Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bulle Givi d260st ou Kappa kd260st


Messages recommandés

Tout comme barry j'envisage sérieusement d'acheter cette bulle.
Je ne la trouve pas si moche.
J'espère surtout que le résultat sera au rendez-vous.
Je n'étais pas pleinement satisfait de la MRA et étant amené à faire de plus en plus de route pour le boulot (avec de l'autoroute), j'en attend beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[img][/img]

c'est celle que je vise pour sa largeur et hauteur pour me protéger un maximum mes cervicales bien endommagées mais je préféré nettement ma bulle actuelle :-)mra suz[img][/img]



ps/ c'est la givi + 18 cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que choisir la bulle adaptée à soi reste trés compliqué.
Je ne suis pas satisfait de ma bulle d'origine trop de turbulence, je mesure
1.80m.
J'ai surfé sur différents forums Vstrom et le débat reste ouvert; certains sont satisfaits
de la bulle MRA, d'autres ne parlent de la GIVI ...... Shocked franchement ce n'est pas facile
de choisir celle qui pourra nous convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un débat que l'on a eu sur la MRA, je faits parti des gens mitigés même en testant plusieurs réglages.
Et pourtant je ne suis pas grand (1,73), mais il faut aussi tenir compte de la position de conduite, de la stature...
Donc c'est pour cela que je vais tester cette bulle. J'ai vu aussi des avis mitigés sur celle-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et personne n'a un ermax???? Moi j'en ai un, je fais 1,80 et à 160 pas une petite brise qui vient gener mes cervicales...teintée foncée je la trouve pas mal...
(voir sur ma présentation)
ttp://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bulles-moto/SUZUKI-moto/ERMAX/Article-Bulle-ERMAX-HP-DL-650-1000-V-STROM--04-10-;plus;10cm-_-a-_ERBS221HP_-i-_12461.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant débat sur la bulle de la strom !

Effectivement il y a plusieurs problèmes à bien préciser avant de changer sa bulle :
-tout dépend de la taille du pilote. Les moins d'1m80 peuvent être très satisfait d'un modèle (MRA) mais pas les plus grand (dont je fais parti !)
-Il faut aussi voir la position du regard par rapport à la bulle, surtout pour ceux qui habitent en France (car il pleut dès fois !). Si le regard doit passer à travers la bulle pour piloter, attention aux jours de pluie ou cela devient très désagréable !
-Il faut faire des essais des différents bulles, mais je vous accorde que ce n'est pas forcément facile !

Moi j'ai la MRA avec bequet, teintée mais en position 3 sur la moto (au plus haut). Esthétiquement, cela me gêne car je trouve le support trop haut !. Mais avec 1m87, et une selle + 3 cm, je ne peux pas faire autrement !.
Avec cette bulle et ce réglage, je roule visière ouverte jusqu'à 150 sans problème, et mon regard ne traverse pas la bulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le moment très mitigé,
J'ai fait 3 tests
Position 3
Position 2
Position 1

Et je ressent toujours des turbulences.

Ce matin trajet autoroute en Position 1 (au plus bas) à 130 km/h mais avec le nombre de camions c'est pas terrible.
Pour le retour je vais remettre en position 2.

En position 2 et 3, j'ai pas l'habitude de conduire en regardant à travers la bulle alors je me redresse et les turbulences reviennent.

Ce que je comprends moins c'est que j'ai un Schuberth C3, dont aérodynamisme est censé être optimisé.

aller on verra ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon essai en position 2, mouais c'est mieux, mais c'est pas le top.
Sur l'autoroute à 140, 150 je suis obligé de me baisser derrière la bulle bon je suis pas couché, mais j'aime pas cette position (question d'habitude ?).

a 120 c'est moins, mais je me baisse quand même un peu.

Alors la notion de turbulences est peut-être subjective ?

Pour moi j'ai pas de pro blême de turbulences latérales, la tête reste bien droite.
Mon soucis c'est ce que je ressent sur le haut du casque.
Cela fait comme des coups sourds, comme si on taper avec un gant dessus.

Est-ce pareil pour vous ?
Est-ce que je suis trop exigent ?

Je penses qu'il faudrait que j'essaye une autre moto et que je fasse essayer la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je fait un petit récapitulatif :
Quand j'ai acheté le strom, il y avait la bulle standard et moi j'avais mon premier casque, un Caberg Rhyno, qui convenait très bien avec ma CBF 125.
Avec la bulle standard et le caberg : à partir de 110 120, turbulences jusqu'a en avoir la visière qui claque.

J'ai acheté la bulle MRA avec déflecteur, plus de claquement de la visière mais toujours des turbulences enfin moi j'appelle cela des coups sur le casque, j'ai essayé plusieurs réglages :
en position 1,2, 3 et 4, différentes hauteur de déflecteur et le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est le réglage en position 3 et déflecteur en Haut.

