Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma batterie a la fleme


Messages recommandés

ce matin, mon STROM a eu du mal a partir comme si la batterie etait trop faible ma moto est de fin 2005 et je pense quelle est cuite. hi hi hi

mon pere ma parle d'un opimetre pour la recharger

vous pensez que je dois changer ma batterie ou acheter un optimetre ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surement de l'optimate 4 dont tu trouveras des infos sur le forum. L'optimate est un chargeur "intelligent" capable de regonfler une batterie un peu usée. Perso je passe toutes les batteries de la maison avec. Si la batterie est complétement HS, l'optimate n'y changera rien. En revanche si elle est juste un peu faiblarde, il va lui donner un bon coup de fouet. On va dire que c'est un achat pour du long terme utilisable sur toutes les batteries. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un optimate depuis bien longtemps et cela fonctionne très bien . Il faut mettre les cables fournis sur la batterie et utiliser le chargeur branché en continu (une partie du branchement reste à poste sur la batterie donc sur la moto car un connecteur prise rapide est fourni) . Le chargeur passe en floating et garde la batterie au maxi de sa puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais l'avantage avec l'optimate, c'est que si tu l'utilises régulièrement, tu ne seras jamais en panne de batterie !!! car il est capable de détecter une batterie qui va flancher, et va te prévenir avant la catastrophe. Moi je n'ai pas les câbles à demeures car j'utilise la moto quasi tous les jours, mais je le passe dessus tous les 15 jours environ, plus l'hiver que l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben un prochain achat à prévoir,
jusque là je n'ai eu aucun problème de démarrage.
La difficulté pour moi c'est que j'ai pas de point électrique dans le garage (pas à côté de la maison).
Je n'ai pas regardé si la batterie se mon et se démonte facilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Oui enfin si la moto ne démarre pas après seulement 3 semaines, la batterie est bien malade !!
La mienne peut rester 2 mois sans tourner et elle démarrera nickel, sans faiblesse !!
Va peut-être falloir songer au remplacement !
Si vous avez besoin, j'ai le comparatif des batteries dans un coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà :

1/ YUASA YTX9-BS
Note technique 9/10
Démarrages à froid : 10
Démarrages à froid chaud : 33
Prix : 67€
Rapport Qualité Prix : 9/10


2/ VARTA YTX9-BS
Note technique 8/10
Démarrages à froid : 7
Démarrages à froid chaud : 33
Prix : 150€
Rapport Qualité Prix : 8/10
Difficile à trouver


3/ PRESIDENT GTX9-BS
Note technique 7/10
Démarrages à froid : 8
Démarrages à froid chaud : 19
Prix : 45€
Rapport Qualité Prix : 8/10
Difficile à trouver


4/ BOSH BBM 73
Note technique 8/10
Démarrages à froid : 7
Démarrages à froid chaud : 33
Prix : 88€
Rapport Qualité Prix : 6/10
Difficile à trouver

.... Y en a d'autres.

Sources : Moto magasine HS Equipement 2010.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui yuasa est la monte d'origine sur pas mal de moto / scooter, et c'est le top. Jeanpir60, j'ai le même comparatif que le tiens, mais Lu dans le magazine Pratique 125 de mars avril 2010. Ce magazine est édité par là mutuelle des motards (fait par motomag). Donc c'est une reprise du test de motomag. Par contre, tu t'es loupé dans ton tableau, le premier chiffre c'est le nombre de démarrage à froid, et le second c'est à chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Premier Bilan :
J'ai fait un premier test de l'optimate:
Bonne nouvelle ma batterie est en bon état.
J'ai débranché complètement la batterie pour la chargé chez moi, j'ai pas de courant dans mon garage qui n'est pas attenant à la maison.

Bon le seul défaut sur la notice, c'est les explications sur les LEDS, on a du mal à suivre, oui je sais je suis pas doué, mais par exemple à aucun moment on te dit que quand la LED verte s'allume fixe c'est que c'est terminé QuestionExclamation

J'ai fait un autre test avec une vielle batterie de voiture, et là à l'issue du premier test led Rouge et jaune allumées => batterie à changer.
J'ai tout débranché j'ai laissé quelque minute et j'ai relancé un cycle, cette fois-ci pas de led Rouge et Jaune et ce matin il est en phase de test de rétention (led verte double impulsion).

Est-ce normal ?

En fait l'objectif de remettre la batterie voiture en état est de créer un éclairage d'appoint dans le garage.
Et aussi quand j'ai besoin de démonter la batterie du strom, de pouvoir brancher la batterie voiture sur le strom pour éviter de perdre les Trip1 et 2 et de re-régler l'heure.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...