Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

euhhhhhhhhh salut vous------------------- vous souvenez de bibi exfjriste , eh bé j'ai ma moto peux être demain ! yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

ça va être le verdict , ai je fait le bon choix de moto avec ses petits 67 cv , le rodage a faire en plus car moto neuve !
toute les façon faut encore que je voit pour acheter des sacoches bagster et ensuite deuxième semaine de juillet , je descends direction la bourgogne , les petites routes , gorges du verdon et arrivée en bas du lac sainte croix pour camping , va falloir tout placer au millimétrée , tente , duvets , le matelas gonflable de 140 (plus tout djeun"s) mais encore la ;-) la glacière qui rentre pil poil dans le top case avé les gamelles etc........... je dois aussi aller faire un tour a Avignon et peux être rencontrer des copains du cloub des fjr ..
je vous tiens au courant et essaierait de mettre une photo de ma nouvelle monture ...
tchao a tous et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha tout d'abord bien le bonjour d'un SUZUKISTE , pour tout dire retour de chez le concessionnaire avec la moto toute neuve et la hoooooooooo surprise je suis complètement perdu , moto haute , centre de gravité haut placé , la moto qui a du chimi ( guidon qui bouge a la coupure des gaz) je n'ose rien faire ni penser et le soir gros coup au moral en me demandant pourquoi je me suis laisser aller a acheter la petite suzuk pour madame.........alors que je voulais une tiger 1050 ...

donc hier j'ai roulé par la grosse chaleur et la surprise je peux , j'ai beaucoup moins chaud que sur ma grosse GT , enfin c'est normal quouuA , ensuite direction le mécano car j'ai beau être un gland pro , la moto ne va pas bien et moi non plus , résultat pneu avant déformé tout neuf , et hop changé et vla que je me sens mieux , j'ai fait 200 bornes sous le cagnard , je suis ventilé , la bulle mra c'est super efficace , la selle avec gel wahouuuu mon ptit ..l , je ne prends que les petites routes , je ne peux pas envoyer la purée car rodage , pas plus de 5000 tours tranquille , mais je sens que je vais me faire plaisir , alors pas de regrets car c'est avant tout le choix de nous deux , madame va être contente car je vais pouvoir ouvrir sans qu'elle fasses pipi dans sa culotte , sauf que moi je sais qu'avec les pneus tendre conti , un bon devil , jva pouvoir enrouler grave sur les petites nationales .. alors je vais tarabuster le compte en banque pour mettre un sabot de sv 650 et surtout un pot qui ronfle un peu , .bilan pour l'instant : POSITIF sur la conduite du jouet de 180 kgs et de ses petits poneys de 70 cv, j'ai nommé la beauté c'est le surnom que madame barry lui a donné a miss suzette ............!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus c'est deja fait en l'achetant j'ai fait mettre des conti attack je ne sais plus quoi mais ce qui est sur c'est que ça a l'air d'accrocher , la ou je suis moins sur de mon choix c'est pour le petit moteur mais en même temps (je me contredit ) c'est ce que je voulais , juste qu'il faut qu'il se libère , que je fasses un petit bruit sympa ( devil ) et qui sait peux être la faire tirer plus court car j'arrive des gros quatre cylindre de + 100 cv et ça depuis plusieurs décennies , (1300 fjr , 1300 xjr , 1000 faezr , 1200 triumph , 1200 fj, 750 fz etc...........)alors va falloir un petit peu de temps avant que je trouve le moteur plaisant car pour l'instant je ne suis pas bluffé ......
madame est tres heureuse de mon choix car elle est plus souriante quand j'accelere popur moi ça va venir car pour l'instant juste 350bornes au compteur c'est pas avec ça qu'on peut vraiment se faire une idée du potentiel d'un moulbif ..
salut a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps/ msieur Jacques , nouveau venu je suis sur le site mais avant j'étais sur fjrclub.com et je ne retrouves pas autant de frequentations , sur le forum http://dl650.free.fr/ c'est même chose et en plus je ne m'y fait pas sur forum free , le votre est bien fait ........faut il du temps ??
ou il y a t'il moins de monde ??
il est vrai que des dl on en voient pas tous les jours sur la route ..


