Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignotant : ou en acheter un nouveau


Messages recommandés

Voilà, depuis que j'ai cassé mon clignotant, je suis à la recherche d'un nouveau, mais c'est très difficile.
Pas de référence,

Pour le moment je n'ai pas contacté le concessionnaire à côté de chez moi.
J'ai cherché sur pas mal de site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Finalement j'ai commandé chez vendeur avec qui j'ai l'habitude d'aller.

Malheureusement, le produit que j'ai récupéré ne convient pas,
Il avait vu avec Suzuki et s'était ok pour de l'adaptable.

Selon lui les clignotants dl 1000 sont identiques.
Qu'en pensez-vous ?

Au final c'est bien une erreur de référence, le fabricant est Vicma,
Après une recherche sur le net j'ai trouvé leur site et leur catalogue.

J'ai bien trouvé une référence pour le strom 650 = strom 1000.

Je vais retourner chez mon vendeur demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon ben j'ai toujours pas de cligno avant droit, et compte tenu de ma dernière aventure heureusement.
Chez mon "accessoiriste" il a commandé 2 fois chez bihr, et 2 fois il a reçu le même clignotant.
Apparemment ils ont un problème de référence chez bihr.
Le plus drôle c'est qu'ils se disent fabricant alors que sur l'emballage du 1er cligno il y avait le nom du fabricant réel: VICMA.
J'ai récupéré leur catalogue et j'ai trouvé la référence de mon cligno j'ai transmis les infos mes toujours rien.
Je n'arrive pas à trouver de distributeur vicma en france ou ailleurs.
Je vais devoir me retrancher sur un cligno suz à 35 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je permet d'ajouter un avertissement pour ceux qui auraient les mêmes difficultés à trouver des clignotants :
Un certains nombres de vendeurs s'approvisionnent chez Bihr, et pour moi il y a un problème de référencement pour notre modèle de clignotant.
Le modèle est bien celui présenté sur la photo le fabricant est Vicma, d'ailleurs le plus incompréhensible, c'est que Bihr s'approvisionne chez Vicma.

Alors méfiez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose c'est la fixation, les bases des tiges sont toutes plate alors que pour nos clignotants avant la base est inclinée.

L'avantage de clignotants plus petit c'est qu'ils ne morflent plus en cas de chute.

Mais n'est ton pas moins visible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis mensualisé en partie, mais puisque tu me le demande, voici un petit détail de ce qui nous tombes dessus à chaque rentrée :

-Taxe foncière : plus connue sous le nom de "taxe pour avoir eu le droit d'acheter le terrain" : 1850 € (+ 50 € par rapport à l'année dernière =>taxe professionnelle supprimée pour les boites)

-Taxe d'habitation : plus connue sous le nom de "taxe pour avoir le droit d'habiter dans la maison que j'ai payé" => 1200 € au moins (pas encore reçue) =>mensualisée

-Impôts : heureusement avec 3 enfants et des salaires très moyens, ça reste correcte 900 € environ =>mensualisée

-un nouveau violoncelle 4/4 pour le plus jeune : 1100 € !

-Les frais d'inscriptions pour le conservatoire pour les 3 : 500 € environ

Après, la macif ferait presque office de détail !

VOila voila ...et bien pour la première fois de ma vie, Mardi j'ai pris un RTT pour aller manifester dans la rue !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon je reviens sur le sujet :

je me laisserais bien tenter par ça, vous en pensez quoi ?:



ça nous fait un 90 € livré pour les 4, le baracuda m'aurait bien plus aussi, mais 59 € les deux, faut pas abuser !

des avis de rendu sur la strom ?

Ps : j'ai vu dimanche une GS1200 avec cligno LED, ça rend super bien et vraiment très visible allumés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOila l'échange de mails avec le site KRAX : je vous laisse juger.

To: info@krax-moto.com
Sent: Thursday, October 07, 2010 9:52 AM
Subject: Clignotans LED

bonjour, je serais interessé par les clignotants LED type "COMO" sur votre site pour ma DL 650 vStrom. Mais un truc me chagrine : vous proposez ce produit pour cette moto en particulier, pourtant l'embase des clignotants sur la vstrom est en diagonale alors que sur la photo l'embase de vos clignotants est droite ... une platine est livrée avec pour adapter ?. d'autre part ces clignotants intégrent ils une résistance pour fonctionner avec la centrale de cette moto ?

merci

De : Maxime - Krax Moto [mailto@krax-moto.com]
Envoyé : jeudi 7 octobre 2010 10:03
À :
Objet : Krax Moto - Re: Clignotans LED

Bonjour,

concernant les clignotants proposés sur le site, ce sont biensur des modèles "universels", ils ne sont pas fait pour une moto en particulier, ce sont des clignotants adaptables. Rien ne sera spécialement fait pour le montage sur votre vStrom en particulier, que ce soit pour le montage proprement dit des clignos sur la machine ou concernant l'utilisation d'une centrale clignotante pour l'utilisation de clignotants à LEDS.

