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Entretien des 30.000kms


Messages recommandés

Vendre di soir et Samedi matin, entretien des 30.000 sur mon Matou.
Triumph ne préconise qu'un entretien simple mais à l'entrée de l'hiver je l'ai un peu plus poussé.
- Vidange + filtre a huile
- Controle des bougies
- Controle du filtre a air (nettoyage)
- Controle des differents circuits (refroidissement, frein, éléctrique...)
- Controle des plaquettes de frein
- Controle des serrages.
- Controle et graissage des axes et autres.
- Controle ...... enfin tous ce que monsieur triumph demande pour la révision des 30.000 plus divers autres petites choses dont le graissage des cables d'accelerateur et d'embrayage.

J'ai aussi fait une petite modif au niveau de l'éclairage, rien de bien compliqué.
Le tigre n'est pas reconnu pour son éclairage en code (une barre horizontale de 4 metres de large sur 2 metres de long à 5 metres devant lae brelon), perso j'ai peur de rouler la nuit avec en code, on y voit rien. En faisant mon entretien j'ai démonté le bloque optique pour regader ça de plus prés car je trouvais bizard le fait d'avoir un faiseau code si plat. Je regarde pour tomber l'optique lenticulaire du code mais il faut pour cela ouvrir l'optique complet (désolidarisation de la vityre et du corps, trop galére j'abandone). J'ote l'ampoule du code et vois a l'interieur de l'optique une plaque en alu qui obstrut la qusi moitier de l'optique. Un tournevis crus aprés, la vis de maintient est tombée, en forcant un poil avec une clé BTR pour agripper la plaquette, elle se déclipse de sont support. a l'ai de deux petites pinces à bec long, je plis la plaque d'alu pour la faire sortir de l'optique par le trou de logement de l'ampoule. Aprés qlq minutes de combat, elle sort. J'ai plus qu'a tout remonter et attendre qu'il fasse nuit pour faire un essai. Déja dans le garage ça éclaire mieux, va falloir voir en essai réel. Hier soir impossible, je suis de sortie. Ce matin 4 heures du mat, debout comme tous les jours.
Essai du nouvelle éclairage et la, y a du changement, j'y vois nettement mieux. C'est pas le grand jour mais la zone de lumiére est plus grande. Je dois gagner un voir deux métres en largeur, idem en longueur. il y a une zone d'ombre sur la gauche mais rien de bien grave. Y a pas photo, c'est mieux. Cette petite modif emplifie nettement l'éclairage, mais je pense quand même mettre des aditionnels car ça reste un peu juste si l'on doit faire de la route pleinne de virages.
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Tu as déjà 30 000 avec ton tiger ???

Bon sinon, pour ta plaque, ça me parait normal qu'il y en ait une !!! et l'avoir enlevé n'est pas forcément la meilleur idée à mon avis. En effet, en lenticulaire, tu n'as pas de parabole qui fait réflexion du faisceau lumineux, donc tu es obligé de "couper" artisanalement le faisceau pour ne pas avoir un plein phare !!!

à suivre donc, mais à mon avis tu viens de transformer ton code en plein phare.


Merci pour ce petit CR.
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Pourquoi déja 30.000 ????
J'ai pas trop roulé cette année, aujourd'hui 18.000 bornes fait avec le matou.

Pour l'optique, c'est vraiment lamentable d'avoir un optique comme ça. Je ne comprends pas que l'on puisse homologuer un optique de moto comme celui-ci. Je n'ai pas transformé mon code en phare car j'ai croisé plusieurs bagnoles et aucuns appels de phares.
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Pourtant Michel SI !!! bon pas exactement en phare, on va dire entre un code classique et un "petit" phare. Je connais bien le problème des phares lenticulaires. J'ai un copain qui a ça sur son Audi et on a démonté l'autre jour car de nuit il dit ne rien voir !!! nous avons trouvé un peu le même système que toi, à savoir une plaque qui coupe le faisceau. Mais comme c'est du Audi, difficile à modifier ou à virer. Pour le moment il teste des ampoules plus puissantes (mais pas homologuées sur route). Ce système de feux avant a été très à la mode il y a quelques temps (Audi, Bmw et même renault), mais a vite été retiré suite à de nombreuses plaintes de conducteurs qui ne voyaient rien avec ce système !.

A noté que le seul intérêt est en fait pour le constructeur, car avec ce système d'éclairage, tu peux diminuer la dimension d'un phare assez considérablement (par rapport à un système avec déflecteur arrière classique). On peut comprendre l'intérêt de triumph à mettre ça sur une moto, moins sur une voiture !
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