Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tunning de ma moultistrada vstrom 650


Messages recommandés

salut a tous , ça y est , la personnalisation de ma moto continue , je fais faire polir mon cache radiateur vstrom , plus cache radiateur huile aussi et le porte paquet du top case ,

mon sabot puig n'est toujours pas la après + de 3 semaines d'attente .

mon pot ligne complète devil est commander aussi et la ça va tout changer (pour moa )car elle va passer au banc yoschimura pour l'injection a régler , sinon ça marchera moins bien que l'origine.

je vais aussi commander un carter de chaine alu suzuk ...
avec ce que j'avais deja fait , elle sera vraiment personnalisée , quand tout sera installé j'essaierai de mettre des photos .
j'ai hate Very Happy
je fais aussi installé feu stop sur top case givi , j'avais ça sur ma fjr et niveau securité c'est bien ..

il me restera a trouver le moyen de mettre des beaux repose pieds passager car ceux d'origine je les trouve moche.

et aussi en prévision , avec mon concessionnaire on va essayer de mettre une roue de 17 de 600 gsxr pour voir comment ça marche .mais ça reste une idée pour l'instant !
vla mon tunning perso , c'est pas quelle marchera beaucoup mieux mais elle me plaira plus , ensuite j'essaierai de mettre certains cache cadre façon carbone etc.....
salut
al barry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed a écrit:
Barry, chines en ce moment? va nous faire un scoot de la DL.


mon inspiration '' ( hum hum ) viens de mes ex motos et j'adore personnaliser mes motos , j'aime les roadser et j'adore les supermot , alors la dl ça va être un peu des deux .


au fait jvous embêtes avec mes counneries scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah euh je l'ai eu hier il n'est pas monté encore , d'une part parce que je suis un vieux truc tout cassé et me coucher sous la moto pour le fixer dur dur , je ne peux même plus poser mon genoux droit (ménisque) sortez les mouchoirs :pale:je dois aller passer un scanner pour ça , ça ne fera que ma douzième opérations et qu'ensuite je dois amener ma moto chez mon concessionnaire pour qu'il me réinstalle ma platine top case givi et mes deux cache radiateur que j'ai mis a faire polir + mon porte paquet , alors plutôt que de me galérer , euh ils en ont pour 1/4 d'heure avec la moto sur plate forme a hauteur d'homme .. alors demain ou début de semaine prochaine elle est prête , voila voilou le comment du pourquoi surtout que je n'ai pas de béquille centrale .
pour ce qui est de mettre des photos , a chaque fois que j'ai essayer j'y suis pas arriver scratch
oui je sais je pourrais me forcer et faire ça moi même mais euh il pleut aujourd'hui et dans mon petit garage je peux a peine tourner autour de ma moto ............na ! geek


http://www.puig.tv/tuning-motos/suzuki-dl-650-v-strom-2010/quillas/c171es/f233-r32-m2441/

http://www.puig.tv/descargas/PUIG8650.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne manquerai pas de les mettre ou de vous demander un coup de main pour mettre des tofs , pas par frime bien sur car elle va être super équipée comme je veux , mais pour partager le plaisir que j'ai avec vous.
tchao a tous et bon weekend...................................!
!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'aurai pas du mettre cette photo :-( c'est surtout par rapport a la partie cycle que je l'ai mise , et c'est vrai qu'en super-mot , y a mieux niveau esthétique .
mais fourche , roue de 17 et talalalalalaltsoin tsoin TSOIN..Poils aux s....s...:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai eu la confirmation que mes pièces sont arrivées " ouf enfin "" mais mon petit concessionnaire est débordé , alors semaine prochaine pour le montage et réglage configuration injection car installation ligne complète devil .

pour l'histoire de la roue avant de 17 , ça sera peux être un essai mais rien n'est concrétiser , l'idée vient que tous les trails routiers s'y sont mis .
versys , et la belle triumph tiger , la doucat multistrada etc.........
mais rien n'est fait , ça sera juste comme ça pour voir et essayer , le concessionnaire s'amuse aussi et esthétiquement ça doit etre bien aussi , pour ce qui est de la tenue de route présumée , n'oublions pas que notre moto a beaucoup de point communs avec sa sœur sv 650 , alors je crois que ça doit être possible .
donc je ferai des photos et j'essaierai de les mettre sur le site.