technique// si les chevaux du dl sont trop haut j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'on fait tirer plus court , je suis convaincu que ça ne peux être que mieux , sauf peux être sur la route ou un moulbif qui mouline c'est chiant ..

merci pour tes renseignements ..

pascal allias barry
http://www.fjrclub.com/modules/extgallery/public-userphoto.php?photoId=654#photoNav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
ps/ msieur Jacques , nouveau venu je suis sur le site mais avant j'étais sur fjrclub.com et je ne retrouves pas autant de frequentations , sur le forum http://dl650.free.fr/ c'est même chose et en plus je ne m'y fait pas sur forum free , le votre est bien fait ........faut il du temps ??
ou il y a t'il moins de monde ??
il est vrai que des dl on en voient pas tous les jours sur la route ..


technique// si les chevaux du dl sont trop haut j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'on fait tirer plus court , je suis convaincu que ça ne peux être que mieux , sauf peux être sur la route ou un moulbif qui mouline c'est chiant ..

merci pour tes renseignements ..

pascal allias barry
http://www.fjrclub.com/modules/extgallery/public-userphoto.php?photoId=654#photoNav




C'est quoi la question ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , la partie cycle me plait beaucoup , je voulais une moto légère et ludique , c'est bon , j'ai trouvé mais aussi un bi- en v bourré de couple en bas , me serai-je trompé , je le crois mais avec le temps je vais peux être m'y faire...
madame est ravi , elle n'a pas le confort de la 1300 fjr mais elle satisfaite et la selle grand confort avec gel top sellerie aide beaucoup , c'est vraiment bien et en plus , elle n'a plus appréhension quand j'ouvre un peu les gaz ...
on verra quand j'aurai mis un pot qui sonne un peu car la c'est presque une 2cv.bon toute façon va falloir que je m'y fasses car je l'ai pour un bon bout de temps !
quand j'aurai arranger l'esthétique a ma sauce ça ira mieux ..dans le genre de ma fazer en 2003 ...top belle et la mini suzette elle va s'en rapprocher de très près !
http://www.fjrclub.com/modules/extgallery/public-userphoto.php?photoId=293#photoNav

http://www.fjrclub.com/modules/extgallery/public-userphoto.php?photoId=291#photoNav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , vieux machin pas doué je vais[img][/img] essayer de vous mettre une tiote photo de miss suzette , je l'ai envoyé aux copains du fjrclub et ça l'fait .
au plaisir de vous lire


secret : pas grand monde le sait mais je suis comme certains d'entre vous , donc je modifie ma suzette en vstromoutistrada 650( moto que je convoitais tres serieusement , la en plus j'ai un certains confort et solidité a moindre cout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la couleur ,moi perso je dis chacun ses gouts .Ma préférence va plutôt au gris ou noir ,mais ça n'engage que moi .
Par contre pourrais tu me donner la référence de ton Top case, et me dire si le porte paquet est fourni avec ou bien c'est un montage perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu a écrit:
Pour ce qui est de la couleur ,moi perso je dis chacun ses gouts .Ma préférence va plutôt au gris ou noir ,mais ça n'engage que moi .
Par contre pourrais tu me donner la référence de ton Top case, et me dire si le porte paquet est fourni avec ou bien c'est un montage perso


le top est un 46 litres de chez givi avec capot peint en noir brillant , la peinture est une option et le porte bagages sur le dessus aussi !le tout pour : top case 120 euros et 110 euros porte paquets mais les prix ne sont peux etre pas juste car j'ai negocier du gratos pour mes options car j'ai acheté la moto neuve ...


le petit lapin etait deja sur ma fjr 1300 , c'est notre mascotte et la dl on l'a surnommé """ la coquine "" oui oui ma femme et moi on est pas tout a fait fini et on a beaucoup reçu a une epoque ou les parents berçaient les petits trop pres du radiateur .....

