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Messages recommandés

Lors de notre petite expédition en Belgique, j'ai pu échanger la stromette quelques instants pour la moto (D'Homme) de mon beau-frère !!

Honnêtement, je pense qu'on peut avoir le béguin pour cette moto, mais de là à l'utiliser tous les jours ... je ne sais pas comment il fait le beauf !
Zéro aspect pratique, Zéro confort, Zéro protection du pilote, mais 100% d'émotions garanties !

Voici la bête :


Il me donne donc la clé électronique en me disant que si je ne l'ai pas sur moi, je risque dans 30 mètres de laisser l'engin sur place !
"Ha bon d'accord.
Ha oui, mais là, je suis assis sur ta moto et je fais comment pour la démarrer ? Parce que là je ne suis pas prêt de partir tout simplement" :-) scratch

Après avoir tourné le gros bouton sur le réservoir en position d'allumage, je démarre le gros twin....broup blang Poum poum poum poum, et en rythme siouplé !
Merd* c'est moi qui fait tout ce ramdam ? et pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui fait autant de bordel ! Ce sont les murs des maisons à côté... What a Face
Il m'a refilé l'engin sur un trottoir et en plus j'ai ma SDS, pas glop pour découvrir un modèle de ce type !
J'ai bien cru que j'allais déposer le bas du moteur et les échappements en descendant ce petit trottoir, qu'il a déjà disparu avec ma moto au loin !

Clang ! première enclanchée...on ne risque pas de la rater celle-là au moins.
"Joue avec l'embrayage" qu'il me dit....Ok, heureusement le moteur est ventru en bas de régime, et le départ se fait sans problème.
Côté sensations, le moteur est très agréable et on a le sentiment d'avoir une moto coupleuse.
Le twin de 1600 fait autant de chevaux que la strom (environ 70), mais il est à respiration naturelle (air) et procure des vibrations de partout.
Une découverte pour moi, je vous dis du monde de la moto d'Homme Dandertal !! HD (version préhistoire de la moto)
Et les sensations ne sont pas finies :
- petite chaussée déformée et c'est directement dans l'épine dorsal que vous ressentez les moindres défauts de ce p*tain de macadam mal fini. OK les amortisseurs sont absents...merki, je ne ferai pas 2 fois la bêtise.
- premier feu rouge et il faut s'arrêter...merd..merd...merd le frein arrière est aux abonnés absents et le frein avant demande une poigne de déménageur !
- premier virage ... aie, aie, aie, soit je tombe, soit j'arrache les pots ou sinon les pieds frottent !!! OUf, c'est passé, et rien ! juste une sensation qu'il ne faut pas y aller trop, mais qu'elle a des capacités quand même toutes relatives.
- les clignos sont à la façon Bmw, donc à droite c'est à droite et à gauche c'est à gauche ! ouai bof !

La position de conduite est très agréable avec les jambes bien dépliées et une position naturelle mais je n'irai pas faire un long voyage avec !

En bref, conduire une Fat bob c'est un plaisir d'aventurier, qui ne se consomme pas avec raison. Et je comprends pourquoi le beauf n'en changerait pas.
Quand j'ai retrouvé la strom, j'ai eu l'impression de conduire un engin trop facile et tellement abouti que presque fade. Bizarre !!
Faut-il être mazo pour être motard ?
scratch

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