Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Support GPS


Messages recommandés

Support de GPS


J’avais un support RAM avec fixation sur le guidon mais la position ne me convenait pas, je voulais pouvoir regarder le GPS sans quitter la route des yeux, donc il me fallait intégrer le GPS dans la bulle. Après avoir réfléchit ½ seconde, je me suis mis au boulot donc voici le résultat.

J’ai besoin d’une platine d’assemblage de poutre (basting, planches, fermettes….)


Démonter la tête du Tiger et commencer à voir comment plier la platine
Contrôler que tout va bien et que rien ne gêne en repositionnant la tête de fourche et modifier l’angle si besoin




Tracer et continuer le pliage de la platine


et essais avec la tête de fourche, modif des angles si il y a lieu


Détermination de l’emplacement de la platine RAM porte GPS et perçage




Traçage, découpe et meulage de la platine


Dernier montage à blanc pour contrôler que tout va bien et voir si ça me donne satisfaction


Ok, y a plus qu’a fixer la platine sur le support de compteur. Démontage du compteur


Perçage et taraudage de la platine


Découpe d’un morceau de néoprène pour éviter les vibrations


Mise en peinture


Remontage complet avec visserie inox.


Voila c’est fini, enfin presque car je n’avais pas la connexion pour mettre l’alimentation du GPS sur la platine, donc direction Triumph et achat du kit de connexion GPS, ça me permettra de garder et de me servir de la prise existante.

Première modif du support GPS

Le kit alimentation GPS Triumph et un double « allume-cigare qui traînait dans mon garage.


Démonter le boîtier de l’allume-cigare


Souder les fils du kit d’alimentation GPS Triumph


Remonter le boîtier et contrôler que tout marche


Il a fallut que je modifie les angles de la platine support GPS pour y intégrer le boîtier allume cigare et re-peinture (boîtier + platine)


Montage de la première modif et contrôle que tout passe bien


Recherche et connexion sur la prise d’alimentation du matou


Voila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc

2éme modif du support GPS

Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)


La connexion


Je remonte tout


La vue du pilote


Et si je ne me sers pas du GPS je peux quand même y mettre ma boussole pour ne pas perdre le Nord



Voila, cette fois c’est fini.

Bon bricolage

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel t'es un fou !!!


Juste une remarque : "après avoir réfléchi une demi seconde" ... c'est la que j'ai décroché !
comment est possible mon Michel ???

on sait bien que tu réfléchis à ça depuis 3 mois déjà !

c'est pas grave va.

belle intégration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Michel t'es un fou !!!


Juste une remarque : "après avoir réfléchi une demi seconde" ... c'est la que j'ai décroché !
comment est possible mon Michel ???

on sait bien que tu réfléchis à ça depuis 3 mois déjà !

c'est pas grave va.

belle intégration.


Pour tout te dire, lorsque je pense faire quelque chose (support GPS) je me gratte la tête pour trouver quoi faire, ou le mettre, je fais des essais de logment et attend de voir si je ne trouve pas mieux, un ou deux mois se passent puis vient le jour ou je me mets a bosser sur le bidule. C'est simple, je me léve un matin et je me dis: "c'est bon j'y vais" Mais bien souvent, je n'ai rien acheté et n'est qu'une vague idée de ce que je vais faire. Alors j'ouvre mon garage et commence à fouiner dedans, si tu veux mon garage fait 60m² et je peux à peine rentrer mes bagnoles et mon matou, c'est un vaste foutoir, une brocante, je ne jete rien, récupére pas mal de choses, ce qui fait que pour ce support, je n'ai acheté que le kit GPS Triumph pour la prise sinon c'est que de la récupe, de la déformation .... en verité ce support a été fait trois fois de trois maniéres differentes.
Mon gros problémes, c'est que lorsque je suis mon idée, je la suit jusqu'au bout même si c'est pas bon et une fois fini, je m'occupe des modifs.

@+ michel
ps, j'suis pas monté en Bretagne, problémes de santé en cours de route, retour à la maison en pleinne nuit sous la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...