Je reste à votre disposition si vous avez toutes autres questions,

Salutations Motardes, ^^
* Max *
P.S: Teaser/Vidéo Krax Moto sur





Re Bonjour,



Je m’excuse, mais le « bien sur » n’est pas si évident que cela !!! si ce sont des clignotant universels, ils devraient être proposés comme tel ou dans aucune catégorie moto. En faisant choisir à l’utilisateur sa machine en premier et en lui proposant ces clignotants ensuite, vous induisez qu’ils se montent sans problème. Or pour la vStrom, vos clignotants universels n’ont aucune chance de se monter à cause de l’embase en biais !.



Cordialement,


Bonjour,

désolé si le "bien sur" a était mal interprété, je voulais simplement indiquer que la plupart des clignotants (voir tous) sont des modèles universels. Vous trouverez également pour votre machine sur notre site multitude de pièces universels; des optiques Avant, des feu arrière, des guidon, des bocal de frein, des étriers, des tête de fourche en tout genre, etc... Cela ne voudra pas dire qu'ils se monteront "sans modifications" sur votre machine.

N'ayant pas pour le moment sur le site de catégorie "universelle" nous étions bien obligé de mettre ces produits dans le catalogue si les gens seraient tout de même intéressé d'acheter une paire de clignotant adaptable par exemple.

Désolé pour le mal entendu et de la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition si vous avez toutes autres questions,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d'avoir semé le trouble, mais c'est assez souvent que sur d'autres sites on puisse aussi rechercher pour son modèle de moto et se voir proposer des modèles universels.

Après on vois très peu sur d'autres forums l'installation de cligo Led
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Jean Pierre, mais dans ce cas, au moins dans la description du produit, cela doit être indiqué noir sur blanc : "modèle universel adaptable" !!! il y a une réglementation et un code de la consommation, ce n'est pas fait pour les chiens !. La encore une fois, en choisissant d'abord ta moto, le vendeur veut faire croire qu'il te vend un matériel spécifique pour ta machine, ce qui n'est pas le cas. Le vendeur est resté très courtois sommes toutes, ce qui est déjà une bonne chose. J'ai regardé de plus près hier soir la strom, et à moins de faire réaliser une embase spécifique en inox et venir y fixer les clignotants, je ne vois pas comment éviter de faire apparaitre le deuxième trou !!! donc pour le moment stand by, je cherche maintenant une servante d'atelier !!! (rien à voir je sais ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila, c'est Philippe qui a trouvé la ruse !!! effectivement chez 2A4 vous avec les platines nécessaire pour monter les clignotants dans le carénage !!!. Et à priori même la connectique si vous voulez garder les prises de branchement d'origine !

Ca rajoute 10 € pour les embases (pour 4) et 10 € aussi pour les connectiques. Au moins ça existe !!!

J'ai acheté ma servante d'atelier Vendredi soir, donc les clignotants, je garde ça sous le coude maintenant !

Merci Calim !

Sinon je me demandais ce week end, si il n'y avait tout simplement pas un kit qui existerait et qui permettrait de remplacer l'ampoule dans le cligno par une platine à led ?
ça serait sympa ça non ? on garde le même cligno, on remplace juste l'allumage dedans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais commander ça :



c'est ceux qui me paraissent les plus grands (ceux d'origine font 110 de long), et ils éclairent à priori bien :



J'aurai préféré ce modèle,



avec répétiteurs sur le coté, mais ils sont vraiment plus petits, et j'ai peur que cela fasse ridicule sur la vstrom.

Pour le prix, un peu plus de 50 € les 4 clignotants, avec les 4 embases et la centrale qui va bien !!! pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop le modèle longiligne, mais effectivement il faut se méfier des clignotants trop petits pas par peur du ridicule, mais plutôt qu'ils sont un peu noyés dans la masse et par conséquent peu visible, j'ai déjà pu l'observé sur d'autres motos en circulation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris ça :



ils font 95 de long et 45 de haut, donc ils ne feront pas ridicule sur la moto. De plus ils ont le répétiteur sur le coté.

voila voila, je n'ai pas commandé de pack, donc pas de centrale avec. Je monte et j'avise en fonction de la vitesse de clignotement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mes clignotants vendredi, mais j'ai 2 problèmes !!!

d'abord j'ai commandé que 2 embases spécifiques pour la moto, je croyais qu'elles se vendaient par paire !!!! , et surtout les 2 embases qu'il m'a envoyé ne vont pas sur la strom !. Faut que je l'appelle tout à l'heure pour voir comment on fait!. Sinon j'ai branché un clignotant sur la batterie pour voir comment ça donne : ben ça donne !!!

des photos et des nouvelles rapidement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...