Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai essayé ca hier ... (la photo est tirée d'un site, merci de la retirer si c'est pas autorisé)


Suite à la révision chez mon conss, je lui ai demandé de faire un essai routier avec cette charmante dame.

J'avais jamais roulé sur une GT ni sur une sportive, alors une GT Sportive non plus.

La position ;
On est en appuis sur les poignets, et le dos incliné vers l'avant.
Les jambes sont très pliées, mais globalement la position n'est pas inconfortable.
A faible allure, en ville, ce n'est pas maniable et il faut jouer avec le contrebraquage pour obtenir une réaction.
A allure normale et rapide, le confort est de mise. Pas de défaut et même le siège est bien agréable.
Le vent est très bien dévié sur le corps, autant sur la partie basse que sur le haut du corps. Par contre, le vent est droit sur le casque. Donc, on a une bonne sensation d'appuis sur le vent quand on roule mais qui ne fatigue pas comme sur un roadster.
J'ai été impressionné par le fait d'avoir la tête dans la route, et le corps ailleurs....c'est comme si on oubliait d'être sur une moto - résultat d'une position avancée.

La tenue de route ;
Je crois qu'on ne peut pas faire mieux à ce jour.
Je l'avais déjà lu sur certains sites, c'est la reine de la stabilité.
Qu'on croise, dépasse un camion, ou qu'il y ait du vent, la moto garde son cap avec une efficacité redoutable.
Par rapport à la Vstrom, c'est le jour et la nuit.
Placer la moto au centimètre près est un jeux d'enfant...une remontée de file de camions et voitures m'a permis de vérifier ce détail.
La VFR est très bien suspendue, le freinage a tendance à faire plonger la fourche ; mais sur les raccords de route la suspension arrière est étonnante de confort.

Les capacités de la Dame ;
Moteur coupleux et disponible à bas régime, mi et haut régime, .... 4 cylindres c'est quand même bien différent du V2 de la strom.
J'y trouve un défaut quand même,..., en ville, il y a des petits rappels d'accoup de cylindres ou de la transmission par cardan.
Heureusement, ils ont installé un système de double embrayage du cardan (dixit mon conss) donc la transmission est beaucoup plus confortable que les anciennes générations de cardan.
Vrai routière, c'est le plaisir de rouler sur la 5 ou la 6ième et de tout faire avec....les relances même à 60KmH sont douces et puissantes à la fois.
C'est un vélo qu'on a envie de conduire sur des milliers de KM.
Ce qui m'a bluffé, c'est la réponse du levier de frein !!! J'ai du m'habituer tellement j'ai eu peu de passer par dessus la moto.

Le gadget :
L'ouverture du pot d'échappement...je suis désolé mais ma strom fait un bruit bien plus sympa quand je met la poignée dans le coin !!
Pas besoin d'une valve pour ca.
Pour le reste, le moteur est silencieux et s'oublie vite.

Le tableau de bord présente bien les informations,
à gauche, la vitesse en analogique, très visible
au centre, le compte tour,
à droite, les infos de trip, horloge, essence par barre graphe, et le plus : le rapport engagé. (c'est bien utile ce truc, parce qu'avec ce moteur on est un facilement perdu)

En bref, super engin pour faire de longs trajets sur les routes, nationales ou autoroutes ; c'est confortable (quid du passager par contre) et ca se conduit facilement avec une réponse moteur vraiment pas mal.
Et en plus, perso je la trouve jolie.

Maintenant, reste plus qu'à gagner au loto pour se l'offrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le design de cette moto est très particulier, bien dans le style de ce que Honda est capable de faire. J'en suivait une samedi dernier (celle de la concession d'Angoulême !) de la même couleur que la photo. Effectivement pour le bruit y' a comme un problème !!!(j'avais l'impression d'être doublé par une 50 trafiquée !). Sinon très jolie tête. Un beau jouet bien trop chère pour moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...