http://www.dl650.fr
rubrique accessoires
sous rubriques supports valises

déposables en 10 secondes sans outils (vis 1/4 de tour fendues)
J'ai ça depuis que j'ai la Chouette Bleue et je ne changerais de type de support pour rien au monde
En plus on peut y monter des valise de marques différentes
il suffit de choisir les fixation adéquates à la marque de valise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Faudrait que tu nous fasses une photo en gros plan Michel du système, avec et sans les valises !


Heu .......
Jack............

Je vois pas bien ce que je pourrai faire de plus en photos que ce qui est mis
Tu es allé sur le lien que je mets ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lyonel,

j'avais les valises Suz sur mon Strom.
Elles sont étanches, pas de problème avec ça...
Par contre, elles sont pas très grandes, on a vite fait de les remplir
De plus lors de mon dernier périple à travers la France, malgré leur fermeture à clé,
elle (celle de gauche) s'est déclipsée par 2x.
Heureusement, pour éviter les surprises, je les avais sanglées par sécurité, bien m'en a pris

Tant qu'à acheter des latérales en dur, je me dirigerais vers Giv... ou autres, elles ont l'air plus "spacieuses"

Bonne recherche

Philippe, ex stromeur et nouveau Tigerman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigermen a écrit:
Salut Lyonel,

j'avais les valises Suz sur mon Strom.
Elles sont étanches, pas de problème avec ça...
Par contre, elles sont pas très grandes, on a vite fait de les remplir
De plus lors de mon dernier périple à travers la France, malgré leur fermeture à clé,
elle (celle de gauche) s'est déclipsée par 2x.
Heureusement, pour éviter les surprises, je les avais sanglées par sécurité, bien m'en a pris

Tant qu'à acheter des latérales en dur, je me dirigerais vers Giv... ou autres, elles ont l'air plus "spacieuses"

Bonne recherche

Philippe, ex stromeur et nouveau Tigerman

haaaaa!enfin une réponse nette et précise merci! c'est bien ce que je pensais!
en fait je m'orienterai plus vers les givi,45l, toutes simples .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
Pour les supports y'a ça
http://www.dl650.fr
rubrique accessoires
sous rubriques supports valises

déposables en 10 secondes sans outils (vis 1/4 de tour fendues)
J'ai ça depuis que j'ai la Chouette Bleue et je ne changerais de type de support pour rien au monde
En plus on peut y monter des valise de marques différentes
il suffit de choisir les fixation adéquates à la marque de valise


Pôpa,
J'ai bien regardé les photos, mais est-ce que tu peux nous en montrer une avec le système "anti-vol" que tu as acheté en complément et que tu appelles : "verrouillage de sécurité"
Déposer en dix secondes l'armature c'est super mais pour les voleurs aussi !!
Si cela ne te déranges pas, je suis donc preneur d'une photo plus précise sur la question et ton sentiment sur la qualité de cet 'anti-vol' ?!

Le site sur lequel on peut commander est dans une langue étrangère que je ne comprends pas...est-ce que je peux te demander si les réferences pour une paire de valises Givi V35, sont les mêmes que pour ton système.
Merci pour ton aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varagege_31 a écrit:

Pôpa,
J'ai bien regardé les photos, mais est-ce que tu peux nous en montrer une avec le système "anti-vol" que tu as acheté en complément et que tu appelles : "verrouillage de sécurité"
Déposer en dix secondes l'armature c'est super mais pour les voleurs aussi !!
Si cela ne te déranges pas, je suis donc preneur d'une photo plus précise sur la question et ton sentiment sur la qualité de cet 'anti-vol' ?!

Le site sur lequel on peut commander est dans une langue étrangère que je ne comprends pas...est-ce que je peux te demander si les réferences pour une paire de valises Givi V35, sont les mêmes que pour ton système.
Merci pour ton aide.


