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Prolongateur de garde-boue avant


Messages recommandés

Prolongateur de garde-Boue Avant



En complément des grilles de protection des radiateurs Eau/Huile, j’ai ajouté au garde-boue avant un prolongateur pour mieux protéger les radiateurs des projections de gravillons.

Le prolongateur a été acheté sur un site Anglais de vente en ligne, http://www.triumph-online.co.uk/ , pas de problèmes particuliers pour la transaction.
Le lien vers la pièce : http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-fender-extender-2842-p.asp

Le montage est très simple, à la portée de n’importe qui même si l’on a deux mains gauches …

Outillage nécessaire, pas grand chose : tournevis cruciforme pour les vis et BTR pour le démontage du garde-boue avant (on peut même faire l’opération sans démontage) mais perso, je préfère démonter pour mieux voir la chose et ça permet aussi un nettoyage.

La pièce


Donc en premier, « déclipesage » des durites de frein du garde-boue


Démontage du garde-boue avant BTR de 5


Vous devez vous retrouver avec ça


Voilà pourquoi je démonte


Après nettoyage


Le prolongateur et ses vis


Un bon dégraissage pour que le double face colle bien


Mise en place du prolongateur, attention le double face colle fort, donc soit-on ne force pas pour pouvoir ajuster, soit-on est sur de son coup et on y va franco




J’ai plus de scotch papier alors je prends ce que j’ai pour tracer les emplacements des vis de fixation.


Perçage des avants trous


Vissage des 4 vis de fixation


Nettoyage des résidus de colle du scotch


Remontage du garde-boue et c’est fini


Voilà simple et efficace, ça apporte pas mal niveau protection.

@+ michel
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drum a écrit:
houai................bon,esthetiquement ,......j'veux pas faire mon chiant mais................. c'est quand même assez discutable !!!


C'est ce que je pense aussi mais si l'on compart le prix d'un radiateur et le prix de ça, y a pas photo. Je préfere perdre en esthetique quee de me bouffer les testicules en réparations . L'état des routes de France se dégradent tellement que je prefere prendre les devant.

@+ michel
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Tu peux aussi le faire peindre avec le garde boue avant et ainsi obtenir un ensemble bien homogène !

Je constate que le GB avant du Tiger et bien mieux foutu que celui de la Strom, parce que sur cette dernière, impossible de le sortie comme ça sans virer la roue avant et écarter les bras de fourche !
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Jack a écrit:
Tu peux aussi le faire peindre avec le garde boue avant et ainsi obtenir un ensemble bien homogène !

Je constate que le GB avant du Tiger et bien mieux foutu que celui de la Strom, parce que sur cette dernière, impossible de le sortie comme ça sans virer la roue avant et écarter les bras de fourche !


C'est pas pour rien que je n'ai pas pris un Storm

La peinture viendra surement un de ces quatres voir plus ..... Je reve de mon matou en noir mat alors qui sait lorsque j'aurais les francs.....
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Jack a écrit:
Comment ça tu veux déja changer ?????

La Strom te fait de l'œil toi !!!

Nan, pas le Storm , je t'ai déja dit qu'il me plait pas
Si je refais une peinture à mon matou, se ne sera pas avant deux ans, donc il faudra que je vois si ça vaut le coup par rapport aux kilométres .....

@+ michel
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Les vis ne depassent pas tant que ça, elles ont la pour optimiser le collage du double face. Elle sortent juste ce qu'il faut, c'est a dire que tu sens la pointe de la vis au touché, elle sort légerement mais elle est trés loin du pneu, tu ne risques pas de creuver avec elles.

@+ michel
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mcll13 a écrit:
Les vis ne depassent pas tant que ça, elles ont la pour optimiser le collage du double face. Elle sortent juste ce qu'il faut, c'est a dire que tu sens la pointe de la vis au touché, elle sort légerement mais elle est trés loin du pneu, tu ne risques pas de creuver avec elles.

@+ michel



Merci, pour ces compléments. Je m'en doutais un peu qu'elles ne pouvaient pas toucher le pneu... Je sens que je vais aussi investir avec aussi grille de radiateur...
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alonso a écrit:
Sur la mienne , je n ai mis aucune vis , ( estethique oblige ) , une bonne colle et c est tout bon


Mais y a déjà les double-face pré-collé et fournis avec la pièce.
Quelle type de colle as-tu utilisé ?
il doit être une peu plus problématique de l'enlever une fois collé avec de la colle ?
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