Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er balade


Messages recommandés

Salut,
Samedi dernier, j'ai enfin fait ma premiere grosse balade avec mon matou. Une balade de 306 kms bien sympathique.
Je n'ai pas de photos car pas eu envie ni trop le temps. Cette balade a été faite en compagnie de deux amis, l'une en Daelim 125,
l'autre en Vara 125. Nous avons pris la direction du Paul Ricard pour trouver un camping pour le Sunday Ride Classic.
Journée bien sympathique ou j'ai enfin pu tester le matou sur pas mal de bornes. Mon opignon est que question confort, je ne me suis pas trompé.
A aucun moment je n'ai eu mal aux fesses, ça c'est un bon point. Une seul ombre au tableau, lors de la montée d'un col avec plein de virolos. Je me suis fait une petite frayeur (rien de bien méchant) mais il va falloir que je me penche franchement sur le réglage de la fourche avant, car sur deux virages pris fort mais sans être limite, j'ai éprouvé une drole de sentation sur le guidon qui m'a vraiment déplut. La route a cet endrois n'était pas des plus belle et c'est surement a cause de ça, donc a voir.
Mise a par ce petit probléme, la jounée fut un réel plaisir. Le matou est une superbe bréééééle pour balader, son couple permet de prendre son temps et de relancer si il le faut sans jouer de la boite a vitesse. Vivement la prochaine.
Les beaux jours arrivent, je vais être de plus en plus le cul sur mon matou

@+ michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi mais Dimanche
Un certain Caloud (connu de quelques personnes ) a voulu commencer à me faire decouvrir ma nouvelle region en passant par des cols et des petites routes biens sympa
C'est vraie que de passer de 15 à 68Cv ça fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu a écrit:
Tout pareil pour moi mais Dimanche
Un certain Caloud (connu de quelques personnes ) a voulu commencer à me faire decouvrir ma nouvelle region en passant par des cols et des petites routes biens sympa
C'est vraie que de passer de 15 à 68Cv ça fait plaisir


Ha mais tu es ici toi

J'ai loupé ton arrivée
Rahhh 'tain la mémoire

Edit :

Ha ben non j'avais pas loupé ton arrivée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
romu a écrit:
Tout pareil pour moi mais Dimanche
Un certain Caloud (connu de quelques personnes ) a voulu commencer à me faire decouvrir ma nouvelle region en passant par des cols et des petites routes biens sympa
C'est vraie que de passer de 15 à 68Cv ça fait plaisir


Ha mais tu es ici toi

J'ai loupé ton arrivée
Rahhh 'tain la mémoire

Edit :

Ha ben non j'avais pas loupé ton arrivée


T'as raison ................

la memoire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
romu a écrit:
Tout pareil pour moi mais Dimanche
Un certain Caloud (connu de quelques personnes ) a voulu commencer à me faire decouvrir ma nouvelle region en passant par des cols et des petites routes biens sympa
C'est vraie que de passer de 15 à 68Cv ça fait plaisir


Ha mais tu es ici toi

J'ai loupé ton arrivée
Rahhh 'tain la mémoire

Edit :

Ha ben non j'avais pas loupé ton arrivée


Fait pas bon de vieillir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme balade hier, toujours pas de photos car le temps n'était pas de la partie. Balade improvisée juste pour continuer ma prise en main. Direction le Nord, limite pinguoins. Je sors de la maison et prends la RN7. Je ne l'ai plus quitté jusqu'a Valence.C'est sympa de rouler sur cette route, roulante a souhait. Puis une incurtion en Ardéche, sur Bourg les Valence aussi mais juste pour me remémorer des souvenirs de 40 ans, séance nostalgie .......
puis visite chez mon frangin, ben y a personne......
alors visite chez un pote (Bati et Chris) .....ils sont la Petit café bien chaud
Merci Chris.
Reprise de la route sous la pluie, passage en tenue adéquate, et prise de l'autobeurk pour rentrer pas envie de passer du temps sous la flotte. Essais du matou sur l'autobeurk.... Il aime ça aussi le bougre. Pluie et mauvais vent (Sud en raffales) callé à 120 km/h ça le fait. Arrivé vers chez moi (Sud) plus de pluie alors pourquoi ne pas faire un petit essai de vitesse ...... (portion d'autobeurk droite, dégagée, personne devant)
176 km/h au compteur et il en reste dans la poignée, mais cette saloperie de vent en raffale ne me permet pas d'aller plus vite, de plus, je suis obligé de me coucher sur le reservoir car la bulle ne fait plus son boulot a de telles vitesses. j'ai hate qu'arrive le mois de Mai pour un essai piste et savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Donc, pour cette petite virée,ben ..... toujours aussi fantastique niveau motorisation, le confort est toujours au top. J'ai un poil modifier le réglage de la fouche cette semaine mais pas concluant lors de cette balade, je n'ai pas ressenti le moindre changement, il faut que je l'étalonne sur le Ventoux dés qu'il sera ouvert.
La consomation a la montée fut de 6.3 L/100 merci l'ordi de bord, pour la descente ben avec l'autobeurk j'ai pas regardé (vaut mieux pas).

Voila, la moto est toujours aussi sympa a rouler, l'envis d'avaler les kms est toujours présente, seule ombre au tableau, le temps toujours aussi pourri.
Vivement que ça change.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
bravo pour cette pointe ...C'est vrai que le temps n'est pas top en ce moment !


Salut Jack,
Non, il ne faut pas dire "bravo" Une pointe n'est jamais vraiment bienvenue et il ne faut pas la féliciter.

J'ai pas mal galéré, réfléchie avant de poster mais bon on est adulte mais je ne suis pas heureux de ce que j'ai fait.
Comme dit, je me languis de la piste pour savoir de quoi mon matou est capable.
J'ai mis ma Vara sur un circuit, j'en ferais de même pour mon matou.

@+michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pointe sur 1 000 m, faut pas pousser non plus, ce n'est pas grave. Nous vivons actuellement dans une société ou tout nous pousse à culpabiliser, alors si tu as trouvé que les conditions s'y prêtées, je ne vois pas le mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:


Ce n'est pas les watts qui sont en cause mais bien la fourche trop souple.

@+ michel


hello mc........effectivement ,j'ai le même soucis.
J'ai testé pas mal de reglages different sur cette fourche et j'ai rien trouvé de fabuleux
au bout du compte,je suis revenu aux reglages standard en attendant la prochaine revision ou je vais faire monter des ressorts progressifs avec l'huile qui va bien (touratech ,j'pense)

pour le reste..........j'en suis a 1000 bornes avec des pneus sport (Pirelli) en remplacement des PR2 (sport/touring)
c'est du bonheur en barre !!!
sauf sur le mouillé ou ca drift un chouille en cas de gaz un peu viril en sortie de virage (en mode semi-arsouille parce que l'arsouille total,........ben j'sais pô faire !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi Michel, pour la fourche regarde si en changeant la viscosité de l'huile sa peut apporter du mieux par hasard


c'est pas pour le prix d'un litre d'huile ou tu risque grand chose a essayer


@ Romu, moi zaussi, j'ai zapper son arrivé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...