mais comme dit mon proverbe familial made in the barry """"""" attention faut ltrouver ça """

j'y vais ::::: [idiot] je suis , mais je ne m'ignore pas """ a méditer ( pour ceux qui peuvent ).....................;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
étrange moto que le 6.50 dl.
lorsque l'on vient d'avoir son permis, on veut une moto maniable légère et bridée, on va donc vers le 6.50.
lorsqu'on a roulé sur "quasiment tout" les machins qui font frémir la maréchaussée on veut revenir à une moto plus cool, plus sympa, exploitable à deux, qui ne nous bouffe pas toutes nos économies, on revient encore vers le 6.50
étrange bécane que cette 6.50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oauis Speed, d'autant que moi, qui roule depuis plus de deux ans avec, je suis en train de la re découvrir vers 6000 tr/min. Je savais que le moteur se libérait vers la, mais je n'y montais que rarement (ou alors sur 4 voies). J'ai découvert ces petits plaisirs sur routes sinueuses dans les tours !!! et c'est vraiment intéressant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonjour a vous les suzukistes , j'ai eu toutes sortes de motos et même pas mal de compé client du temps ou j'étais jeune et beau avant d'être un vieux BO sunny et je dois qu'au dire debut je me suis vite dit , ha drum j'ai fait une counnerie en achetant cette petite suzette trail routier , maiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'y trouve et retrouve des sensations oubliés que je recherchais depuis très longtemps , une moto légère ludique , mes cervicales sont protégées avec bulle suz MRA , selle confort bien , rien a voir avec le confort d'une grosse gt de 300 kgs mais quel plaisir se rouvrir en sortie de courbe en enroulant avec une belle trajectoire , les conti trail sont super , je me revoit sur ma 250 suzuk de 73 , c'est beaucoup plus physique mais je fait de la moto et plus du gros tgv roulant , hate d'aller en Auvergne faire les monnedieres avec ça , un look a améliorer , sabot genre roadster sportif , un lèche pneu et surtout un pot qui sois jouli car la y a pas plus moche ( pour moi ) et aie aie jva m'amuser , oui un gros 4 pattes comme ma fjr ou mon ex : XJR , yahou c'est bien , une 1000 fazer ancienne génération et la c'est le top , mais ma suzette 650 moultistrada comme je l'appelle , huuuuuum je m'y retrouve et ma barrynette aussi , alors demain je pars direction les Ardennes pour 3 jours par les petites routes en rallongeant pour bouffer du paysage et des sensations+++++++++++++ oui je suis un peu long (pardon ) mais je viens de me faire un 50 bornes ce matin et j'ai la banane , oui c'est pas une ducat ni meme une ktm ou aprilla , mais si je ne me trompe pas , elle sait tout FAIRE et elle a tout d'une grande bounce vla mon mini essai , faut que j'améliore son look avec sabot puig (jl'ai deja dis ) mais c'est mon anniv samedi et la je vais cet aprem chez moto expert desfois que barrynette aient ds envies affraid en tout cas plus de regrets pour cet achat et quand elle sera finie a mon gout yahouuuuuuuuuuu , j'ai 10 ans ( 5+5=55 ) samedi et 17 dans ma tête, salut a tous et bonne route ...

ps// soyer fair play la moto passe mieux quand on est cool afro


ha reps// ça a l'air de marcher pas si mal que ça dans les tours meme si ce n'est pas mon but , la puissance peut servir :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi que tu y retrouves un peu tes sensations et ton feeling avec ta moultistrada.

