Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

OUTILLAGE : Béquille d'Atelier Arrière et Avant sous T de Fourche


Messages recommandés

Je les ai appelé ce soir, sur leur site ils précisent que c'est une béquille pour moto de piste.
Le gars m'a indiqué que cela convenait à toute moto, mais que la manipulation était plus délicate.
La livraison se fait via GLS (j'aime moyen)
je vais réfléchir encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai réfléchi après quelques coups de fils ils sont très disponibles.
J'ai demandé un envoi par la poste au lieu de gls pour le même prix.
J'ai finalement payé par chèque suite à un refus, je n'avais pas ma carte d'authentification de la banque.

J'attends la semaine prochaine pour vous en dire plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Bon la dernière fois que j'ai parlé d'un nouveau site pour le Gipro c'est Rahan95 qui s'est lancé en premier.
euh t-as besoin de rien en ce moment Rahan ? Laughing


Je viens juste de finir de monter ma béquille centrale, pour l'instant besoin de rien d'autre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair !

En même temps, je ne suis pas prêt de faire mes vidanges de fourche moi-même : j'ai réussi à foutre la bécane par terre au 1er béquillage =(

Ma bombe de graisse à chaine avait roulé au sol et s'était coincée derrière la roue arrière, la moto est parti d'un coup vers l'avant et je n'ai pas pu la retenir.

Heureusement, elle est tombé au ralenti et il n'y a aucun dégat si ce n'est un bout de l'autocollant V-Strom qui va bientôt être caché par un tapis de réservoir =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol mon pauv Julien !!!

2 choses :

-pour la béquille arrière : actuellement j'ai toujours un modèle avec des pattes qui se prennent sous le bras arrière. modèle basique comme celui la

le problème c'est que je me suis fait peur plusieurs fois à la bascule de la moto.
La strom est équipée de filetages sous le bras oscillant qui permettent de monter dedans des diabolos. Ces diabolos servent à caler une autre béquille de stand équipée non de pas de palettes mais d'une sorte de fourchette qui vient se prendre directement sur la diabolo du bras. Plus de risque de bascule (à priori), plus de marquage non plus du bras.
LA question : ou trouver simplement les fourchettes pour remplacer simplement les palettes de la béquille et pas la béquille en entier !

-Pour la béquille de roue avant : je en vois pas l'utilisation uniquement pour vidanger la fouche (dans ce cas évidement !), mais aussi pour un entretien poussé ou un bon nettoyage ! va laver la roule avant toi avant !!!! geek

une idée de ce que ça peut donner :



si c'est la même que tu as commandé, je pense que ça va passer sur la strom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
-pour la béquille arrière : actuellement j'ai toujours un modèle avec des pattes qui se prennent sous le bras arrière. modèle basique comme celui la
le problème c'est que je me suis fait peur plusieurs fois à la bascule de la moto.
LA question : ou trouver simplement les fourchettes pour remplacer simplement les palettes de la béquille et pas la béquille en entier !

J'ai une bequile d'atelier avec les diabolos, mais cela ne m'empêche pas de galérer pour la mettre dessus, certainement un problème de technique et d'appréhension, j'ai regardé sur le net quelques vidéos de béquillage pour m'en inspirer, test ce soir.
J'ai acheté ma béquille une bike lift, chez un dafy moto, de souvenir je crois que l'on pouvait acheter les pattes à part.
Quelle est la marque de ta béquille, en regardant la photo, on a l'impression que la tige carré de la patte est de même dimension que pour la mienne.


Jack a écrit:
si c'est la même que tu as commandé, je pense que ça va passer sur la strom !

C'est une copie presque conforme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Merci Jean Pierre. La photo était une illustration. La mienne l'axe des pattes est rond.

Peut-être que le fabricant de ta béquille vent de pattes type fourche ?
Sinon tu peux peut-être modifier les pattes pour bien prendre le bras oscillant.

Jack a écrit:
si tu me dis que ce n'est pas mieux je me tâte !

