Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conso d'une 1000 ?


Messages recommandés

bonjour a tous ,

je me laisserais bien tenté par une 1000 ,mais je me demande si la conso ne va pas m'effrayer , alors si des utilisateurs pouvaient me renseigner .
pour info je fais du 5l/100 km en moyenne ( sauf sur l'autobeurk ou la conso s'envole ) .
et aussi avantages et inconvenients par rapport a la 650 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitotau a écrit:
bonjour a tous ,

je me laisserais bien tenté par une 1000 ,mais je me demande si la conso ne va pas m'effrayer , alors si des utilisateurs pouvaient me renseigner .
pour info je fais du 5l/100 km en moyenne ( sauf sur l'autobeurk ou la conso s'envole ) .
et aussi avantages et inconvenients par rapport a la 650 ?
Salut moi je fais 8l/100 en ville, mais par contre moins de 7l/100 sur departemental ou national et encore un peu moins sur l'autoroute grace a la 6 economique.Pour ce qui est des avantages et inconveniants, je pense que l'avantage de la 1000 c'est la puissance qu'elle a en plus de la 650 surtout quand elle est tres charger, et pour moi l'inconveniant c'est la chaleur du moteur dans les embouteillages en ville.A+ V


Message de [Jack] : Liveguard06 merci de faire une rapide présentation dans la rubrique qui va bien STP !!! merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai viré, les papillons primaire, que j'ai enrichi le ralenti , le bas régime, le moyen avec en plus un TRE je consomme beaucoup, beaucoup moins.

Je ne respecte pas trop les limitations (évidement à l'etranger lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir repondu si rapidement ,
la conso serait donc "raisonnable" .
je verrais donc pour en essayer une apres les vacances ( depart dans 7 jours a fayence dans le VAR ) .






amis du VAR , on est avec vous , courage .
même la strom a sa plaque d'immatriculation du 83 .pour vous dires si j'adore cette region .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut,
Ce weekend petite ballade dans les alpes entre France et Suisse et retour par la campagne et un bout d'autoroute pour finir TTL 300 Km
Resultat un plein entier et " un petit carré " du 2em plein...

Si ca peut aider...

La semaine prochaine départ avec Madame pour 6 jours Interlaken / Suisse Italienne. je vous ferait un topo sur la conso ..

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
c'est un peu plus que le 650 , record perso 4.4l en duo et chargé avec tente , matelas gonflable , affaires de madame . et j'ai toujours pas essayé de 1000!!!!
mais la strom pour voyager c'est extra !!!! 1500kms en 5 jours et on en redemande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon bin voila ! je reviens de chez Mr suzuki .
200 kms a/r , au début c'était pour connaître le prix d'une bulle teintée pour ma strom , because je viens de faire l'acquisition d'un déflecteur ( suz) de couleur gris sombre .( ca fonctionne super bien ). mais ca colle pas avec la teinte de ma bulle , enfin bref! pour rentré dans le magasin on passe devant les becanes ( neuves et occases ) et la un 1000 v strom gris avec toute la bagagerie GIVI qui attend son futur proprio ( snif , pas moi !) le trésorier de la maison ne veut pas ( devinez qui c'est ? ) , comme je bavais devant le cons ma proposer de l'essayer , heuuuu! j'ai pas hésité longtemps , 2 mn plus tard on etaient sur la route ( moi et madame boitotau ) , et bien au final ...... je déconseille au possesseurs de 650 d'essayer cette machine diabolique Evil or Very Mad . elle fait un bruit qui vous met la banane Laughing . un moteur qui pousse , une selle impeccable et tout ce que l'on a déjà sur notre 650 .
car la ou c'est cruel ,c'est quand on remet les gaz une fois sur notre petit v strom , ca fait tout bizarre . et le bruit n'a rien a voir .
c'est sur la prochaine ,c'est une v strom , mais une 1000.
pour info , c'était une 2008 , avec pare mains , toute la bagagerie GIVI , pneus neuf MICH ,petit sabot. et 18000 kms pour 7200 € . ( serait pas trop cher ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couple est le seul avantage avec une vitesse de pointe, enfin de croisière plus importante. je sais, c'est un gros avantage, mais elle a aussi les défauts de ses qualités, elle est dix fois plus chiante en ville ou pour rouler cool, que le 6.50 et elle consomme un peu plus, sans parler du poids .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouver de differences en ville , exactement le meme comportement ( 2008 ? ), j'ai juste retrouvé le probleme que j'avais avant de mettre le GIPRO , sa cogne et faut rester au dessus de 2000 tr/mn.mais cela peut se resoudre .
un essais vos plus que tous les discours , pour ceux qui veulent faire une comparaison .
moi j'ai choisi , apres le 650 ce sera la 1000 . ( apres, les gouts et les couleurs .........)

