Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je craque pour AKRA !


Messages recommandés

Ca y est je craque !
Pourtant j'ai lu tous vos posts : Akra ou pas, Laser MIVV , son d'origine ...
Bref le monde de la moto est bien un monde ou le coup de coeur, l'instinct, le subjectif, l'irrationnel reste bien présent !
- J'ai vendu mon Tiger avec son LeoVince ...
- j'ai acheté la veille de Noel une magnifiqur R12R avec pot chrome origine ...
- je suis rentré de Paris en appréciant le velouté et le silence de la machine ...
- j'ai lu et relu vos nombreux conseils : pour le prix d'un akra, mieux vaut acheter une bonne paire de pneus et une belle combinaison antifroid ( surtout en ce moment), ou apprécier le silence ... etc etc
Mais ce son ! ce son ! je vais passer ce soir chez BMW commander un AKRA !
Je me disais bien que c'était irrationnel ... car bien entendu les bonnes raisons : 3 kg de moins, 3 cv de plus sont réservées aux vrais pilotes ou lorsque l'on veut rendre le choix rationnel ... pour moi c'est du pipeau (je fais 10 kg de trop etc etc)

Et pour le choix, à regarder de plus près le prix d'un pot titane (pour comparer ce qui est comparable), j'ai trouvé :
- laser hot cam : 575
- leovince factory : 674
- arrow racetech : 728
- gpr titanium (tout n'est pas titane) : 266 !!! c'est quoi cette marque ?
- akra : 710 (765 je crois chez concess)

Finalement, vu la qualité de fabrication etc etc, je craque pour AKRA !
(et je casse ma tirelire : ah non tiens c'était déjà fait pour acheter la moto : bon je casse une banque )
Bon ben maintenant j'attends de me faire allumer par vos comments
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si on était rationnel, on n'achèterait pas une bécane à 15000 euros alors qu'on peut avoir une moto neuve pour moitié moins (et un gros 1250 aussi puissant pour 8000 à 9000 euros).
Alors tu as rationnellement tort mais c'est ton argent et tu as bien raison de faire ce que tu veux.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
tu a nettement moins cher: un bon MP 3

J'y avais bien pensé ... mais à 50 euros je trouve celà trop cher ... et puis c'est pas si simple : un volume qui monte en même temps que la poignée de gaz qui tourne, quelques pout pout quand on lache la poignée ... finalement ... !
J'avais prévenu que je n'étais pas rationnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçus, surtout si tu enlèves les chicanes comme je l'ai fait.
No problem, je roule tous les jours et la police ne m'a jamais rien dit. Le bruit est raisonnable mais plus rauque.

Tu verras la différence avec l'origine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Tu ne le regrettera pas l'Akra.

Pour ma part j'ai conservé le silencieux d'origine chromé neuf, mais est-ce bien nécessaire à la revente ?


Je pense que je vais le remettre en vente pour quelqu'un souhaitant remplacer un non chromé ou réparer une malheureuse chute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont monté un akra sur leur r1200r, etes vous comme moi et avez vous en retrogradant des detonations importantes et pourtant ma becane a 1700 km et la revision des 1000 avec les reglages qui vont bien ont été faits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger44 a écrit:
JEFK a écrit:
Tu ne le regrettera pas l'Akra.

Pour ma part j'ai conservé le silencieux d'origine chromé neuf, mais est-ce bien nécessaire à la revente ?


Je pense que je vais le remettre en vente pour quelqu'un souhaitant remplacer un non chromé ou réparer une malheureuse chute !



y'en a une pelleter de pot d'origine à vendre sur e-bay, le bon coin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
Question à ceux qui ont monté un akra sur leur r1200r, etes vous comme moi et avez vous en retrogradant des detonations importantes et pourtant ma becane a 1700 km et la revision des 1000 avec les reglages qui vont bien ont été faits


oui et moi j'aime bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
jack18 a écrit:
Question à ceux qui ont monté un akra sur leur r1200r, etes vous comme moi et avez vous en retrogradant des detonations importantes et pourtant ma becane a 1700 km et la revision des 1000 avec les reglages qui vont bien ont été faits


oui et moi j'aime bien !



Idem pour moi, j'adore !!!
Sans les chicanes, c'est génial !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BACCHUS a écrit:
Que fais-tu du chromé d'origine ?

Il est neuf mais il y en a à la pelle à vendre .. à 500 euros ... on croit rever !
Je vais le poser à 300 euros ... 6 mois et 4000 km ca ne se voit même pas état neuf de chez neuf ! et du coup c'est pas cher pour un tas de machines : remplacer alu, glissade ...
En tout cas je crois et je me gourre peut etre total !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger44 a écrit:
BACCHUS a écrit:
Que fais-tu du chromé d'origine ?

