Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement joints spi de fourche


Messages recommandés

1


2


3
cout des joints spi 6€ piece,
des trois lèvres "spécial haute pression" Joint torique, moins de 3€
par tube de fourche. pas changé les bagues mais contrôlées.

dimensions des spi 43x54x11


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20


21


22


23


24


25


26


27


28


29


30


31


32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
cout des joints spi 6€ piece,
des trois lèvres "spécial haute pression" Joint torique, moins de 3€
par tube de fourche. pas changé les bagues mais contrôlées.

dimensions des spi 43x54x11

T'as mis combien de temps pour le faire?A+ V

Message de [Jack] : Liveguard06 merci de faire une rapide présentation dans la rubrique qui va bien STP !!! merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Pour la vidange simple de la fourche (sans changement du joint), ce n'est pas trop dure. Bien suivre la méthode avec précision et ça va tout seul. Mets de l'huile 15w tant qu'à faire pour une fourche un peu plus dure.
Moi je l'ai fais il y a 2 ans maintenant, donc il va falloir que j'y repasse. Mais tant qu'à faire je fais les joints SPI ou pas, la est la question. Pour l'instant pas de fuite, mais à 6 ans et 45 000 km ça ne devrait pas tarder.

Le plus pénible pour moi avez été de faire tenir la moto sur la roue arrière avec celle de devant en l'air !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon j'ai très envie de faire la vidange moi même, mais Moto expert me propose de le faire pour 50€.
Je trouve pas ce la excessif (sans les joints spi)

Parce qu'il faut que je m'outille (clé 6 de 12 mm, pas facile à trouver)
Verre doseur
Huile ...

Je ne sais pas quelle huile acheter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ça y est vidange fourche effectuée ce jour.
Mais qué galère !!!
La première phase s'est pas mal déroulée, mise en place, déblocage des points de fixations ...

Mais grosse galère pour le levage de l'avant, il faut savoir que je n'ai pas sol stable dans mon garage, pas de dalle quoi.
Donc impossible de lever sans mettre la moto dans un équilibre très précaire.
J'ai faillit tout laisser tomber, 2 heures de perdues.
Après une pose d'une heure je m'y suis remis. Et j'ai décidé de sangler sur les côtés.
Et ça a marché.
Le démontage a été plus aisé.
Pas de soucis pour la vidange des fourches et le remplissage.
Au passage, j'ai utilisé le verre doseur pour le dosage et j'ai utilisé une balance ménagère pour le deuxième dosage.
J'ai galéré un peu pour repasser l'axe de la roue mais ça a été.

J'ai juste un petit doute pour le positionnement des tubes dans les Tés, j'ai été étonné qu'il n'y est pas de butée.
C'est un réglage au "pif" ?

Essai peut-être demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre pour ce petit CR. Je t'avais dit que l'avant n'est pas une chose facile à entretenir sur une moto !!!
Pour le positionnement des tubes, moi j'avais fait une petite marque dessus au marqueur avant de démonter.

Va valloir que j'y passe pour la mienne, (2 ans maintenant), je pense faire changer les joints spi en même temps par précaution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution alternative pour une autre fois :
Béquille d'atelier avant sur Colonne de direction, ou grue d'atelier.

J'aime pas les réglages à l'oeil !!!
Tu ne le feras pas toi même cette fois-ci ?

Premier essai :
Bon après une longue hésitation : froid, givre, gros rhume persistant ...
Je suis quand même partie au boulot avec.

Pas évident de se rendre compte du changement, direction plus précise, moins sujet au turbulences.
Toujours un petit klong, sur les trous (Ressorts ?)

Information complémentaire :
J'ai mis de l'huile de fourche Elf 10W à 9,70 € les 500 ml (3 bidons).

La précédente était foncée tirée sur le violet.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
pied à coulisse avec une jauge, c'est impec. Pour l'huile le plus simple est de mesurer la hauteur de l'huile suivant la rt du 650

Tu parles d'un pied à coulisse avec afficheur numérique ? sinon je ne vois pas comment l'utiliser j'en ai un normal en ce qui me concerne).
speed a écrit:
Pour l'huile le plus simple est de mesurer la hauteur de l'huile suivant la rt du 650

C'est quoi la rt ?
J'ai pas les idées claires ce matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliméro a écrit:
Très bien fait ce tuto

la seule chose qui nous reste, bien que délité dans le système est l'entraide. Il me semble normal d'en faire profiter les autres, c'est un minimum. Je précise aussi que le tuto comme les photo est totalement libre de droit, on a le droit d'en faire ce que l'on veut et le mettre ou l'on veut sans aucune obligation de nom ou quoi que ce soit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...