Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

synchronisation cylindre R 1200


Messages recommandés

bonjour,
apres avoir acheter le gs911 ( outils tres utils quand on veut tout faire soi meme ) je cherche une doc sur la synchronisation des cylindres d'une gs1200.
En effet ce merveilleux petit gs911 peux s'occuper de bloquer les papillons de ralenti.

a tout ceux qui bricole leur bijoux eu même je conseil vivement ce petit appareil !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincebj1 a écrit:
bonjour,
apres avoir acheter le gs911 ( outils tres utils quand on veut tout faire soi meme ) je cherche une doc sur la synchronisation des cylindres d'une gs1200.
En effet ce merveilleux petit gs911 peux s'occuper de bloquer les papillons de ralenti.

a tout ceux qui bricole leur bijoux eu même je conseil vivement ce petit appareil !!!!


Où te l'es-tu procuré et à quel prix ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Motronic s'occupe de synchroniser en permanence. Mais la synchronisation du moment d'ouverture des 2 papillons lui réduit le travail et la moto est plus agréable. (notamment lorsqu'elle descend au ralenti et lorsque qu'on quitte le ralenti). On peut faire cela correctement avec un comparateur électronique genre TwinMax

J'ai écrit ceci sur le forum GS_FR :

La seule chose importante c'est que les papillons commencent à s'ouvrir au même moment. On se sert du comparateur uniquement pour vérifier qu'il n'y a pas un papillon qui a trop d'avance (ou trop de retard comme vous préférez) sur l'autre. On synchronise l'ouverture.
Ce qui est important par contre est de bien attendre la fin des checks avant de démarrer quand on va faire la synchro. De plus il faut que le moteur soit à température nominale de fonctionnement pour limiter l'influence des actualiseurs de ralenti. Le Motronic corrige en permanence la
synchro mais plus elle est fine au départ, moins le Motronic a d'influence et plus le moteur est agréable.

Donc, moteur chaud:


  • Arrêt du moteur de la moto
  • on branche les prises du comparateurs
  • on met le contact
  • on attend la fin des checks (très important !)
  • démarrer et attendre la stabilisation du ralenti.
  • Allumer le comparateur positionné en sensibilité maxi
  • le zéro n'a pas d'importance. Accélérer très légèrement et vérifier que l'aiguille reste positionnée où elle était au ralenti lorsque le régime commence à monter. Corriger le cas échéant en agissant sur la vis de butée de gaine de câble droite jusqu'à ce que l'aiguille reste au même point du ralenti au début de l'accélération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la méthode à Sergem est une très bonne méthode même si elle demande un peu de finesse d'analyse car on s'intéresse à des régimes transitoires (accélération depuis le ralenti) et non pas à un régime stabilisé comme habituellement avec des dépressiomètres.
Compte tenu du fait que le Motronic corrige ensuite les petits écarts ça doit largement être suffisant si on a déjà une bonne levée synchronisée des deux papillons des gaz.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...