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Messages recommandés

Tout d'abord un grand bonjour à vous tous en espérant que vous êtes tous en super forme ainsi que vos montures
et qu'il n'y a pas eu de bobos avec ce temps pluie, neige, verglas....
Et oui même sur la côte on a eu le droit à plus de 15 cm de neige !! pour ma part j'etais en congé donc je n'ai pas eu besoin de rouler
et en plus la vara était au garage : cable d'embrayage cassé en attente qu'Honda en reçoive un.

C'est d'ailleurs un peu à cause du mauvais temps que je remets mon nez dans le forum
Comme certains d'entres vous j'ai fait l'acquisition du Kettenmax pour nettoyer et lubrifier ma chaine tres pratique d'ailleurs
je mets de l'huile de boite pour la lubrifier ce qui est parfait aussi par temps sec mais à la moindre bruine ou flaque d'eau
j'ai l'impression que toute l'huile se fait la malle.
Donc ma question est (car il y a forcément une question !! ) qu'utilisez vous Messieurs les spécialistes de la chaine de gros cube pour vos motos ??
Merci d'avance à ceux qui liront ce petit message et qui plus est y répondront

Salutations motardes à tous et bonne route

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Salut Serge,

et content de te revoir ici !!!

ALors pour la lubrification de la chaine, tu le sais d'ailleurs, j'ai tout essayé :
-graisse spéciale chaine très chère noir
-graisse spéciale chaine assortie couleur de la moto : dédicace spéciale pour Fred !!! =>très chère
-huile de boite de vitesse 80w90 : pas chère mais galère et ne tient pas sous la pluie
-huile de friteuse : j'ai pris 10 kilos, obligé de manger des frites tous les 2 jours !
etc etc etc

Alors finalement, je me suis tourné vers la Dry Lub .... et la :que du bonheur !
J'ai fait un sujet sur ce procédé sur le forum. Pour ma part, je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant et j'en suis super content. Les deux seules restrictions sont :
-commencer avec un kit chaine quasi neuf
-laisser sécher 1 heure après application
Par contre chaine chaude ou pas, le produit s'en fout royalement !
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Salut Jack,

Je n'oublie personne mais je suis moins présent

Effectivement l'huile de boite ne tient pas sous la pluie et je me suis encore fais rincer ce matin en allant au bureau loll

Merci pour tes comme toujours "précieuses" explications.
Mon kit chaîne ne durera plus tres longtemps donc je penserais à la dry lub dont tu parles.

Merci encore et bonne route à tous !!!

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Je viens de passer à la Dry Lub sans changer de kit chaine. Il suffit d'un nettoyage à fond du kit chaine. J'ai passé Dimanche environ 2H00 de nettoyage intensif puis graissage avec la Dry Lub. Depuis ma jante arriére est comme neuve, pas une trace de graisse dessus, n'y même sur les flancs de selle (gros défault du Tiger)
Maintenant il ne reste plus qu'a savoir la durée de vie du kit chaine.

@+ michel
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Fait gaffe quand même Michel ... pour le coup, je ne parle pas de l'âge du kit chaine sans raison !!! car moi aussi, en Mai 2009, j'étais passé à la Dry lub sur un kit qui avait environ 30 000 km. Nettoyage dans les règles de l'art, et au final, un maillon qui a claqué une fois arrivé à Tour pour une ballade avec Fred !
C'est extrêmement bien spécifié sur la bombe, et sur d'autres sites le sujet est abordé !!! ...donc fait gaffe, surveille régulièrement ta chaine !
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Jack a écrit:
Fait gaffe quand même Michel ... pour le coup, je ne parle pas de l'âge du kit chaine sans raison !!! car moi aussi, en Mai 2009, j'étais passé à la Dry lub sur un kit qui avait environ 30 000 km. Nettoyage dans les règles de l'art, et au final, un maillon qui a claqué une fois arrivé à Tour pour une ballade avec Fred !
C'est extrêmement bien spécifié sur la bombe, et sur d'autres sites le sujet est abordé !!! ...donc fait gaffe, surveille régulièrement ta chaine !


avec 14000 kms il est comme neuf. Mais j'y ferais gaffe

@+ michel
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