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Pression dans le circuit de refroidissement ?


Messages recommandés

Bonsoir, ce soir en rentrant du taf, je fais le tour de la moto arrivé à la maison.
En touchant la durit inférieure du radiateur, à droite, je l'ai trouvée un peu dure à mon goût.
Alors, je sais que ça durcit un peu en chauffant, mais comme je psychote toujours un peu sur mes voitures/motos de claquer le joint de culasse, j'aime pas trop trouver de la pression dans mes durits...
Sinon, sur les voitures, le bouchon du vase d'expansion est en fait une soupape tarée pour laisser s'échapper la pression quand celle-ci dépasse une certaine valeur. Il est d'ailleurs conseillé de changer ce bouchon de temps en temps pour assurer son bon fonctionnement. Est-ce pareil sur le V-Strom (bouchon de radiateur ? du vase ?)

Sinon, est-ce que sur les vôtres cette durit est également un peu dure après avoir roulé ?
Merci !
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salut lanfeust , y'a pas de pression , le bocal de LDR est fermé par une capsule en caoutchouc , donc pas de vase d'expansion . par contre a chaud il est logique d'avoir un peu de pression entre pompe a eau et moteur . pas d'inquietude a avoir.
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Effectivement, comme le dit Laurent, le bouchon du radiateur de la vstrom n'est pas une soupape comme sur une voiture. Faudrait jeter un yeux sur la RT pour voir ce qu'ils disent, mais en chauffant, il est normal que le liquide mette un peu de pression dans la durite. Maintenant ça dépend aussi depuis combien de temps tu roulais !

je regarde sur la RT et te dit ça.
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Lanfeust33 a écrit:
Si Jack, le bouchon du radiateur comporte un ressort taré et lorsque la pression se fait trop importante dans le circuit, il ouvre la soupape et le liquide part vers le vase. Vu sur la moto.
Boitotau tu m'inquiete là...


Oui tu as raison, j'a regardé hier !!!

désolé

c'est la durit qui repart vers le vase.
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