Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quand on est c_o_n, on-est-c_o_n. (Brassens)


Messages recommandés

Hé oui, le changement d'année se passe dans la mouïse côté VStrom.
Il y a une semaine j'ai eu l'idée sotte et grenue de procéder à un lavage/nettoyage de la chouette.
Lavage pas plus prononcé que les fois précédentes.
Je ne sais pas ce que j'ai fait comme c_o_n_n_e_r_i_e, mais la chouette ne démarre plus.
Batterie OK. Quand j'appuie sur le bouton démarreur, les phares s'éteignent, comme d'hab, puisque cela fait un fort appel en courant électrique mais rien ne se passe. Le démarreur n'actionne pas. En tendant bien l'oreille, je ne distingue aucun son, aucun clic, rien ! woualou !
Voili voilà : suis dans une belle m_e_r_d_e.
Va falloir que je démonte le démarreur. En espérant que l'humidité ne l'a pas grillé.
Pourtant j'insiste bien : je ne lave pas à grande eau : juste une éponge humide dans tout ce que j'ai fait.

Sad
Stef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam65 a écrit:
Le démarreur n'actionne pas. En tendant bien l'oreille, je ne distingue aucun son, aucun clic, rien ! woualou !
Stef.


Controles le fusible du démareur en premier.
Es tu au point mort ?????
controles le relais du démareur et les cables.
controles du connecteur de démareur.

fais déja ça, aprés on avisera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Un point de la situation. J'ai extrait le démarreur. Je l'ai démonté pour voir si il n'y avait pas de l'humidité ou de la crasse dedans. Il était un peu poussiéreux côté charbon mais ma foi, rien de dramatique. Je ne vous dis pas l'angoisse pour recaser le rotor entre les 4 charbons (en croix) aux ressorts teigneux. Il a fallu que je les maintienne enfoncés dans leurs logements avec des U en fil de fer. Grosse galère : 2 plombes de manips. Puis une fois le collecteur emprisonné dans les charbons, remontage, test avec une batterie 12V de bagnole : OK il tourne comme une horloge.
Je l'ai remis en place conformément à la revue technique. Test in situ : Rien.
Donc me voilà parti en chasse au mauvais contact dans l'empilement de tests de sécu : poignée d'embrayage, béquille, sélecteur de vitesse et tous les relais branchés au cul de ces tests. Vérif des branchements. Vérif des continuités, vérif des relais en appliquant un 12V aux bornes de commande + gros coups de bombe contact : j'ai avancé un peu : le démarreur se met en branle quand j'appuie sur le bouton mais il tourne dans le vide sans se solidariser du moteur... L'aurais-je mal remis en place ? Je verrai demain si j'ai le temps. Enfin grand pas en avant. Ce soir je décroche. Suis crevé. Passé une autre partie de la journée à démêler une histoire de débits frauduleux sur la CB de ma chère et tendre. Le plus beau c'est qu'il y a 48 heures j'étais à la Gendarmerie Nationale en train de porter plainte pour de semblables débits frauduleux sur MA carte bleue. L'arnaqueur s'appelle MONEYBOOKS et il d_é_b_i_t_e obstinément 49,99 euros. Notre banque, que j'ai appelé veut un fax de confirmation d'opposition et d'annulation de carte bleue. J'ai pas de fax à domicile. Euhh envoyer un fax par internet : Galère.
Journée de m_e_r_d_e à suer sur des débilités.
Enfin j'ai avancé un peu côté chouette.
A+ les amis.


stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.
Samedi j'ai extrait le démarreur pour le démonter à nouveau. En effet il y a un détrompeur sur le corps métallique. L'angle de phase au repos n'était pas respecté entre les aimants du stator et ceux du rotor : donc il tournait à l'envers.... Je le remonte et la moto démarre au quart de tour. J'ai fait un tour (miam-miam, j'étais en manque ! )
Le lendemain dimanche je veux aller bosser avec : niet. Aucun démarrage. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Je cherche le relais numéroté 7 sur la figure ci dessous. lui je ne l'ai pas testé car non trouvé. Le schéma est extrait de la revue technique. Il n'est pas si compliqué que ça si on se plonge dedans calmement. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi l'avoir appellé "relais cligno-béquille latérale" car je l'aurais plutôt appelé "relais point mort / béquille latérale" mais bon ... c'est pas ça l'important.
Si vous avez des pistes....
Le relais n°2 sur le schéma marche impec. Testé au 12V + multimètre.
Sinon et si ça me gonfle, je sens que je vais shunter tout ça, ces sécus à la c-o-n. En 30 ans de conduite, je n'ai jamais, jamais démarré moto ou bagnole sans débrayer + contrôler le PM. D'ailleurs, un démarreur fatigue à faire tourner, en plus du moteur, les pignons d'une boîte, même au point mort.
Il me restera à faire gaffe de ne pas rouler béquille sortie....
D'avance merci de vos contributions.
A+




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

as-tu vérifier ta batterie ???
est-elle vieille ???

j'ai un pote qui avait le même syndrome sur une fazer tout droit sortie du garage (il l'a acheter d'occaz, et le lendemain elle démarrait pas, enfin quand elle voulait et surtout quand il se faisait pousser Wink il l'a ramené chez le conss, verdic : batterie ...
arrives-tu a la démarrer en poussant ?

bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Épilogue et fin du sketch samedi 16. J''ai eu un peu de temps à consacrer à la chouette. J'ai mis 12V aux bornes du relais démarreur : il fait bien clic-clic. Le démarreur : je sais qu'il est OK. J'ai repris les tests au multimètre du circuit d'alim du relais de démarreur. Verdict chanceux : le coupable était le contact poignée d'embrayage. il avait passé il y a quelques jours (cf précédent post) le test avec succès et là : échec. Donc contact aléatoire. Là, je bataille pas : je le shunte. Je t'ai arraché les cosses à la poignée d'embrayage, relié les deux fils dénudés en définitif, enveloppé cette épissure dans de l'adhésif... noir (eh oui, je lâche un peu mon adhésif jaune-vert fils de mise à la terre) et TOUT ROULE !!!!!
Merci pour vos posts.
Stef


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...