Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Turbulance casque à partir de 120 km/h


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un VSTROM 1000 de 2007 que je viens d'acquérir et je rescent des turbulances au niveau de la tête à partir de 120km/h.
J'ai monté la bulle en position maxi et j'ai toujours le même problème.(je mesure 1m92).
Pensez vous qu'en remplaçant la bulle d'origine par une bulle plus haute ce phénomène scessera?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Quelle bulle me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Georges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même : ce phénomène, de turbulences sur le casque, peut être du à la bulle mais aussi au casque. Par exemple sur ma strom, avec le casque BMW (sport intégral pourtant !), j'avais des turbulences à hautes vitesses, qui ont disparu avec le schubert que j'ai eu ensuite (sans avoir touché à la bulle). Donc sur la théorie une bulle plus haute est un début, mais ce n'est peut être pas LA solution !. à voir donc, mais vu le prix d'un casque, mieux vaut commencer par la bulle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jacques pour ta réponse, concernant le casque j'ai un shark RSF que j'avais déjà avec mon ancienne moto (TDM 850) et avec lequel je n'avais aucun pb.
Je vais donc remplacer la bulle en espérant que ça règle mon problème.

georges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement a une idée reçue, les turbulences dans le casque peuvent être dues à une bulle trop haute !

le flux d'air dévié par la bulle doit passer soit au dessus soit au dessous du casque, si la hauteur de bulle ne permet pas le passage par dessus il faut tester le par dessous.

Comment font les pilotes de raodster ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Aprés avoir essayé la variobulle HP MRA, je suis entièrement satisfait car la conduite est bien plus agréable qu'avec la bulle d'origine et je ne rescent pratiquement plus de turbulences et ce jusqu'à 160km/h.
Estétiquement la bulle que j'ai prise est fumée et donne un look sympa sur mon strom de couleur noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
En tout cas, je me suis mis une bulle fumée MRA avec déflecteur : c'est super. Sur autoroute, je mets le déflecteur en position la plus basse. Aucune turbulence. J'ai un SHOE Multitech comme cax. Jusqu'à 120, je peux rouler visière ouverte sans pleurer.... donc c'est bon.
D'ailleurs... le 1000 ne peut pas dépasser le 120, c'est bien connu !!! N'est-ce pas Boitotau ?
En tout cas, c'est ce que je dirai aux fliques. Euh... c'est quoi ton adresse Boitotau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Laurent il est sur les Dents quand même !!!

bounce Stéphane c'est bien Laurent qui s'est foutu de toi le premier !bounceRazz

Bon sinon j'ai le même ressenti avec cette bulle. Je l'avais mise au cran 3 sur le support et becquet relevé à fond, mais je trouve que la bulle est trop remontée sur la moto et qu'à la base de celle ci c'est très vilain !. J'ai donc baissé le becquet depuis quelques temps pour voir, RAS, je vais donc baisser la bulle d'un cran sur son support et remonter le becquet !!! vous me suivez ?

j'avais fait ces modifs suite à l'installation de ma selle bagster + 3 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Kaouenn a écrit:
Comment faites vous pour dépasser les 119 km/h...?Suspect 
Si vous avez un truc...? Faut pas le garder rien que pour vous...!!!Suspect  Egoïstes...!

C'est très simple :
tu mets ton strom sur une remorque que tu attelles à une voiture et tu roules fort lol! lol! lol! lol! lol! 
avec un strom, y a que ce moyen ou alors si tu connais bien un gars qui conduit un TGV ........(record .....) Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu sais les TGV à partir de Rennes et jusqu'à Quimper, tu les sèmes avec une 125.. Il s'arrêtent à tous les bleds. No 
Tu vois pourquoi les bretons ne veulent pas de l'écotaxe et que j'ai investi dans un bonnet rouge acheté local. What a Face 
Bon, en parlant sérieusement, j'ai une bulle haute Ermax, j'ai un casque AGV Citylight, c'est un jet.
Je ne supporte pas les intégraux et si je ne portais pas de lunette, je serais encore aux bols avec des climax (vive Papy What a Face ).
La bulle a une bonne protection, sauf bien sûr par vent latéral, et quand je dis vent, c'est vent. Ici on commence à parler vent à partir de 60 km/h
Casque assez bruyant . Pas besoin de regarder le compteur, lorsque je n'entends que le vent, je suis à 140/150. Bonne tenue de la visière et casque confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaouenn a écrit:

Casque assez bruyant . Pas besoin de regarder le compteur, lorsque je n'entends que le vent, je suis à 140/150. Bonne tenue de la visière et casque confortable.

Ben j'comprends pas en Bretagne non seulement vous voulez pas de péage mais en plus vous voulez rouler comme sur une autoroute  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ce dimanche, sortie balade (cela a duré comme d'hab 800 m, puis arsouille clown ), nous étions 28 motos et une dizaine de passagères. Je confirme la bonne protection de l'Ermax haute et la bonne tenue du "cax". Je n'ai pas été au dessus de 90 km/h au delà de la vitesse légale.. Je le jure lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...