Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut les gars
pour clore les débats pour savoir si j'avais le bas de carénage avant de poser la question je vous invite a regarder le trombinoscope ou la photos présentation de la moto.
pour la couleur , en effet en regardant de prés on voit une légère différence, dans les jours qui arrive je vais mettre une déco qui cassera la surface peinte et atténuera certainement cette impression. voila un autre angle qui montre bien la difference de couleur.

d'autres photos après la déco.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je relance le sujet car je compte acheter les bas de carénage pour la saison 2012...
Donc j'aimerais votre avis!
Je compte les commander chez Fanbazar: Carénages strom 650 en promo

Mes questions:
- 110 euros de peinture, cela me parait cher, non? Quelqu'un a t il fait la peinture lui même?
- Les carénages ont ils une efficacité sur les intempéries?
- Y a t il une protection accrue des genoux?

Sachant que j'ai le sabot Suz' alu et les crash bars, je pense les vendre pour rentrer un peu dans mes frais... Je vous tiendrai au jus!! WinkWink

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110€ , non c'est le prix (enfin presque)
ca protege mieux les jambes , y'a que en dessous des genoux que j'etais mouillé legerement avec .je parle des intemperies

dommage que tu n'est pas une moto bleu , je t'aurais vendu le mien .

en tous cas ca rend super bien avec bas de carenage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le JMV c'est celui que j'avais. Habille super bien la moto mais très pénible mettre en place. Les tiges de fixation à la moto font un peu "cheap". Pour la peinture, la mienne était mate donc très dure à faire chez un carrossier, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'était pas la couleur de la moto. Sur une noir, ça doit être plus rapide. Pour info, au black, mon carrossier m'avais pris 30 € pour faire une peinture complète dessus.
-Protection des pieds : non ... ou quasiment rien
-genoux : non plus, c'est du plastique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'hésite entre investir dans la strom... Ou passer sur qqchose de plus "protecteur", type RT ou ST chez BM, voire un FJR...
Si la protection n'est pas améliorée, un changement devrait être plus judicieux...

Souci: j'l'aime bien cette suz' moi... QuestionconfusedQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je trouve que l'investissement est un peu lourd compte tenue de ce que cela peu apporter (protection, estétique)
Mais de là à investir dans une BM ...
Sinon tu as la Deauv à moindre coût.

Effectivement s'il y a bien quelque chose à lui reprocher au strom c'est bien le manque de protection (au vent, à la pluie). Pour une moto utilitaire, baroude c'est dommage.

Mais pour le moment je ne vois de moto sur le marché (à bon marché) aussi polyvalente avec autant d'autonomie, avec plus de protection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> La deauv', à vrai dire, j'l'ai essayé sur une heure il y a quelques temps (à sa sortie, en 2006, je crois...) et l'absence de ressenti moteur (j'roulais en Mostro à l'époque!!) m'avait vraiment frappé (désolé chef!! Embarassed ), au même titre que la platitude d'un moteur d'un BM r1100s...
Pour moi, un bécane doit proposé qqchose quand tu tournes la poignée... Vibrations, grognements... Un truc maitrisé mais agressif... Comme un superbe chien de traineau qui serait dressé à l'attaque...

Pour moi, à ce jour, les moteurs les plus réussis (attention, j'ai dis moteur, pas moto!!) que j'ai pu essayé sont:
- Les ducati carbu desmodue (deux soupapes par cylindres!)
- le 1300 du XJR Yamaha
- Le voxan street scrambler
- A moindre échelle, le 600 hornet avec un pignon de 15 (ces montées en régimes!!!!!)

=> Concernant BMW, j'suis trèèèèèèès partagé en fait. J'ai eu beaucoup de bonheur avec ma petite 650 GS (moteur, facilité, prestance...), mais aussi beaucoup de mauvaises surprises (démontage impossible, pièces détachées très chères..)
La 850 RT 2ème génération m'a toujours plu, mais je n'ai jamais pu l'essayer... Les 1150 rt, voire les 12rt, deviennent abordables à l'achat... Mais les révisions sont toujours aussi délirantes en cout... Quand je vois le cout d'une révision sur un 12Gs ou un 12r alors qu'il n'y a pas de démontage pour accéder au moteur, j'me dis vraiment qu'il y a foutage de tronche...

Bref... Mon cahier des charges est très fourni et, pour l'instant, la strom ne répond pas à la protection... Pour le reste, j'ai un moteur sympa sans être ingérable, un chassis très suffisant en utilisation quotidienne (voire en vacances, et en duo!), une capacité de chargement idoine, une conso modérée et un budget d'utilisation correct...

D'ou ma question... Que faire? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...