Il est neuf mais il y en a à la pelle à vendre .. à 500 euros ... on croit rever !
Je vais le poser à 300 euros ... 6 mois et 4000 km ca ne se voit même pas état neuf de chez neuf ! et du coup c'est pas cher pour un tas de machines : remplacer alu, glissade ...
En tout cas je crois et je me gourre peut etre total !



http://www.leboncoin.fr/li?q=echappement+r1200r&ca=12_s&th=1&c=0&w=3&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

regardes tout ce qu'il y a et sans farfouiller... ça vaudra peut être son pesant dans 10 ans... 500, 150, 250... y'a de tout mais il ne parte pas... y'a les même pour ST et RT et ça fait un an que je les vois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

http://www.leboncoin.fr/li?q=echappement+r1200r&ca=12_s&th=1&c=0&w=3&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

regardes tout ce qu'il y a et sans farfouiller... ça vaudra peut être son pesant dans 10 ans... 500, 150, 250... y'a de tout mais il ne parte pas... y'a les même pour ST et RT et ça fait un an que je les vois...


Ah oui tiens ... bon ben il repartira avec la moto à la revente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne pouvait pas trainer ce soir il y avait un AKRA en stock à Nantes !
A 20h c'était monté et les sons enregistrés !
Ah c'est beau
Pour les 3 kg et les 3 cv, vu que la moto est restée en béquille centrale (il neige et verglas dehors) j'ai pas encore trop senti

Pour le CR photos ajoutées à l'album :
http://picasaweb.google.fr/geraut.pascal/BMWR1200RDeTiger?feat=directlink

Et déchicané, celà reste tout à fait correct ! Les km me le diront .
Il n'y a que ma carte bleue était en plafond et refusait de payer et le vendeur a du avoir un doute ... je suis retourné chercher un carnet de chèque chez moi même pas honte !
Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh béh ! je ne suis pas encore débité sur mon compte en banque ...
Mais en tout cas , c'est difficile de décrire et d'argumenter ... c'est comme je le pressentais ... un AKRA déchicané ... c'est pas insupportable ... c'est magique ... ça montre sa présence quand on tourne un poil la poignée de droite ... ça reste discret quand on est sur un filet de gaz ... c'est indescriptible ... mais je me demande comment je pourrais maintenant l'enlever ... c'est rauque et feutré à la fois ... c'est sourd et rassurant (on peut compter les explosions au ralenti mais suis d'accord ça n' a aucun intérêt ) ... c'est total irrationnel mais envoutant ...
Bonne route
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger44 a écrit:
Finalement, vu la qualité de fabrication etc etc, je craque pour AKRA !
(et je casse ma tirelire : ah non tiens c'était déjà fait pour acheter la moto : bon je casse une banque )

T'as raison et si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi.

J'ai pas supprimé toute la chicane, je n'ai gardé que l'opercule en bout de chicane, que j'ai soudé à l'anneau en enlevant le tube de chicane, ce qui donne l'impréssion en voyant le pôt que ce n'est pas un échappement libre et donne un son un tantinet metallique, bien plus aggressif, j'adore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton pot d'origine.
Tu revendra ta moto avec le pot d'origine c'est toujours un peu plus "sérieux" + l'akra en option à la même personne ou à qqu'un qui recherche un akra...d'occas.
Et puis une fois revendu d'occas, ça finance un bout du pot de la bécane suivante.

Pour l'anecdote, jai revendu ma R1100R avec pot d'origine, puis revendu la ligne remus d'occas pour changer le Y decatalysé de la GS. Le bruit est plus sourd mais pas trop bruyant. Et puis je trouve le silencieux d'origine de la GS superbe avec ses 2 petites sorties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:

J'ai pas supprimé toute la chicane, je n'ai gardé que l'opercule en bout de chicane, que j'ai soudé à l'anneau en enlevant le tube de chicane, ce qui donne l'impréssion en voyant le pôt que ce n'est pas un échappement libre et donne un son un tantinet metallique, bien plus aggressif, j'adore.


Je suis tenté de faire un truc dans ce genre, pour ne pas trop énerver les contrôles (quoique pas trop sonore tout de même) , mais retour en arrière impossible non ?
Couper le tube par exemple sans ressouder l'opercule ne serait pas efficace ?
ça réduit déjà l'ouverture en sortie !
Et c'est plus facile à ressouder en cas de regret ? au fait c'est facile à souder ? c'est du titane non ? je n'y connais rien mais doit pouvoir compter sur qques potes.
Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal !

Si c'est du titane, il vaut mieux faire souder un spécialiste.
Car il faut souder TIG avec métal d'apport de même nuance, prendre un max de précautions en laissant le cordon de soudure refroidir avec un gaz inerte (argon U pur à 99,9% de préférence).
Si la soudure n'est pas faite dans les règles de l'art, la ZAT devient orange et casse comme du verre.
Il faudra alors recouper 10mm de part et d'autre du cordon de soudure!
De plus les métaux de base sont très rares !

Bref, je te conseille de réfléchir à 2 fois avant de toucher à la structure du pot.

Bonne route.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude80 a écrit:
Salut Pascal !

