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question technique "mecanique"


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bonjour a tous ,pour la présentation ,j'ai 38 ans ,17 ans de permis moto ,j'ai vendu un yamaha 1300 xjr sp et je viens d'acheter un 1000 dl v-strom cette moto est la septieme de ma vie de motard. je trouve cette machine super magniable mais pas aussi péchue qu'on le dit:ma question est la suivante ,a bas régime moins de 3000 tours elle claque fort,on ma dit que ça venait peu etre de la boite a aire qui serait sortie de sa gorge ,avant de tout démonter "car apparamment il faut lever le reservoir pour acceder a celle-ci" quelqu'un peut il me dire si ça lui est deja arriver et que faire.
a bas regime elle claque ainsi que sur la 6 eme vitesse ,elle manque d'ouverture et elle claque moins fort que le bas regime mais mon experience dans le domaine me dit que quelque chose cloche.
elle a 26000 kms
merci...

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  • 4 months later...
  • 1 month later...

Hello. La mienne cogne un peu au voisinage de 3000 tr/mn mais à froid seulement. A bonne température, terminé. Par contre, en accélération franche, entre 2000 et 3000 tr/mn, le moteur donne un galop, des vibrations, comme si il y avait un balourd dans l'embiellage. Pareil : on s'y fait.
Concernant ton "manque d'ouverture" en 6e, je te conseille chaudement l'installation d'un GIpro. Il y a une rubrique entièrement consacrée à ça dans ce forum. Cette modification de l'allumage (suppression du retard sur certains rapports) rend la moto très agréable à bas régime d'une part, et redonne un peu de mordant en 6e -rapport concerné par l'adjonction de retard à l'allumage sur la cartographie d'usine afin d'entrer dans les clous de la norme Euro de bruit et de pollution.
@+
Stéphane.

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  • 1 month later...

Habitué des gros bi, je suis assez étonné par le fait de se plaindre que ça cogne en dessous de 3000 tr/mn.
C'est vrai que venant d'un 1300 xjr, Goliath, je pense que tu es habitué à la souplesse et aux reprise à 1000 tr/mn. Smile
Sur le Strom 1000, il y a deux grosses gamelles de 500 cm3 chacune avec des pistons qui pèsent leur poids, ça a quand même une bonne inertie.
Perso, je descends rarement en dessous de 3500 tr/mn et si ça arrive je ne relance jamais sans un rétrogradage ou un patinage d'embrayage. De plus me semble que ça évite à la chaîne de distri de forcer sans être correctement tendue.
Peut-être est-ce le bruit que tu perçois ?

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  • 1 year later...
bonjour à tous,voila j'ai changé mes plaquettes de frains à l'arrière,tout est bien passé sauf que quand je roule le disque chauffe et pourtant sur la bequille j'arrive facilement à tourner la roue mais on sent que les plaquettes touche la roue,que faire est ce normal,j'ai besoin d'aide,à vous merci
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j'explique. si tu as trop de liquide avec la chaleur, des freinages il se dilate et fait une pression des plaquettes sur le disque. donc il chauffe plus et se re-dilate et ainsi de suite.
Autrement que le disque soit chaud après un freinage, c'est plus que normal, tu te brules même en le touchant; Il faut bien dissiper l’énergie absorbée
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merci speed,tu es toujours présent pour moi,j'ai ouvert le bocal le niveau est bon,ce matin j'ai fait 2 km mais sans utiliser le frein arrière,le disque est resté froid,le même trajet dans le sens inverse disque brûlent,est ce normal?
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  • 9 months later...
Salut, sur ma moto précédente, au changement de plaquettes, le mécano m'a bien dit qu'il fallait nettoyer les pistons sinon les plaquettes ne décollent pas à fond quand on relâche la poignée. Un indice: en manœuvrant la moto, moteur coupé, on entend le frottement et la moto est plus dure à déplacer!!! Ça frotte !
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