Moi je viens de passer le cap des 10000 et j'ai l'impression que le moteur se lâche encore pour être plus rond et agréable. Ce n'est pas encore un 4 pattes-mais c'est pas mal ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir fait 600 bornes a deux sous la flotte avec un sacré vent de travers , je peux quand même vous dire qu'au niveau suspension et freins , suzuk c'est vraiment léger léger niveau qualité ..........enfin maintenant elle est la , soit je l'améliore ou soit ou j'attends la prochaine .. jva aller la nettoyer et lui faire prendre un peu le soleil , car grande nouvelle ce matin , il fait beau sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les suspensions, je ne peux pas dire, j'ai une mil.
Concernant les freins, c'est exactement ce qu'il faut pour un trial. Je sais, on l'utilise plus pour une "routiere" qu'un trail, mais au départ, c'est un trail, donc, pas de frein trop méchant, c'est volontaire.
Prise au vent latéral, ben c'est aussi un trail. sur le mil, je tiens une vitesse de croisière , hors France , à plus de 180 avec top et valises et vent latéral (pas une tempête LOL), mais ce n'est pas sa vocation.
autrement, il faut bien régler les suspensions (sur le mil)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes commentaires l'ami , ( sympa)1000 ou 650 le problème n'est pas la , surtout que j'ai beaucoup roulé en enduro ( balade et courses ) avec des compé client mais aussi 500 xlr puis 500 xr ou 250 suz rmx puis barigo etc...... talalala tsoin tsoin , donc j'ai roulé avec des olhins , des sach , des emc et ainsi de suite , quand aux conditions de pluie et vent latérale , tout ceux que j'ai pu voir sur la route étaient arrêtés alors que bibi continuait a rouler , je pense que j'aurai du prendre le mille (moteur ) , une ducat multistrada 1100 n'a pas ce genre de soucis , ou la kateumeu non plus , même la grosse bm , c'est juste une questions de prix et non de trail , car de toute façon , prendre un bout de chemin plat oui mais pas autre chose sinon la suzette va etre vite cassée et moi avec , je suis content de venir sur votre forum et vous remercie de tous vos commentaires avisés .
tchao et encore merci msiou speed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pas mal fait de courses un peu de piste et de la terre sur 175 ktm 465 IT 490yz et 850 puma (sid cross)
la mil hors le couple chargé et à deux est beaucoup moins polyvalente que le 650
pour ce qui est du vent latéral, suz ou pas, ca dépend de la surface latérale et de sa position sur la moto, j'ai testé ca sur quelques dizaines de sportives lorsque je bossais encore.
Je n'ai pas dit que le dl était une bécane de cross, mais un trail et un frein trop méchant, sur un chemin de terre en été (poussière), ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Il est certain que l'on peut trouver mieux, surtout à 15.000€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
petite question amicale , vous savez que je viens de 30 piges de 4 cylindres routière et que ma dernière a été la fjr , j'ai acheté cette stromette en lisant tout ce que je pouvais sur les forums (dont le votre ou je me suis inscrit ) ET tous sont unanime pour dire que petite 650 fait tout et bien , moteur et duo y compris , je ne comprends plus rien et je suis en pleins doute sur mon choix , a tel point que ça fait deux nuit que je n'en dors pas ( la moto coule dans mes veines depuis gamin ) légèreté c'est top , freins trop juste mais ça j'en fais mon affaire , petit moteur qui marche bien mais malheureusement trop dans les tours pour moi qui roule les 3/4 du temps en sortie en duo , fourche je l'ai réglé et ça va mieux mais l'amortisseur arrière , détente compression le tout réglé savamment , je ne veux pas me la raconter mais après presque 40 piges de deux roues , je sais de quoi je parle MAIS apres 150 bornes de duo je l'amorto doit chauffer et je me retrouve en déséquilibre avec l'avant , type façon chopper , j'en suis au point de me demander si je ne vais pas négocier grave avec ma bien aimée et le concessionnaire pour me prendre une 1250 bandit gsf d'occaz, alors je vous pose la question en toute humilité , est ce que vous roulez beaucoup et surtout a deux ????????????
ne serai je pas trop pointilleux et me serai-je trompé a ce point ?? sur le choix de ma moto !
dur dur j'étais tout content d'avoir une moto légère et ludique mais la faut que je me bouge , j'en dors plus ..
j'ai quand même acheté cette moto neuve et mis pratiquement 1000 euros de plus en équipement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas beaucoup d'expérience,

Mais pour le régime moteur j'avais cru comprendre que le gi-pro permettrai de réduire le régime moteur ?

Pour la conduite en duo, je suis au 3/4 en solo, mais quand je roule en duo je n'ai pas ressenti ce que tu décris.

Il vrai maxi 150 km (encore hier, parcours de 70 km, avec 3/4 de 4 voies et avec des bouchons et de la circulation interfile)
Le poids de passagers étant d'environ 50 /60 kilo. (Moi même 88 Kilo) je penses que cela avoir son influence.

Est-ce que tu as regardé ce sujet ?
Suspension DL 650
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Barry,

si je comprend bien tu as 2 problèmes :

-un régime moteur que tu estimes trop haut, et une suspension arrière qui est trop molle pour toi en duo ?

Pour le régime moteur à combien tu tournes en moyenne ?
Tu as la solution de passer en PSB de 16

Pour l'amorto arrirère je n'ai aucun problème avec même en duo ... après ça dépend du poids que tu fais reposer dessus et du réglage de la suspension. Maintenant que la moto se tasse avec un SDS en plus sur l'arrière me parait tout à fait normal, je te rappel que la Strom est un trail par une moto typée sportive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Si tu passes au 14 au lieu de 15 et que tu penses être déjà trop haut dans les tours, ça va être pire !!!!