Le système de vérouillage c'est ça :
http://popa.dl650.free.fr/accessoires/support_valise/P1000550.JPG

- Le principe est simple une fois fixé sur le support, une clef (style clef de neiman) rend "fou" le système de verrouillage qui n'est plus en prise et tourne dans le vide
Il faut que je fasse à l'occasion une photo de l'autre coté du système.
- Le support n'existe pas pour les V35 qui demandent des supports spéciaux "arrondis" autour de l'arrière de la moto
- Il me semble que les supports V35 n'existent que chez Givi ou Suzuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les suports pour givi v 35(ou kappa 33l) sont spécifiques car arrondis pour épouser au mieux la moto. c'est pour ça que je n'ai pas pris ce modèle.
Avec des supports "neutres",ont peux mettre différents modèles de valises.
bien le système démontable,mais vu leur épaisseur,c'est sur qu'il vaut mieux les démonter ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi y'en a comprendu mieux avec l'explication de Pôpa...merci.
J'avais vu la photo avec la mollette mais je n'avais pas compris que c'était le support de ce "neiman".

Bien compris aussi que pas adaptable pour les V35,...c'est bon à savoir qu'il n'y a pas compatibilité entre le système pose-dépose et cette paire de valises.

Donc si on ne regarde que le côté esthétique :
- sans les supports, c'est plus flatteur - presque la configuration d'origine de la Vstrom
- avec les supports en permanence, autant avoir ceux de la V35, car elles épousent mieux la moto.

Choix cornélien donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé il y a eu confusion sur les supports pour v35,!!j'expliquais juste leur forme et l'exclusivité sur ces valises.
en ce qui me concerne,j'ai pris les pl532 avec givi E45 pour pouvoir éventuellement changer de modèle de valise par la suite. Un peu comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
les suports pour givi v 35(ou kappa 33l) sont spécifiques car arrondis pour épouser au mieux la moto. c'est pour ça que je n'ai pas pris ce modèle.
Avec des supports "neutres",ont peux mettre différents modèles de valises.


je savais bien que je l'avais marqué quelque part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
fisher a écrit:
les suports pour givi v 35(ou kappa 33l) sont spécifiques car arrondis pour épouser au mieux la moto. c'est pour ça que je n'ai pas pris ce modèle.
Avec des supports "neutres",ont peux mettre différents modèles de valises.


je savais bien que je l'avais marqué quelque part


Med' pris en flagrant délit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
fisher a écrit:
fisher a écrit:
les suports pour givi v 35(ou kappa 33l) sont spécifiques car arrondis pour épouser au mieux la moto. c'est pour ça que je n'ai pas pris ce modèle.
Avec des supports "neutres",ont peux mettre différents modèles de valises.


je savais bien que je l'avais marqué quelque part


Med' pris en flagrant délit


a la mémoire .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
en tout les cas ça rend bien pour le moment ...


Heu ..........................................................................
................................................................................
..............................................................................
..........................................................................
.....................................................................
..............................................................
..........................................................
.......................................................
....................................................
................................................
...........................................
........................................
....................................
...............................
............................
.........................
......................
...................
................
.............
..........
........
.....
...
..
.
les gouts et les couleurs .........

surtout pour les storms............................................





@+michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis michel,va jouer chez les chatons!!!!!!
*
*valises givi E45litres .modèle de base à 125 euros pièce.j'ai privilégié la capacité au "standing".
elles passeront plus de temps sur les étagères du garage donc ça suffit amplement.même des peintes beaucoup plus chères,je trouve ça pas terrible sur un trail. Maintenant quand on part en voyage,faut ce qui faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fisher a écrit:
dis michel,va jouer chez les chatons!!!!!!


Ca lui passera

Pour les valoches t'as vu grand
45 litres ça fait une sacré capacité d'emport

Pour la chouette bleue, j'avais ce modele en top case et des E36 en valises
Je suis passé maintenant aux nouvelles avec trappe codées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le porte-monnaie, et au profit de valises avec une grande capacité !
Et quitte à ce que ce soit moche autant que ce soit pratique et pas cher !!

Maintenant par contre, il va falloir que tu t'habitues à rouler avec SDS et les lestes latéraux !!! bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'habitude,avec une 125 vara siouplait sds,top case,sacoche réservoir et valises souples.et en interfile sur les autoroutes parisiennes en plus!!pas mal pour un provinçial
par contre,le retour Lilles/paris par l'autoroute,je me suis fait ch*é....du coup,hop le A en poche .
pôpa,tes valises font quand même 41l c'est kifkif. par contre elles sont plus belles(le top chez givi) mais surtout plus chères .quoi que en occase on fait de bonnes affaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...