Arrive mon anniversaire en Janvier et on m'offre un casque que je lorgnais depuis longtemps le Schuberth C3. Et là en dehors du bruit et du confort, pas de nette amélioration côté turbulences (c'est une vrai déception).
Je dirai même que c'est un peu moins bon du fait que ce casque est plus haut que l'ancien.
Je n'ai pas fait d'autre réglages de la bulle MRA.

Donc j'ai décidé d’investir dans la bulle Haute de Givi et là je ne peu pas dire que je sois vraiment satisfait.
Lundi je vais faire le Test de la Bulle en position 3.

En même temps je me dis que je suis peut-être trop exigeant, mais je n'ai pas assez d'expérience, d'ou l'intérêt d'un test croisé avec quelqu'un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les mêmes constatations que toi Jean-Pierre :

- avec la bulle d'origine des turbulence infernales, qui secouent la tête et rendent la conduite dangereuse passé 110 km/h
- la MRA améliore la situation jusqu'à 130 ; j'ai l'impression qu'à vouloir trop relever le déflecteur cela allège l'avant de la moto qui a tendance à louvoyer
- une Ermax (celle de ma photo) : plus haute et plus large que la MRA ; meilleure protection du buste, mais pas mal de turbulences
- Je modifie la bulle Ermax en recoupant le bas et en lui greffant le déflecteur de la MRA : c'est pas mal mais pas encore ce que j'attends

Comme toi j'ai tendance à me tasser derrière la bulle pour avoir une bonne protection.

J'hésite à tester d'autres bulles, la Givi selon ton avis risque de na pas me convenir, la Puig ? d'autres idées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peux etre une taille qui fait que la tete est a un niveau pas ideale par rapport a la moto
je reconnais que quand je pousse un peu avec la bulle d'origine cela me ferme la visiere mais cela ne secoue pas la tete j'ai un casque nolan modulable et je suis grand par contre pour le bruit j'echangerai bien avec ton c3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez plus de turbulences, roulez en voiture!!!!... Laughing
Non, sans déconner, Jean Pierre le fait que ta tête se retrouve dans la zone limite de déflection, tu te prends des turbulences, c'est normal.
Fais un petit test en position la plus basse et à 120 tu te mets carrément debout, le casque carrément dans le vent et tu verras qu'il va bien ton casque et l'impression de vent est linéaire, plus de sifflement ni accoups...
Je pense qu'il faudrait une bulle qui envoie le flux au-dessus des épaules mais le casque doit etre dans le flux linéaire... Se positionner dans la limite c'est là le pire...

Si vous aviez essayé des roadsters qu'en diriez vous à 160?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des turbulences est super difficile à gérer sur une moto, vstrom compris !

Cela dépend de pas mal de choses comme :
-la bulle (!)
-le casque (!)
-la vitesse de la moto
-la taille du pilote (et donc la hauteur de selle)
-la force et la direction du vent !

Cela veut donc dire que deux proprio qui ont la même bulle sur la même moto avec le même casque n'auront pas le même ressenti !
il est donc très difficile de comparer, et chaque expérience est unique !

Cela dit avec mon Schubert S1 PRO, pourtant réputé TRES silencieux, j'ai connu les mêmes problèmes que toi Jean Pierre, mais pas tous le temps. C'est la que j'avais acheté la bulle MRA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha deception quand meme , je sais pas si je vais en acheter une et mes cervicales alors quand a msiou de la reunion apres + de 20 piges en roadster c'est sur pas de turbulences et tellement agreable mais c'est justement parce que l'on a trop fait de route sans protection qu'on en veut une bien aujourd'hui , et ça existe sur ma fjr j'avais changé 3 fois de bulle jusqu'a trouvé la pelle a tarte qui convenait http://www.dimensia-techline-boutique.com/pare-brise-vstream-yamaha-fjr-1300-ztechnik,fr,4,N20301.cfm mais y font pas pour la stromette http://www.dimensia-techline-boutique.com/ztechnik,fr,8,8.cfm
bon bha jva changer de moto tiens affraid

affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas désesperer trouver la bulle adéquate,
mais si quelqu'un connait un site ou l'on peut commander plusieurs
bulles, les essayer puis renvoyer celles qui ne nous conviennent pas
je suis preneur.... Laughing

Je compte d'ici quelque temps acheter une bulle haute, je vous tiendrais
au courant mais pour le moment je viens juste d'acheter les valises alors
coté finance on va attendre un peu No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
bha deception quand meme , je sais pas si je vais en acheter une


Avant de prendre une décision trop hâtive, comme le fait remarquer justement Erik, plein de paramètre sont à prendre en compte.
Alors si cela t'intéresse et comme on est pas loin l'un de l'autre, tu peux toujours tester ma Givi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
barry a écrit:
bha deception quand meme , je sais pas si je vais en acheter une