aujourd'hui la météo est bonne je vais sortir la moto .
tchao et bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le val d'Oise , et ici bof bof le temps ,en plus c'est moche et ça pue comme je ne suis pas obligé de prendre la moto pour aller bosser vu que je suis chômeur beuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrK , je vais me faire une tite balade de 100 bornes cet aprem .

pour la petite histoire , je vais chercher une tiote maison pour me barrer de la region parisienne pour aller vers souillac , brive , cahors , perigueux , enfin des beaux bleds ou il fait meilleur qu'ici et les routes sont adaptées a ma zouzouki ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dumph bah t'a tout compris amis en gardant l'esprit de la dl sans changer radicalement l'esthétique en faire un avion quouA .
non sérieux , je rêve je rêve d'avoir 55 motos , une par an .
la semaine prochaine ma moto sera prete c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng et photos l'appui , je ne change pas radicalement la moto , je l'améliore et personnalise a mon gout , mais dame comptable de la maison miss barrynette commence a froncer les sourcils car les tunes , aie aie non pas sur la tête , sinon je rêvé d'une ducati 1200multistrada
et la petite suzuki 650 bah ça y est je commence a savoir m'en servir et je lui ai dis que j'étais amoureux d'elle , bah ma vrai miss a dit , éh bé on est pas sortie d'affaire en se marrant comme pas permis .
hier balade ensoleillé et banane sous mon casque car je prends mon pieds comme a 14 ans et j'en mets partout bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ça y est les copains ma moto est comme je la voulais , donc récapitulatif des modifs :
selle perso avec gel et contour blanc (xtrembike) top sellerie ...
bulle suzuki MRA
protection réservoir carbone .
pneus conti attack
top case givi 46l avec feu stop integrés+ porte paquets avec peinture alu brossé ;-)(epoxy)
cache radiateur eau alu brossé (epoxy)
cache radiateur huile alu brossé (epoxy)
sabot noir de marque puig (méga joulie )
et pot racing devil ligne complète .
injection réglée avec banc yoschimura .
doble plomb a la roue avant équilibrage
plomb de 10 g a la roue arrière
resserrage colonne de direction .
impression apres 40 bornes pour rentrer wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ça y est yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enfin elle marche mieux et tiens la route comme je veux , plus de chimi dans le guidon , pas de louvoiement , pas de guidonnage .
exemple de changement je suis a 90/100 derrière une voiture , je ne rentre pas de rapport et j'ouvre , elle monte beaucoup plus vite et avec un couple en bas que je ne soupçonnais pas , et hop la en sécurité , l'impression réelle d'avoir une autre moto .
même la sensation d'avoir une plus grosse cylindrée tellement c'est mieux rempli.
je ne suis pas monté au dessus de 6000 tours mais j'imagine huuuuuuuuuuuummmmmm
le bruit bien rauque et rond sans trop en faire (j'ai laissé la chicane)

pour les photos j'essaie mais j'aurai peux être besoin d'aide en informatique pour ça .
vla je suis heureux car vraiment belle la coquine !
Laughing



ps/ j'abandonne l'idée de passer en roue de 17 a l'avant
par contre je vais mettre une huile plus dense a la fourche (15w)
et des plaquettes de freins brembo .

bon allez j'essaie photos ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non jp , je voudrais voir de plus prés , j'ai regardé sur la mienne et c'est assez hard avec le creux de la serrure .
c'est pour cela que j'aimerais un peu plus de detail ainsi qu'une vue de l'arriere, pas de 3/4.
sinon le sabot est cool ainsi que le pot et les grilles et les embouts et la selle et le top case et les jantes et la couleur blanche eeeeeeeeettttttt pis c'est tout .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains , je suis très très content d'avoir ma moto comme ça et je vais continuer dans ce sens , sans trop en faire sinon c'est kékéland .

pour la découpe du garde boue arrière , c'est dur dur et surtout de tout garder pour remonter d'origine un jour , vive les rivets pop .
tu cliques sur ma photo numero5 , tu enregistres et après tu ouvres avec Windows galerie que tu as dans l'ordi (je suis f oscille avec ordi)= ensuite tu utilises la loupe et vla quoua..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jack et merci du compliment , j'ai vu en photo ton sabot et je trouve que le gris lui va tres bien , car si je ne me trompes pas tu as fais repeindre l'avant en gris , tu as une belle moto et garde la comme ça , elle est bien , perso je rpreferai avé le pot que tu avais .