Si c'est du titane, il vaut mieux faire souder un spécialiste.
Car il faut souder TIG avec métal d'apport de même nuance, prendre un max de précautions en laissant le cordon de soudure refroidir avec un gaz inerte (argon U pur à 99,9% de préférence).
Si la soudure n'est pas faite dans les règles de l'art, la ZAT devient orange et casse comme du verre.
Il faudra alors recouper 10mm de part et d'autre du cordon de soudure!
De plus les métaux de base sont très rares !

Bref, je te conseille de réfléchir à 2 fois avant de toucher à la structure du pot.

Bonne route.

Claude


Merci Claude80
Bon merci du coup de froid
C'est réglé je roule sans les chicanes sans les retoucher
Déjà qu'une fois j'ai soudé des tuyaux de cuivre pour ma salle d'eau avec un chalumeau oxy pour faire comme les grands et que je n'ose même pas montrer les photos de la soudure que j'ai repris à x fois avant qu'il n'y ait plus de fuite
et si un jour je revends la machine les chicanes seront neuves
Merci
Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude80 a écrit:
Ta sagesse t'évitera bien des soucis.

Sinon, quelles sont tes impressions sur la R12R après ces qques semaines de roulage ?

Bon dimanche.

Claude


Bonsoir Claude
Bah pour tout dire :
- retour de PAris : 400 km et 3 °C et une chaussée pas encore blanche du côté de Chartres : pas fier mais ...
- merci les poignées chauffantes , même si je crois que des protèges-mains façon GS ça doit être bien (j'avais sur le Tiger)
- après 400 km, certain que j'allais poser un pare-brise tellement mes bras se sont allongés : c'est fait depuis samedi (le BMW) mais pas encore essayé (chez des potes en voiture ce WE)
- après 400 km , certain que j'allais poser un Akra, même si j'avais largement apprécié le silence total pendant 400 bornes, mais mes trajets habituels tournent plutot autour de 50 à 100 km et c'est pour jouer un peu (j'ai déjà dit ailleurs dans le forum ce que je pensais des kg en moins et les cv en plus ...) : il est posé et c'est bien !.
Sur le plus important : comportement, vraiment trop tot mais je suis quasi certain que ca va etre un festin : je ne suis pas un pilote, ni un fana de la poignée, mais lorsque le Tiger voulait tomber dans un rond point, tu as l'impression que le 12R ne demande qu'à refaire un 2ème tour.
Il y a des petites routes dans le vignoble nantais et les collines de la région qui doivent être sympa ... j'ai hâte !
MAIS , depuis que j'ai la moto, celà oscille entre verglas, -5°C, ou sceau d'eau ... et je ronge mon frein.
Enfin, je commence quand même à oser monter un peu les tours ... elle gagne à être connue cette machine ... il y a 18 mois, j'avais essayé un GS et pas du tout senti d'agrement au bout de 30 minutes, et en revanche super apprecie le Tiger au début (le moteur), mais je pense que celà va etre l'inverse ... enfin j'espere
On en reparlera , demain je sors la belle !...
Et toi ? comment qualifie tu cette machine ?
Connais-tu le Tiger ? peux tu comparer ?
Bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On en reparlera , demain je sors la belle !...
Et toi ? comment qualifie tu cette machine ?
Connais-tu le Tiger ? peux tu comparer ?

Heeeuuuu comment dire....
en fait comme je le décrit dans ma présentation, je'en suis encore à préparer mon permis.(dont je passe le plateau ce jeudi)
Alors à part mon varadero 125, mes expériences motardes sont proches du néant.
Le 12R que je viens de commander devrait me changer quelque peu.
Cependant, je ne crache pas dans la soupe! J'ai eu beaucoup de plaisir sur ma mob pendant près de 2 ans.

Le déclencheur pour me lancer dans l'aventure du gros cube a été ma douce et tendre épouse. En effet, doubler un bus (qui démarre) montre les limites de cette bécane de 11cv qui supporte notre poids total de près de 160kg. (je te rassure madame ne dépasse guère les 60kg)

Je connais la tiger en tant que passager ... j'ai adoré son punch , j'ai bien failli tomber plusieurs fois à l'accélération virile du beauf aux commandes.
Mais j'ai craqué pour la
Le 12R je ne le connais que par ce que j'ai pu en lire: des pages et des pages HTML ...dont tes précieux commentaires.

Alors n'hésites pas, je suis fan.
Au fait le pare brise haut est-il efficace?

A plouch

Claude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut!

j'ai monté ca aujourd'hui, il y a un peu de jeu entre le silencieux et le collecteur, mais il suffit de faire un bon joint avec une tole peu epaisse,0.5 mm , et c'est superbe!!

resultat, c'est plus la meme moto qu'avant, la suppression de catlyseur, est vraiment flagrante

par contre j'ai pas essayer sans chicane, car le bruit est deja divin, et reste discret, et ca me convient tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...