Avant de prendre une décision trop hâtive, comme le fait remarquer justement Erik, plein de paramètre sont à prendre en compte.
Alors si cela t'intéresse et comme on est pas loin l'un de l'autre, tu peux toujours tester ma Givi Wink




je te remercie de ta proposition jeanpir mais de toute façon a part une toute petite balade en janvier (50 bornes ) je n'ai pour ainsi dire pas touché ma moto depuis au moins novembre car mes soucis hernies au cervicales(3) .
j'en ai perdu mon boulot et je suis arrêt maladie et 2 fois par semaine chez le kiné , j'avais raconter ça dans un autre post , je commence juste a ralentir très serieusement les medocs et la y a un rayon de soleil et je me bats avec ma conscience pour aller faire un tout petit tour de moto mais grande passion , la raison l'emporte faut que j'attende au moins jusqu’à la fin du mois mais ça deviens bon ..
quand au bulleS il y a tellement de parametres a prendre en compte ,il y a aussi une Bulle Givi Airflow AF260 aussi la secdem +14 j'ai deja lu beaucoup d'essai de diverses bulles et a vrai dire si je n'avais pas mes blems de santé je garderai la suz/mra , peux etre ajouter le déflecteur mra sur bulle haute givi ou ermax etc... a voir mais de toute façon des que je vais pouvoir rouler j’espère bien te rencontrer pour te saluer et boire le verre de l'amitié sur une terrasse ensoleillé du coté de chantilly tiens sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la Givi d260st chez Rad... Reception dans la semaine...

Je vous donne mes impressions dès le montage effectué!! WinkWink

(PS: la ermax a assez mauvaise presse sur la toile.... Pour avoir eu une Ermax HP sur la BM', j'ai été très déçu: turbulence +++)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry a écrit:
... ça existe sur ma fjr j'avais changé 3 fois de bulle jusqu'a trouvé la pelle a tarte qui convenait http://www.dimensia-techline-boutique.com/pare-brise-vstream-yamaha-fjr-1300-ztechnik,fr,4,N20301.cfm mais y font pas pour la stromette http://www.dimensia-techline-boutique.com/ztechnik,fr,8,8.cfm
bon bha jva changer de moto tiens affraid

affaire a suivre


Ne fais pas ça, malheureux!!!! ne changes pas ta chouette contre une autre!!!!...Est-ce que tu as essayer une selle un peu plus basse? elle est vraiment sympa celle de la fjr j'aime bien!!! domage qu'il n'y en ait pas pour la chouette... Reste à rouler moins vite en attendant le bon réglage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Moi c'est Jacques !!!!
sacré Jean Pierre !il en perd son latin !


Désolé pour la confusion Jarick Laughing


barry a écrit:
j’espère bien te rencontrer pour te saluer et boire le verre de l'amitié sur une terrasse ensoleillé du coté de chantilly tiens sunny

Ou Ermenonville les Terrasses y sont sympas aussi

michael a écrit:
Je viens de commander la Givi d260st chez Rad... Reception dans la semaine...
Je vous donne mes impressions dès le montage effectué!! WinkWink

Tu vas voir ils sont super rapide.
On va pouvoir confronter nos impressions

Jack a écrit:
Jean Pierre,
je pense qu'il faudrait peut être jouer sur l'inclinaison de la bulle avec des rondelles en guise d'entretoises à la base de la bulle. Le but : l'orienter plus en avant ou en arrière suivant les essais.

C'est une bonne idée les rondelles, je vais tester ça.

michael a écrit:
Sinon, il y a le support Madstad qui facilite le réglage de la bulle... A étudier!!

Bon le support madstad c'est vraiment royal, en plus il a l'air assez discret, mais bon là faut que j'arrête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, test grandeur nature de la bulle aujourd'hui...

Levé 9h30 (j'suis en vacances...), je sors le chat qui, comme d'habitude, hurle à la mort devant la porte... Et la, sur mon paillasson... Le Saint Graal...

Un carton RAD!!! Merci facteur!!! Very HappyVery Happy


Ouverture, avant même le café, montage dans la foulée (au moins 3 minutes!!!)
Ma bulle origine étant en position haute, je décide de ne pas toucher à la platine.

Ca a de la gueule...



Petit déj avec ma femme... Douche, préparation du pilote et du passager...
11h... Hop, c'est parti vers les Vosges.

1ère partie de jonction via l'autoroute... Et première vraie surprise: Ma visière de casque reste ouverte alors que je suis à 140 compteur. Une douce brise me caresse le visage, agréable.
Très peu de turbulences ne viennent perturber mon voyage; quelques remous apparaissent lorsque j'amorce le dépassement des camions...
Seul "reproche": l'air dévié fait fouetté le haut des bras de mon blouson gore tex (ce qui devrait disparaitre avec mon cuir!!)