Il y a quelque chose que je ne comprend pas ! Shocked

c'est simple quand je suis a 90-100-110 et que je veux doubler , j'ouvre et il ne se passe pas grand chose , en tirant plus court , je vais être plus haut dans les tours 500 tours voir 800 mais pas plus (je vous dirais ) et du coup meilleure reprise , tant de réponse plus court et du coup même a bas régime , sauf que j'ouvre trop fort en sortie de courbe je vais avoir la roue avant qui va prendre l'air , le bleme c'est surtout quand tu fais de la route longtemps vers 120/130 la ça risque de mouliner et de ne pas être plaisant , si c'est ça je remettrai la 14 et pis voila , j'en ai pour 20 euros et pose gratos , pourquoi ne pas essayer !!
vla djack c'est la méthode enduro du poireaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai compris ! donc tu n'es pas trop haut dans les tours, mais plus dans la plage un peu "short" de la strom ... Franchement Pascal je vais te le dire comme je le pense, toi qui a été hyper habitué à des 4 pattes bien coupleux, de toutes façons, la strom en 650 va être courte surtout en duo et chargé. Sans pour autant repasser sur une sportive, je me demande quand même si la 1000 ne serait pas plus à ta main ? non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques , oui je pense que tu as complètement raison , j'ai fait une erreur en achetant la strom 650 mais c'est fait , ma femme est ravie et n'a plus peur , pas que je sois violent sur la poignée de gaz , alors j'aurai du oui , mais elle est la et neuve avec 1000 euros d'équipements
donc c'est au moins encore 1 an de vstrom sinon je vais perde de l'argent que je n'ai pas et j'entamerai un instance de divorce ( chui pas marié ha ha ha )
en tout cas bien le merci a vous tous et toi particulierement pour tes reponses désinterressées et avisés , ce forum n'a pas l'air de beaucoup tourné et purtant il EST super bien fait
tchao et encore merci
pascal aliias barry elllllllll vieux BO ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ta femme, et je peux te comprendre aussi !!! la raison et la passion ne font souvent pas bon ménage, et surtout pas en moto !!!

Alors laisse toi un peu de temps pour t'habituer à ta nouvelle moto et avise après.

Tiens nous au courant, en particulier pour le PSB de 14 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Je peux comprendre ta femme, et je peux te comprendre aussi !!! la raison et la passion ne font souvent pas bon ménage, et surtout pas en moto !!!

Alors laisse toi un peu de temps pour t'habituer à ta nouvelle moto et avise après.

Tiens nous au courant, en particulier pour le PSB de 14 !



tu as tout compris jack et elle quand meme pas si mal que ça QUAND MEME !!

donc a moi de changer de références type ma fzr de 140 bourrins ou 1000 fazer tunning et patatati patata a 146 cv ou ma 1200 fj de 130 cv équipée devil ou ma triumph 1200 avec pot de gsxr et en mode 120 cv et dernièrement ma xjr ou mon fjr a 150 bourrins , faut que j'oublie , surtout que le principal est retrouver avec la strom , le coté LUDIQUE de la conduite moto et me femme est toute contente et mon dos avec.

d'ailleurs on repart en week end la semaine prochaine sans doute vers troyes .

a bientot et encore merci Jacques allias jack ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliméro a écrit:
Interressant de voir les ressenties de chacun.
Perso venant d'un 4 pattes j'ai préfèrer passer directement en 1000 de peur d'être déçu par les impression que me rendrai la machine.
En revenche si j'avais fait le choix de rester en 650 sa aurai été le Strom à coup sur



ça serait sympa de mettre une photo de ta moto qui a l'air bien joulie .. What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXTRA BELLE j'en viens a encore plus penser que....j'aurai peux etre du viser la 1000 varadero
mais ma tite suzette va bientot etre finie d'etre equipée comme je veux et je vous mettrai une photo , pas mal non ..

2 semaines que j'attends mon sabot puig , fais iéch jle veux tout de suite snif snif
manquera quand meme un pot soit devil ou soit léo vince pour ma dl650:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...