pour info les copains du site mon pot n'est pas un devil runner mais un racing avec chicane , ligne complète , sans catalyseur et avec tout nouveau changement de réglage informatique , puce et tout le toutim ( vive le progrès ) enfin j'y comprends rien a rien , mais mon mécano l'a réglée avec un banc yoschimura et elle aurai pris + de 5 cv , mais surtout en bas avant 6000 tours , elle est un peu moins souple et surtout plus brutale , pour sur ça change beaucoup mais je la voulais comme ça , on peux meme mettre des piston visseco et talalalatsion tsion poils aux s.......s enfin tout ça c'est compét type supermot , je n'en viendrais pas la .
mais ça existe . pour la SV.CUP
voila voilou poils aux genoux cailloux hiboux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso je ne sais pas encore mais de toute les façons ,a l'origine ce moulbif est un chameau , alors je ne m'inquiètes pas sauf que dans cette configuration wahouuuuuuuuu , c'est coup de pied au cul comme un gros mono a partir de 2500/3000 tours et ça tire sur les bras des les bas régimes , voila la différence , c'est mon choix et ça ne peux pas convenir a tout le monde , d'autant plus qu'en origine elle est plus douce et marche bien , tu vois ce n'est pas de gagner des chevaux qui me motive , c'est plus de caractère !
me suis je fait comprendre .:-) Very Happy

me reste a venir une paire de ressort racing avec huile de 15w pour ma fourche et si je gangne au loto un amorto olhins ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas encore d'avis la dessus mais j'en avais mis sur ma triumph 1200 et ça changait vraiment comparé a l'origine , cecçi dit euh va attendre encore quelques mois avant de changer si je les changent .


merci caliméro , t'as vu elle a son prpre look ma suzuk vstrom a la sauce barry cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors attention quand même !

La courbe d'injection de la strom, avec pas mal de paramètres, est entièrement modifiable avec la "valise" suzuki ou autres programmes que l'on peut trouver sur le net !. Après, et comme d'habitude sur un moteur, le réglage d'origine est celui qui offre le meilleur compromis comportement/consommation/pérennité du moteur. Tout est modifiable, rappelez vous que j'avais demandé au miens de m'enrichir un peu les bas régimes pour supprimer cet accoup désagréable que j'ai sur ma moto !!! pour le coup j'en avais plus !!! d'accoup ! mais la conso Shocked !!! sur un plein j'étais passé de 5L/100 environ à plus de 7l !. Finalement je lui avais demandé de tout remettre en origine, et ça va bien mieux depuis !. Donc méfiance quand même avec ces modifs, il faut bien savoir ce que l'on recherche, et évaluer ensuite l'ensemble des modifications que cela implique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jack a raison ma mienne est réglée complètement différente de l'origine car avec mon pot racing ma 650 est devenue plus directe voir presque brutale comparé a l'origine , plus incisive , suspension plus direct aussi , plus proche d'un roadster 650 un peu sportif mais loin d'être encore un trail , c'est mon choix , d'origine elle est bien aussi et conviens au plus grand nombre .

exemple de changement : petit rond point en deuxième sur un filet de gaz maintenant j'ai la main sur l'embrayage car en dessous 2500 c'est limite ça cogne , alors qu'en origine je restais tranquilos a mes 2000 sans me soucier de quoique ce soit , sauf qu'a la réouverture des gaz ma mienne racle et part méchamment dans un bruit bien rauque et ça me plait énormément.

donc avant de vous lancer dans des frais autant que je l'ai fait
et ça je le voulais depuis la décision de l'achat , donc je disais bien réfléchir car le comportement de la moto change beaucoup .

sinon pour rester dans l'esprit d'origine , un petit pot adaptable (silencieux) sans rien changer d'autre et la moto fera un petit poet poet poum poum sympa en gardant la moto plus souple .

vla c'etait le conseil du plus grand des glandeurs pro j'ai nommé moi meme .

allons messieurs total respect hein . ( et j'ai pas encore pris l'apero ) je vous laisse imaginer apres affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...