Protection a vitesse élevée: 16/20
Turbulences à vitesse élevée: 16/20


2ème partie: 3 cols et départementales viroleuses, dans les Vosges
LE BONHEUR!!! La bulle en position haute laisse juste passer un filet d'air. La visière du casque est ouverte et le reste. Aucune turbulence palpable à vitesse légale.

Protection a vitesse nationale: 19/20
Turbulences à vitesse nationale: 19/20


Franchement, c'est la première fois qu'une bulle me donne autant de satisfaction. Prochain essai en position intermédiaire avec joint de robinet pour inclinaison...

Une vue de face:



A suivre!



Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci qu'en voila une bonne nouvelle , ça me réconcilie avec miss strom , encore encore bounce car je commençais a regretter ma yamaha fjr , bon bha tu mesures combien stp moa 1.80cms et dame barrynette 1.63 cms ha je retrouve espoir , bon bha jva la commander ou pas ??????


ps/ encore merci pour ton essai et tes photos surtout que cet été ça sera peux etre les vosges aussi comme terrain de jeu sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre:

Je mesure 1.80m et Madame 1.68...
Pour info, la passagère ne ressent aucun remou et roule également visière ouverte! Cool

Mon regard passe effectivement à travers la bulle, ce qui ne me dérange absolument pas. Il n'y a pas de déformation d'image, les distances sont préservées et il n'y a pas de reflet ou d'éblouissement.
Bref, c'est vraiment un investissement intéressant!!! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais bien bien bien , a mettre en position 2 alors car moi j'aime rouler en regardant au ras de la bulle , enfin au dessus quoua , mais deja je vais prendre , combien ça vaut deja ??
merci des renseignement michael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Par contre il faudra en reparler par temps pluvieux !


Un coup de rainX ou autre antipluie.... Comme tous les mecs qui roule avec des GT!! WinkWink

=> Barry: 86 euros env. chez Rad, frais de port inclus... Le tout reçu en 4 jours...; Et c'est ici:
Bulle Givi chez Rad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info sur la bulle que l'on reçoit il n'y a pas le liseret noir.

Bon en position 3 je commence à m'y habituer, même à regarder à travers la bulle.
En modifiant légèrement le regard et la position de la tête beaucoup de désagrément ont été atténué et le trajet sur autoroute devient très supportable.

Suite aux indications de mickaël je suis allé chez Merloy Lerin acheter des rondelles de robinet en caoutchouc et des vis plus longues.

Objectif mettre la bulle sur le niveau 2, pour pouvoir facilement passer le regard au dessus ou en dessous de la bulle.
Et modification de l'inclinaison de la bulle pour limiter les turbulences.

Verdict : retour sur l'autoroute ce soir, pour le moment c'est un peu moins qu'en position 3.
Pour info j'ai mis 2 rondelles de chaque côté du haut de la bulle ce qui fait un écart de 12 mm.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:

Verdict : retour sur l'autoroute ce soir, pour le moment c'est un peu moins qu'en position 3.
Pour info j'ai mis 2 rondelles de chaque côté du haut de la bulle ce qui fait un écart de 12 mm.


Un peu moins quoi Jeanpir??? Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
jeanpir60 a écrit:
Verdict : retour sur l'autoroute ce soir, pour le moment c'est un peu moins qu'en position 3.
Pour info j'ai mis 2 rondelles de chaque côté du haut de la bulle ce qui fait un écart de 12 mm.

Un peu moins quoi Jeanpir??? Suspect

C'est un peu moins bien : je ressent un peu plus de choc sur le casque et pour le moment j'ai a nouveau du mal à placer mon regard par rapport au haut de la bulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder une bulle bien transparente, il faut bien faire attention au chiffon utilisé pour la nettoyer, pas de produit chimique ni de sopalin, les tissus microfibres sont idéals avec de l'eau tout simplement....

Hormis en cas pluie, regarder a travers n'est pas un soucis, on s'y adapte très facilement... et en cas de pluie, j'arrive a voir au dessus en me tenant bien droit...

Le gain en confort avec une grande bulle est réel, peut-être au détriment d'une consommation légèrement plus élevée...

et puis l'inconvénient de taille est qu'il n'est plus possible de distinguer un motard heureux........

et oui ... plus de moustiques entre les dents Wink


Enjoy!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Nouveau test pour cette semaine :

Je ne me suis toujours pas vraiment satisfait de la bulle en position 2 . les 2 rondelles sur les vis hautes de la bulle.
Qui plus est en position 2 je suis plus géné par le haut de la bulle (accentué par le haut du pinlock).

Donc pour demain je laisse en position 2, mais je mets les rondelles en haut la bulle se trouvera plus inclinée.

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...