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Demontage du pot


Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis un peu curieux et je voudrais améliorer le bruit de ma strom ,
aussi je voulais savoir si les vis ( 3 ) a pan hexagonales étaient là pour la deco ou bien si elles étaient la pour tenir la partie chromée , le probleme c'est qu'elles sont soudées , alors qui a eu l'idée de dessoudées c'est vis pour voir si la partie arrière du pot s'enlever .


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y'a le temps jack .
je ferais ca a mon temps perdu ( en ce moment c'est la clio a ma soeur , elle a "oubliée" de changé ca courroie de distri " aie! les soupapes " et je fini ma remorque moto .)
et il faut que j'investis dans le mini outillage , genre dremel pour la decoupe des points sur les vis .
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j'ai vu pleins de vidéo a ce sujet , apparemment en enlevant le capuchon chromé et en sciant le bout du pot , ça fait un petit peu plus de bruit , ce qui est déjà ça puisque au départ c'est pas terrible .
mais faire attention aussi a ne pas trop bricoler sinon la moto fera plus de bruit mais marchera moins bien !



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ça y est c est fait
cela ma pris 10 minutes : dremel avec disque pour faire sauté les soudures , un coup de disqueuse pour couper la sortie de pot (environ 4 cm) et pour finir un coup de lime pour ébavurer . cheers

reste a mettre un anti rouille et peindre la section coupée avec peinture haute temperature pour faire encore plus propre Cool


alors resultat pour le bruit: en fait cela revient a rouler avec sa main devant le pot !!

je m explique :les gaz d echappement viennent "taper" le cache pot ,plus le regime augmente et plus le flux de gaz est puissant et donc sort directement sans "taper" le cache pot.

donc jusqu a 3000 trs joli petit bruit et apres les 3000 trs cela revient petit a petit presque normal et c est cela qui est interressant car au niveau des sonometres de la maréchaussée cela doit passé inapercu Wink

pour le coup j etais suivi par mon collegue qui lui aussi roule en Vstrom (j ai fais des emules je vous raconterai sur un autre topic) et il etait je pense pret a faire de meme geek

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je l'ai fait y tout ,
avant de le faire , achetez 3 vis ( les memes que celles qui sont entre le bouchon du reservoir et le guidon et qui tiennent le plastique noir et le carenage ).
le bruit est cool ! bon ! tant que j'y etait ,j'ai pas pu me retenir , ( je sais c'est pô bien ) mais j'ai percé 3 trous de 8 sur la parois juste derriere le cache en inox .
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Bon ben moi ca été fait ce matin. Ca tombait bien, j'allais chez un client avec quelques soudeurs dans l'atelier !! "bonjour Msieurs dames, voila mon pot, faut juste virer les 3 vis, y'en a pour 3 minutes à la dremel !"

A 4 dessus, ils ont mis 2 heures ! une vis était complétement grippée dans son logement, et ça a fini à la perceuse et au tareau !. Le cache à un petit peu morflé dans l'opération, je vais essayer de le polir pour rattraper ça. (sinon je le peint en noir !).

Remontage du pot ce soir ou demain, et essai !

je vous tiens au courant.
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Remonté hier :



le pot repeint à la peinture haute température :



le cache que j'ai essaiyé de ravoir ...l'érraflure ne se voit pratiquement pas



Au final : petit bruit sympa à bas régime. Par contre je pense que le bruit est quand même modifié même à haut régime (ça pête plus). Il n'y a pas de quoi réveiller les voisins (ça tombe bien !) mais c'est une petite modif sympa et pas chère qui améliore bien les choses quand même.

Laurent avec les trous en plus ca donne quoi ?

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un petit bruit plus rauque au ralenti . sur route a 3000tr/mn ca va et ca redevient bien rauque vers 6000 , ce qui est bien ,c'est que si ca te plait pas tu peux toujours reboucher les trous , sans que cela ce voit puisqu'il y a le cache inox Very Happy .
hier au taf , j'etait a coté d'un 900 cbr et d'une ducati , et bin j'entendais meme pas ma strom , ca ma rassuré sur le nouveau bruit que je pouvais faire , j'ai encore de la marge .

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Jack a écrit:
Remonté hier :



le pot repeint à la peinture haute température :



le cache que j'ai essaiyé de ravoir ...l'érraflure ne se voit pratiquement pas



Au final : petit bruit sympa à bas régime. Par contre je pense que le bruit est quand même modifié même à haut régime (ça pête plus). Il n'y a pas de quoi réveiller les voisins (ça tombe bien !) mais c'est une petite modif sympa et pas chère qui améliore bien les choses quand même.

Laurent avec les trous en plus ca donne quoi ?



je pense qu a haut regime tout depend de la longueur que l on coupe et moi j ai k7 catalisé donc peut etre une petite difference Very Happy
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ça y est c'est fait ... effectivement ça permet au twin de s'exprimer un peu plus. Pour moi la différence se fait surtout sentir à bas régimes, vers 3000 tours. ça ronfle un peu mieux Surprised
On reste dans des niveaux sonores très raisonnables, à mon avis aucun problème avec nos z'amis en bleu !

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