Je te dirais ça ce soir ou demain, je vais essayé en m'y prenant autrement.
Le défaut de ma béquille est peut-être un peu court (bras de levier réduit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est pas mal. Faudrait voir le diamètre mais surtout j'ai l'impression que c'est du spécifique. Moi j'ai des goupilles en bout pour ne pas que ça sorte !

je vais voir, sinon j'ai peut être un débouché pour vendre la mienne actuelle et acheter une nouvelle à fourches !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict :
J'ai fait des essais hier soir et effectivement en m'y prenant différemment j'y arrive beaucoup mieux, c'est pas encore parfait, mais je me sens plus sûre.
Les fourches apportent un avantage car elle permettent de bien maintenir la moto en position droite avant de la monter.
Alors oui pour la béquille avec fourche, mais non à la bike lift que j'ai, effectivement le bras de levier est trop faible et empêche de lever la moto avec un seul bras.
Le premier qui dit que j'ai rien dans les biscottos Wink

alors

non


oui (sous réserve d'avoir vérifier le bras de levier)


ou comme celle que tu as présenté sur ta photo mais avec des fourches.
Dernière recommandation : il faut acheter les diabolos en plus pour le strom (différents diamètres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béquille avant reçue ce jour à la fraîche (c'est pour ça que je préfère les envois par la poste)
Un bon gros carton presque plein de vide.
Fabrication chinoise (normal pour le prix)
Elle est entièrement démontée, pas de notice de montage (mais ça ne devrait pas être compliqué).
Je vous en dirai plus ce soir si j'ai le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le bilan :
Montage :
Effectivement c'est pas compliqué à monter, mais sans notice c'est un peu chiant, utilisation des rondelles, disposition générale.
Le montage des roulettes est particulièrement chiant, notamment à cause des goupilles qu'il faut écarter, j'ai même dû gratter la peinture parce que cela passait pas.
Sinon l'usinage est très moyen, les différents axes ne s'emboitent pas facilement.
La pattes de gauches pas de même largeur que celle de droite, des bavures ici et là, surplus de peinture qui gêne les emboîtements.
Mais j'ai quand même réussi.

Utilisation :
Il y a un coup à prendre mais c'est assez simple, pour ceux qui disent que ça peu abimer le garde boue avant, pas trop sur le vstrom, mais il faut y aller mollo qui à mettre une protection sur le garde boue.
Premier levage, mauvaise surprise, la roue touche toujours le sol.
Deuxième levage : c'est mieux, j'ai ajouter des planches sur chaque côté des roues pour gagner en hauteur, ça se lève toujours aussi bien.
Troisième levage : j'arrive à 5 6 centimètre, c'est mieux, mais au final il faut prévoir suffisamment de hauteur pour permettre lorsque l'on démonte la roue avant, celle-ci puisse glisser vers l'avant. (il faut que je fasse encore des tests).
Une fois la moto montée, l'ensemble avec la béquille arrière (indispensable, je pense même si on possède une béquille centrale) est très stable, et j'aurai aimé avoir la béquille lors du vidange des fourches.

Conclusion :
Bon finalement je suis arrivé au résultat attendu mais pas sans quelques déboires, je vais appeler moto-vision pour lui faire pars de mes soucis on verra ce qu'il dira (il ne réagit pas au mail seulement au téléphone).
Les moins :
Qualité générale, pas d'instructions
Les plus :
Le prix, les services que cela peu rendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, je crois que l'on aurait le problème avec d'autres béquilles de fourche avec notre strom qui a les jambes bien longues.
Après le système de rehausse est une bonne solution alternative je ne vois pas ce qui gênerai.
Il faut que je fasse un test de démontage de la roue avant.
Question : Est-ce que l'on peu démonter la roue avant seul sans toucher aux étriers ?

Mais des photos te permettrons de mieux te rendre compte.
Le hic c'est que je suis pas près de partir du taf pour aller les faire.
Peut-être demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...