et puis sa reste un V STROM Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la 650 pour ne l'avoir jamais conduite. Donc je n'ai pas d'arguments de comparaison. Ce que je peux apporter comme contribution c'est que :
- Je n'éprouve pas de problème ou inconfort particulier en ville. Le souci du strom est son centre de gravité élevé mais ceci est valable pour le 1000 comme pour le six et demi.
- Le moteur fait preuve d'une agréable souplesse et douceur à bas régime en étant soigneux avec la poignée de gaz. Ce n'est pas un moteur on/off comme on peut le lire dans d'autres forums. (Elle a un GIpro et il faut dire que cela apporte un mieux indéniable et flagrant. Rouler à 40 km/h en troisième n'est pas un pb).
- Côté conso, faut vraiment faire de la route, ou plutôt de l'autoroute pour constater des chiffres raisonnables. Tant que l'on ne roule pas en 5e ou 6e : point de salut : elle est goulue, et ce, même en mode lopette. Trajet Dom/Bur 13 km bourré de cédez le passage et de ronds-points sans avoir le temps et la distance pour rouler en 5e ou 6e : huit litre aux cent. Hier j'ai fait Tarbes-Vannes : 6,6 L/100.
En tout cas : quelle locomotive ! un régal. 730 bornes en 7 heures.

Stef.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur pas obligé d'acheter ( pour l'instant ) mais au moins après on peut ce faire son opinion .

je garde encore un peu la bleue , et après c'est la 1000 , même madame est d'accord ( faut que j'en profite ) .
le problème c'est que la mienne je la trouve jolie avec son carénage et tout le reste ( je parle pas de madame là ! ) alors il va falloir trouver la même en 1000 carénée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Ma conso, j'ai calculé cette semaine en essayant de rester dans les clous de la vitesse autorisée (autant dire impossible car maxi entre mon taf et mon home =110)
Eh ben, ma chouette est à 6.53l aux 100 soit avec 17 je fais 260 kms..... Ca va, non? d'autant plus que je fais respirer la bête sur des petites pointes à 1-à-180 (mais très court, le temps d'une accélération en 6eme et je redessends dans les vitesses autorisées)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai obtenu mon permis (même un peu avant!!!...) EmbarassedEmbarassed
J'ai écouté l'avis de "vieux routards" pour faire le choix de ma motoooo, quoi.....
En l'occurrence j'ai rencontré un gars qui a eu 28 motos en tout et j'ai eu le bonheur de l'écouter pour mon choix:
la DL 1000 que je ne changerai pou rien au monde!!!!... Sauf pour la future v strom 1200 (??? j'en ai entendu parler ce WE???) souple, relativement maniable pour gabarit à partir de 1,80m, puissante et coupleuse, je voulais une moto sur laquelle j'y serai tous les jours, une moto assez confortable pour emmener ma copine (qui insistait lourdement sur le confort de selle passager) qui ne fait pas trop "pépère" et qui trace bien sur les routes sinueuses (il n'y a qu'ça ici!!!)
J'ai été prendre la moto avec lui et ma surprise c'est qu'elle était préparée exactement comme je voulais: pignon 16 / ligne AKRAPOVIC / filtre BMC!!!...
la conso reste raisonnable, car je décrasse souvent l'admission (pour mon égoïste plaisir) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et je suis sur qu'avec une conduite plus coulée on peut arriver à moins de 6,53...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...